Concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

ptitjustine a écrit :Question sur le cancer

Après avoir exposé les avantages du developpement de la médécine préventive, vous exposerez, au travers de l'exemple du cancer du sein, une conséquence négative possible de l'usage de cette avancée médicale.

Moi j'ai un problème pour la deuxième partie, je ne sais pas quoi mettre, je ne trouve aucun côté négatif ! Sinon pour la première partie j'ai mis cela:
- Dépistage précose
- stade moins important, moins grave et éviter d'arriver jusqu'au stage de métastade
- meilleur guérison car le cancer est plus petit
- meilleur condition de vie du patient (choix du traitement, peu d'hospitalisations )
- posssibilité de reconstruction ds le cadre du cancer du sein

trou noir pour le deuxième partie !

moi je suis d'accord avec Dowbette. Le dépistage est anxiogène et suivant la personnalité du patient et le diagnostic, cela peut aboutir à une dépression. Mais bien sûr ces inconvénients sont moindres par rapport aux conséquences positives
Ide au bloc op
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

oui je pense aussi que le jour de l'éxamen on sera beaucoup plus concentré, bien joué encore!

Ca me fait pensé ya quelques jours sur une question sur le theme de la société de réparation et j avais dit le clonage la chirurgie esthétique tu m avais félicité je te renvoi la balle.

une question:
Quels sont les moyens afin de lutter contre la surdité?
ESI 2010-2013!!!
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Juste une petite question à laquelle j'ai du mal à répondre, est-ce que la radiothérapie et la mammographie utilisent les rayons x?

J'ai oublié de préciser tout à l'heure que les rayons x, à fortes doses, entrainent des cancers et peuvent aussi entrainer des malformations foetales.
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

ororr a écrit :Juste une petite question à laquelle j'ai du mal à répondre, est-ce que la radiothérapie et la mammographie utilisent les rayons x?

J'ai oublié de préciser tout à l'heure que les rayons x, à fortes doses, entrainent des cancers et peuvent aussi entrainer des malformations foetales.

oui orror, la radiothérapie et la mammographie utilisent les rayons X
je pense que c'est contre indiqué en cas de grossesse
Ide au bloc op
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

ororr a écrit :Juste une petite question à laquelle j'ai du mal à répondre, est-ce que la radiothérapie et la mammographie utilisent les rayons x?

moi j éviterai d utiliser des termes techniques dont je suis pas certains de leus cohérence avec le thème...
ESI 2010-2013!!!
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Merci! :clin:
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Ben on nous dit dans l'énoncé qu'il faut s'appuyer sur le dépistage du cancer du sein donc parler de la mammographie et les aspects négatifs c'est le risque de surdose de rayons x si le personnel est mal formé (pour moi).

Je ne pense pas que ce soit très technique dans la mesure où on en entend parler aux infos.

Enfin ça reste mon avis!! Je rappelle que je n'ai pas encore passé de concours :lol:
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

ororr a écrit :Ben on nous dit dans l'énoncé qu'il faut s'appuyer sur le dépistage du cancer du sein donc parler de la mammographie et les aspects négatifs c'est le risque de surdose de rayons x si le personnel est mal formé (pour moi).

Je ne pense pas que ce soit très technique dans la mesure où on en entend parler aux infos.

Enfin ça reste mon avis!! Je rappelle que je n'ai pas encore passé de concours :lol:

Je parlais pour un autre thème tes réponses sont bonnes, il est vrai qu'il existe beaucoup de termes techniques dans la médecine.
ESI 2010-2013!!!
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

En quoi la téléphonie sociale réponds aux attentes des personnes?
num maltraitance, num maladies génétiques....
ESI 2010-2013!!!
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Bonjour

j'ai une question: dans les tests psychotechniques, quand on demande de compter tous les "a", "b"... d'un texte est-ce-qu'il faut comptabiliser les majuscules?
Ca me pose problème car dans un exercice en ayant regardé la correction j'ai l'impression que parfois c'est comptabilisé, d'autres fois non.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

Loulieb a écrit :Bonjour

j'ai une question: dans les tests psychotechniques, quand on demande de compter tous les "a", "b"... d'un texte est-ce-qu'il faut comptabiliser les majuscules?
Ca me pose problème car dans un exercice en ayant regardé la correction j'ai l'impression que parfois c'est comptabilisé, d'autres fois non.

En général c'est préciser, moi je les compterai.
ESI 2010-2013!!!
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Idem. Un "a" majusucule reste un a. Mais c'est vrai que souvent dans les livres, c'est pas évident.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
coralied

Message par coralied »

Moi je pense également qu'il faut les compter.
Moi je stresse beaucoup c'est pour l'entretien. Pour les tests psychotechniques, je pense que ca va aller, enfin je bosse à fond sur ca.

Sinon qui passe àau CHU de Lille et à ESquirol ??
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Je le passe au CHRU de Lille aussi, tu l'as déjà passé une fois là-bas ?
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
ptitjustine
Adepte
Adepte

Message par ptitjustine »

Question sur le terme de l'environnenement.

Que savez-vous de la pollution des "deux fluides de la vie". Développez votre réponse.

Je vois pas du tout il s'agit de quoi, peut-être d'un rapport avec l'eau car elle est nécesssaire pour les hommes !
Vous avez une idée ?
Verrouillé