IFSI CHU Nantes

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Pitchoune_
Habitué
Habitué

Message par Pitchoune_ »

Soyez patients un peu, vous saurez tout ca quand le moment sera venu.
Juliahaha
Régulier
Régulier

Message par Juliahaha »

bonsoir étudiants nantais !

j'aimerai me faire muter chez vous, je suis en premiere année a la roche sur yon pr le moment
votre école accepte les mutations ?
quel est le prgramme de premiere année ?
merci d'avance !

Julia
lili44
Habitué
Habitué

Message par lili44 »

Salut à tous esi (ou futur) nantais;
Moi j'aurai aimé parler des stages avec tout ce que l'on peut lire sur le forum je suis dejà inquiète?Si vous voulais nous faire partager votre experience de stage ça serait pas mal!Et puis les stages se font t-il principalement du coté de Nantes?
Bon courage à tous!
PDT_018
Future ESI 2008/2011 à Nantes
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

Un ptit bout de paradis a écrit :salut a tous ! ! ! :clin:
ma pré -rentré c'est le 13 a 9h,
j'aimerai savoir sur la fiche d'inscription il demande le numero BEA inscrit sur le relevé de note du bac, ce BEA c'est equivaut à l'identifiant national ?
parce que sinon je ne vois pas trop ce que sait ,
si quelque pouvait éclairer ma lenterne :idee: se serait cool :D

merci d'avance

Le numéro BEA.....a été mis en place en 1995, alors pour les "vieux et vieilles" dont le bachot est plus ancien........il n'y a pas de BEA... :clin:
saby44
Régulier
Régulier

Message par saby44 »

Je suis trop dégoûtée. J'ai eu hier mes résultats de ma sérologie HBS, et bien malgré ma vaccination en 95, je suis négative... On recommence tout... Je me fais vacciner de nouveau mercredi. Moi qui pensais être à jour dans tous mes vaccins, les boules!!
aurelou

Message par aurelou »

Bonjour j'aurais voulu un renseignement.j'ai fait remplir mon dossier medicale par un medecin agréé par la ddass.mais il me restait l'idr a la tuberculine a faire.je l'ai fait ce matin par mon medecin traitant qui n'est pas agréé par la ddass.est ce genant ou pas?
merlinette
Régulier
Régulier

Message par merlinette »

:D hé bien moi côté piqûres pas agréables c'est tout bon HBS ok, idr faite et rappel des vaccins à jour je n'ai plus que la radio jeudi et j'ai rendez vous chez mon médecin tratant qui est agréé vendredi.En tous cas bon courage à tous et à toutes si vous avez encore quelques petits désagréments à subir :)
Future ESI nantaise 2008/2011
ak2004
Adepte
Adepte

Message par ak2004 »

vivement que soit fini ces formalités.
quelle réaction vous avez eu avec le tubertest? je l'ai fait ce matin et je dois retourner vendredi pour le montrer a mon médecin mais pour le moment je n'ai aucune réaction, j'ai aucune trace sur mon bras. c'est bon signe à votre avis?
esi 2008-2011 enfin!!!
steph44
Régulier
Régulier

Message par steph44 »

J'ai fait le tuber test la semaine dernière et je n'ai eu qu'une tache rosé comme un petit bouton et quand je suis allé faire le contrôle vendredi il n'y avait plus grand chose.
Pour ma part radio effectué hier et prise de sang pour dosage HBS à faire maintenant.
Une petite question pour toi Merlinette est ce que tu as eu des nouvelles de ton dossier de prise en charge par l'ANPE je revoie ma conseillère la semaine prochaine et toujours pas de nouvelles.
Vivement la pré-rentrée que l'on en sache un peu plus.
ESI 2008/2011 à Nantes et maman de deux petits Loulous.
merlinette
Régulier
Régulier

Message par merlinette »

:) non pas de nouvelles car l'assedic avait perdu une attestation donc il faut encore attendre, sinon vendredi prochain c'est le grand jour on déménage 8)
Future ESI nantaise 2008/2011
Liliparadize
Habitué
Habitué

Message par Liliparadize »

ak2004 a écrit :vivement que soit fini ces formalités.
quelle réaction vous avez eu avec le tubertest? je l'ai fait ce matin et je dois retourner vendredi pour le montrer a mon médecin mais pour le moment je n'ai aucune réaction, j'ai aucune trace sur mon bras. c'est bon signe à votre avis?

Oui t'inquiètes pas ak2004, c'est bon signe!
Si tu n'as aucune trace au niveau du point d'injection c'est que tu n'as pas été en contact avec le Bacille de Koch (germe de la tuberculose)
Pas de panique non plus pour ceux qui ont une trace sur le bras, c'est peut être tout simplement parce que vous avez été vaccinés!

Les seuls cas où le test est positif,c'est à dire quand il y a un risque d'infection à la tuberculos c'est quand:

*l'induration (la tâche rouge)a un diamètre >= à 10 mm en l’absence de toute vaccination par le BCG ou

* Si il y a une augmentation de son diamètre >= à 10 mm entre deux tubertests à 3 mois d’intervalle.

Lol c'est cool j'ai pas tout oublié de mes cours ! :D
Mais d'ailleurs je me souviens même pas avoir dû le faire ce test pour la rentrée à l'IFSI.... :roll: Soit j'ai mauvaise mémoire soit ils ont modifié leurs exigeances...
Le chat sur Mars...
croquettte

Message par croquettte »

salut a toutes et a tous, bon courage pour la préparation de cette rentrée tant attendue et a bientot a lifsi de nantes
ESI NANTES PROMO 2008/2011
croquettte

Message par croquettte »

petite question, pouvez vous me lister les document obligatoires a présenter a la pré rentrée svp, (un peu perdue ds les papiers, les vaccins..etc..)
ESI NANTES PROMO 2008/2011
sariounette
Fidèle
Fidèle

Message par sariounette »

Si si , l'année derniere , il y avait l'idr aussi à faire :clin:
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
Juliahaha
Régulier
Régulier

Message par Juliahaha »

saloute !

je suis en premiere année a la roche sur yon, rentrée de septembre et je voulai savoir si quelqu'un sait si c'est possible en deuxiemme année de se faire muter dans un ifsi ou la rentrée est en février ???
ca ferai 6 mois sans etre en formation...une ocasion piur bosser mais est possible ?

merci
Répondre