Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

t inquiete j ai été plus vite que toi plumme mais c est parceque je savais ou c etait! je l avais déja fais et j avais pas mal galéré! lol
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
just27
Adepte
Adepte

Visite ophtalmo par médecin agréé, attention !

Message par just27 »

Le médecin agréé qui m'a fait ma visite demandée par l'AP HP m'a également rempli la partie ophtalmo. En recevant le dossier de l'IFSI il est précisé que l'examen ophtalmologique doit être fait par un ophtalmologue. J'ai donc téléphoné à la médecine du travail et ils n'ont pas su me répondre à savoir si je devais refaire une visite par contre ils m'ont donné RV le 05/09 donc si je dois refaire une visite j'aurais le tps de la faire avant le 14/09.
Est-ce que d'autres sont dans le même cas que moi ?
ESI 2007-2010 - AP HP - H. Mondor
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

ben mon ifsi ne m'a pas demandé de faire une visite optalmo donc je sais pas quoi faire :roll: surtout que j'ai rendez vous bientot et ma visite deux jours après.

Est ce que c'est une feuille spéciale à remplir que donne la médecine préventive que doit remplir l'ophtalmo?
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
just27
Adepte
Adepte

Message par just27 »

Pour moi c'est l'AP HP qui nous a envoyé le dossier médical à compléter. Donc si tu n'as pas concourru pour un de leurs IFSI c'est normal qui tu n'ais reçu.
ESI 2007-2010 - AP HP - H. Mondor
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

Visite médicale

Message par unesourisverte »

Bonjour

Je me pose des questions sur la visite médicale à passer avant la rentrée en IFSI - J'ai eu la malchance d'avoir une importante inflammation sanguine qui a entraîné des ulcères cornéen provoquant ainsi une baisse importante de mon acuité visuelle de l'œil gauche - (ma vision en est restée très floue et assez basse de ce fait et ne peut se corriger que par une greffe de cornée) L'autre œil n'a pas été atteint !

Pensez vous que cela pose un problème pour ma future scolarité ??? des tests visuels sont-ils pratiqué ?
Merci de me rassurer
Céline
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Le multipostage n'est pas autorisé sur le forum...
La suite se passe donc ici :clin:
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

Message par unesourisverte »

Merci, je ne savais pas bien où poster ma question, j'ai tenté les 2, pensant que les 2 forums n'étaient pas lus par les mêmes personnes -désolée !
sakiIII

Dossier médical

Message par sakiIII »

coucou,concernant le dossier médical;
-On peut faire remplir le dossier que l'ap nous a envoyé pr les contres indication phys et psy,et dc pas besoin d'une attestation complémentaire??pcq moi le medecin m'en a pas faite

-j'ai jamais été vaccinné contre l'hépatite B,la rougeole, je fais comment vu k'il m'a pas fait de prescription??et dois je faire ou refaire les tubertests??

-le cliché pulmonaire,on peut le faire quand on veut(avant ou après le tubertest)??

c'est galère leur dossier,c'est pas très clair

enfin bref, j'attends vos réponses,
cordialement

[Titre modifié => Juju5544]
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Je pense que tu as dû cliquer sur nouveau au lieu de répondre.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Dowbette a écrit :Je pense que tu as dû cliquer sur nouveau au lieu de répondre.

Possible !
Tu en as déjà parlé ici.

Par contre attention aux langages SMS :roll:
Elodie5767
Fidèle
Fidèle

Message par Elodie5767 »

Je suis choquée, moi j'ai payé 50 euros et il m'a aussi dit que c'était pas remboursé. Et puis j'y suis aller 3 fois. Mais les 2 autres fois j'ai rien payé , il m'a dit que c'est la Sécu. Je me suis bien fait avoir, bon c'était pas pour faire infirmiere mais manip radio, mais ça chage rien à la chose.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

clairedef a écrit :slt je suis admise a lifsi de nimes pour les examens medicaux il faut tous les faire avant la visite medical,les prises de sang vaccin radios et aller voir un medecins agrée
bisous

*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
yelloa
Fidèle
Fidèle

Message par yelloa »

Salut, je vois dans le post que vous parlez de la prise en charge a 100%, est ce que je peux etre déclarée inapte a la visite medicale si je suis en ald? Merci
APHP Tenon
Esi 2008/2011 Promo FIDJI
Mari0n
Régulier
Régulier

Message par Mari0n »

Je dois prendre rendez-vous avec un médecin agrées pour mon dossier d'inscription à l'ifsi.
Il me faut aussi une radiographie pulmonaire.
Est-ce que je dois apporter cette radio lors de mon rendez-vous avec le médecin ?
IDE depuis le 06/12/2011
Etudiante Puer à l'IPP 2012.
choupachouch
Régulier
Régulier

Message par choupachouch »

Coucou tous le monde.

J'ai vu que pour certain IFSI il demandait une radiographie des poumons. J'aimerais juste savoir ce qu'il regarde sur cette radio et surtout à quoi ca leur sert. :D

Merci de vos réponses
Etudiante 1ère année à l'IFSI de Montbrison allant sur sa deuxième année et aime toujours autant ca !
Répondre