concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Petit renseignement
Bonjour,
Je voudrai savoir quand on fait une demande pour faire une prépa concours infirmier on peut avoir un moyen de financement.
Et si oui comment ca ce passe pour faire la demande et on doit la faire auprès de quel organisme
Merci
Je voudrai savoir quand on fait une demande pour faire une prépa concours infirmier on peut avoir un moyen de financement.
Et si oui comment ca ce passe pour faire la demande et on doit la faire auprès de quel organisme
Merci
-
eu
alors je ne crois pas qu'il yai des moyens de se faire financer la prépa.Par contre si tu touches les assedics, il ya peut-etre un moyen de continuer a les percevoir pendant, mais je ne suis pas sure du tout.Je sais que par le GRETA ou autres organismes, elels peuvent etre gartuites, amis en debut d'année scolaire.Je ne connais pas ton age, mais selon, contactes un conseiller d'orientation, ou prends rdv avec un conseiller anpe (ou les deux).
Il parait que la vie n'est jamais aussi belle que dans tes rêves...
-
- Insatiable
amarillias a écrit :salut je recherche un moyen pour financer ma prépa au concours pas pour etre financer pendant
Parfois les Régions payent une préparation au concours. Dans ma région il paye la préparation par les APP. Je ne connais malheureusement pas les conditions pour l'obtenir.

- hans_averell
- Fidèle
salut les ptis loups !
fred à raison: 100% des gagnants ont joué comme on dit...mais je me permettrais si vous m'y autorisiez d'emettre une réserve (légère ne vous tracassez point mes enfants...) c'est simplement de rester vigilant a ne pas trop se dissiper, mieux vaut tenter un concours de moins et bosser mieux les autres.
pour ma part je ne pouvais en passer qu'un donc je me suis acharné dessus malgré un manque de temps et de force, et ca marche (faute de pouvoir vous montrer à quel point j'ai une chance de cocu... les marmottes auront bien sûr compris que je n'utilise pas ce terme à tort
).
on aura beau dire; le seul mot qui convient est le mot travailetacharnement (mot nouveau sera dans le petit robert edition2008)
à bientôt !
fred à raison: 100% des gagnants ont joué comme on dit...mais je me permettrais si vous m'y autorisiez d'emettre une réserve (légère ne vous tracassez point mes enfants...) c'est simplement de rester vigilant a ne pas trop se dissiper, mieux vaut tenter un concours de moins et bosser mieux les autres.
pour ma part je ne pouvais en passer qu'un donc je me suis acharné dessus malgré un manque de temps et de force, et ca marche (faute de pouvoir vous montrer à quel point j'ai une chance de cocu... les marmottes auront bien sûr compris que je n'utilise pas ce terme à tort

on aura beau dire; le seul mot qui convient est le mot travailetacharnement (mot nouveau sera dans le petit robert edition2008)
à bientôt !
Frédinosaure a écrit :ororr a écrit :Félicitation Bounty!!!
Moi je n'en passe qu'un à Nancy Lionnois le 29 mars. J'hésite à passer le concours à la CRF de Metz...
plus tu es passes........plus tu t'offres de "possibilités"
Le problème c'est que je ne peux pas me permettre d'aller vivre dans une autre ville...Déjà Metz j'hésite car il faut payer le trajet et si je suis prise là bas, j'aurais démissionné donc pas d'argent! à part les bourses mais ce sera peu...(ou peut-être que j'essaierai un CIF mais pour qu'un employeur mac do accepte....

Désolée je me disperse!!