Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- foliemimine
- Insatiable
Visite ophtalmo par médecin agréé, attention !
Le médecin agréé qui m'a fait ma visite demandée par l'AP HP m'a également rempli la partie ophtalmo. En recevant le dossier de l'IFSI il est précisé que l'examen ophtalmologique doit être fait par un ophtalmologue. J'ai donc téléphoné à la médecine du travail et ils n'ont pas su me répondre à savoir si je devais refaire une visite par contre ils m'ont donné RV le 05/09 donc si je dois refaire une visite j'aurais le tps de la faire avant le 14/09.
Est-ce que d'autres sont dans le même cas que moi ?
Est-ce que d'autres sont dans le même cas que moi ?
ESI 2007-2010 - AP HP - H. Mondor
-
- Accro
ben mon ifsi ne m'a pas demandé de faire une visite optalmo donc je sais pas quoi faire
surtout que j'ai rendez vous bientot et ma visite deux jours après.
Est ce que c'est une feuille spéciale à remplir que donne la médecine préventive que doit remplir l'ophtalmo?

Est ce que c'est une feuille spéciale à remplir que donne la médecine préventive que doit remplir l'ophtalmo?
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
Héraclite d'Ephèse
- unesourisverte
- Insatiable
Visite médicale
Bonjour
Je me pose des questions sur la visite médicale à passer avant la rentrée en IFSI - J'ai eu la malchance d'avoir une importante inflammation sanguine qui a entraîné des ulcères cornéen provoquant ainsi une baisse importante de mon acuité visuelle de l'œil gauche - (ma vision en est restée très floue et assez basse de ce fait et ne peut se corriger que par une greffe de cornée) L'autre œil n'a pas été atteint !
Pensez vous que cela pose un problème pour ma future scolarité ??? des tests visuels sont-ils pratiqué ?
Merci de me rassurer
Céline
Je me pose des questions sur la visite médicale à passer avant la rentrée en IFSI - J'ai eu la malchance d'avoir une importante inflammation sanguine qui a entraîné des ulcères cornéen provoquant ainsi une baisse importante de mon acuité visuelle de l'œil gauche - (ma vision en est restée très floue et assez basse de ce fait et ne peut se corriger que par une greffe de cornée) L'autre œil n'a pas été atteint !
Pensez vous que cela pose un problème pour ma future scolarité ??? des tests visuels sont-ils pratiqué ?
Merci de me rassurer
Céline
- unesourisverte
- Insatiable
Dossier médical
coucou,concernant le dossier médical;
-On peut faire remplir le dossier que l'ap nous a envoyé pr les contres indication phys et psy,et dc pas besoin d'une attestation complémentaire??pcq moi le medecin m'en a pas faite
-j'ai jamais été vaccinné contre l'hépatite B,la rougeole, je fais comment vu k'il m'a pas fait de prescription??et dois je faire ou refaire les tubertests??
-le cliché pulmonaire,on peut le faire quand on veut(avant ou après le tubertest)??
c'est galère leur dossier,c'est pas très clair
enfin bref, j'attends vos réponses,
cordialement
[Titre modifié => Juju5544]
-On peut faire remplir le dossier que l'ap nous a envoyé pr les contres indication phys et psy,et dc pas besoin d'une attestation complémentaire??pcq moi le medecin m'en a pas faite
-j'ai jamais été vaccinné contre l'hépatite B,la rougeole, je fais comment vu k'il m'a pas fait de prescription??et dois je faire ou refaire les tubertests??
-le cliché pulmonaire,on peut le faire quand on veut(avant ou après le tubertest)??
c'est galère leur dossier,c'est pas très clair
enfin bref, j'attends vos réponses,
cordialement
[Titre modifié => Juju5544]
-
- Fidèle
Je suis choquée, moi j'ai payé 50 euros et il m'a aussi dit que c'était pas remboursé. Et puis j'y suis aller 3 fois. Mais les 2 autres fois j'ai rien payé , il m'a dit que c'est la Sécu. Je me suis bien fait avoir, bon c'était pas pour faire infirmiere mais manip radio, mais ça chage rien à la chose.
-
- Régulier
Coucou tous le monde.
J'ai vu que pour certain IFSI il demandait une radiographie des poumons. J'aimerais juste savoir ce qu'il regarde sur cette radio et surtout à quoi ca leur sert.
Merci de vos réponses
J'ai vu que pour certain IFSI il demandait une radiographie des poumons. J'aimerais juste savoir ce qu'il regarde sur cette radio et surtout à quoi ca leur sert.

Merci de vos réponses
Etudiante 1ère année à l'IFSI de Montbrison allant sur sa deuxième année et aime toujours autant ca !