les poux
Modérateur : Modérateurs
- annedelyon
- Fidèle
- annedelyon
- Fidèle
orely-mary a écrit :si je peux intevenir , il y a un truc que j'ai découvert au cours de mon stage ifsi en crèche c'est le shampooing friskies pour chien anti tiques et anti puces.
ça coute trois fois rien ça ne détruit pas les cheveux et franchement c'est très très très efficace ( oui pas glamour je suis d'accord ) mais quand on sait ce qu'il y a dans les anti poux de pharmacie.
la plupart des crèches utilise ce stratagème sans en parler aux parents d'ailleurs comment expliquez vous que les petits n'aient jamais de poux et que cela se déclenche dès la primaire où il n'y a plus de douche?
En tout cas moi je l'ai testé sur mes frères et bein top!!! plus de poux , plus de lentes , ils se décrochent instantanément et les cheveux ne sont pas grillés. L'info se diffuse autour de ma famille et apparemment ça marche chez tout le monde.

Pour avoir travaillé en crèche, je peux te dire que je n' ai jamais entendu parlé de ça !!!! Quel honte ! "la plupart des crèches utilise ce stratagème sans en parler aux parents " Et quelles explication est donnée si un enfant fait une réaction ? Le rôle de la crèche n' est pas de se substituer aux parents ! Elle doit faire si besoin de l' éducation au niveau de l' hygiène, et si les parents sont récalcitrants, refuser l' enfant, mais en aucun cas, faire "dans le dos des parents" ! Une simple douche ne doit même pas être donnée, sauf si l' enfant s' est vomi dessus par exemple, si vraiment il n' y a pas d' autres moyens de le laver. Mais accepter un enfant sale ou avec des poux et se charger de le "récurer" sans rien dire, n' aide pas les parents à prendre conscience de leur rôle !!!
Je ne comprends même pas qu' en tant qu' ESI tu n' aies pas été choquée ! Je poserai la question quand même dans la crèche de mes filles. Mais si j' apprenais une telle chose, je dénoncerais la crèche à la ddass !!!

Juste une question : dans quel type de crèche as tu été en stage ? et où, que je la déconseille si nécessaire !!!!
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
- Typh-
- Gold VIP
orely-mary a écrit :si je peux intevenir , il y a un truc que j'ai découvert au cours de mon stage ifsi en crèche c'est le shampooing friskies pour chien anti tiques et anti puces.
ça coute trois fois rien ça ne détruit pas les cheveux et franchement c'est très très très efficace ( oui pas glamour je suis d'accord ) mais quand on sait ce qu'il y a dans les anti poux de pharmacie.
la plupart des crèches utilise ce stratagème sans en parler aux parents d'ailleurs comment expliquez vous que les petits n'aient jamais de poux et que cela se déclenche dès la primaire où il n'y a plus de douche?
En tout cas moi je l'ai testé sur mes frères et bein top!!! plus de poux , plus de lentes , ils se décrochent instantanément et les cheveux ne sont pas grillés. L'info se diffuse autour de ma famille et apparemment ça marche chez tout le monde.

Comme l 'a dit margot, la crèche a un rôle d'éducation à l'hygiène. La crèche où j'ai fiat mon stage aurait renvoyé les enfants porteurs de poux, au même titre qu'une maladie contagieuse.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Les poux n'entraine pas légalement une éviction en garderie, crèche, scolaire......
Guide des conduites à tenir en cas de maladie transmissible dans une collectivité d'enfants http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/m ... mmaire.htm
le lien direct Pédiculose du cuir chevelu : http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/m ... aladie.htm

Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Je fais remonter les post afin d'avoir vos lumières !!!!
Ma fille est pleine de poux et de lentes, et je n'arrive pas à m'en sortir.
Elle a les cheveux mi-longs (dans le cou) et très épais.
En fait, au nivau des poux, j'arrive à m'en débarrasser, le problème majeur du moment étant les lentes.
J'ai tout essayé : Marie Rose, Para poux, vinaigre blanc ...
bref, après le shampoing et le répulsif, j'ai mis le décolleur de lentes, puis l'huile essentielle de lavande, même celle de Niaouli.
Bien entendu, à chaque fois (c'est à dire tous les 2 jours en ce moment) je lave les draps, le doudou, la serviette de toilette ....
Alors, voilà mes questions :
Le peigne électrique est il efficace ? (poux ET lentes)
Comment m'en sortir avec ces lentes ??????
Il faudrait que je lui fasse couper les cheveux .... un coiffeur acceptera t-il de le faire ????
Bref, donnez moi vos "trucs", je n'en peux plus ! ça fait 2 mois que ça dure ... et encore là, c'est les vacances ! alors, je vous dit pas quand la vie en collectivité va reprendre dans 15 jours !
merci à tous !
Ma fille est pleine de poux et de lentes, et je n'arrive pas à m'en sortir.
Elle a les cheveux mi-longs (dans le cou) et très épais.
En fait, au nivau des poux, j'arrive à m'en débarrasser, le problème majeur du moment étant les lentes.
J'ai tout essayé : Marie Rose, Para poux, vinaigre blanc ...
bref, après le shampoing et le répulsif, j'ai mis le décolleur de lentes, puis l'huile essentielle de lavande, même celle de Niaouli.
Bien entendu, à chaque fois (c'est à dire tous les 2 jours en ce moment) je lave les draps, le doudou, la serviette de toilette ....
Alors, voilà mes questions :
Le peigne électrique est il efficace ? (poux ET lentes)
Comment m'en sortir avec ces lentes ??????
Il faudrait que je lui fasse couper les cheveux .... un coiffeur acceptera t-il de le faire ????
Bref, donnez moi vos "trucs", je n'en peux plus ! ça fait 2 mois que ça dure ... et encore là, c'est les vacances ! alors, je vous dit pas quand la vie en collectivité va reprendre dans 15 jours !
merci à tous !
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Peut-etre que ta fille continue de voir un ou des enfants qui ont eux aussi des poux et qui se les transmettent à tour de role ?
Sinon, si tu as essayé tous les produits existants (c'est important car les poux développent des résistances, d'ailleurs il paraitrait que cette année ils sont très résistants !), peut-etre est-il intéressant de couper les cheveux de ta fille plus courts ...
Bon courage lolonut
Sinon, si tu as essayé tous les produits existants (c'est important car les poux développent des résistances, d'ailleurs il paraitrait que cette année ils sont très résistants !), peut-etre est-il intéressant de couper les cheveux de ta fille plus courts ...
Bon courage lolonut

Effectivement nous sommes dans la même galère. Et en plus ma fille m'aide pas trop. Bon en fait elle a le peigne très fin, on a essayé les produits insecticides et celui à base de silicone.
Manifestement ils sont résistants et les insecticides marchent mal.
Le produit a base de silicone ne leur developpe pas de résistance.
Donc (et comme je l'ai lu qq part, mais j'arrive pas à retrouver l'article), les meilleurs moyens d'élimination ne sont efficace que à 80% (pour les meilleurs). Il faut donc continuer pendant assez longtemps pour éliminer toute trace. La population de poux augmente de 10% par jour.
Donc lorsque l'on vous dit qu'il faut recommencer le ttraitement c'est tous les jours pendant pas mal de jours.
Pour cela que le peigne fin et le silicone me semblent le plus adapté.
Le silicone "encase" le pou dans une capsule et il meurt étouffé: pas de résistance possible.
Problèmes:
1) Le silicone est victime de son succès et j'ai du mal à en trouver. Deuxio le produit a une texture "grasse" et pourris la serviette et les fringues définitivement
A moins que vous n'ayes un truc pour les taches de silicone?
2)Le peigne est efficace mais je suis pas la tous les jours et ma fille est telleent "dans la lune" que ca lui sort de la t^te (non pas les poux
)
Bref faut que je la secoue pour qu'elle y pense tous les jours à le faire correctement.
Manifestement ils sont résistants et les insecticides marchent mal.
Le produit a base de silicone ne leur developpe pas de résistance.
Donc (et comme je l'ai lu qq part, mais j'arrive pas à retrouver l'article), les meilleurs moyens d'élimination ne sont efficace que à 80% (pour les meilleurs). Il faut donc continuer pendant assez longtemps pour éliminer toute trace. La population de poux augmente de 10% par jour.
Donc lorsque l'on vous dit qu'il faut recommencer le ttraitement c'est tous les jours pendant pas mal de jours.
Pour cela que le peigne fin et le silicone me semblent le plus adapté.
Le silicone "encase" le pou dans une capsule et il meurt étouffé: pas de résistance possible.
Problèmes:
1) Le silicone est victime de son succès et j'ai du mal à en trouver. Deuxio le produit a une texture "grasse" et pourris la serviette et les fringues définitivement

2)Le peigne est efficace mais je suis pas la tous les jours et ma fille est telleent "dans la lune" que ca lui sort de la t^te (non pas les poux

Bref faut que je la secoue pour qu'elle y pense tous les jours à le faire correctement.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
le silicone, je connaissais pas. Tu crois que ça décolle les lentes aussi ?
Tu trouves ça en pharmacie ?
et oui, je pense qu'à la base, il y avait une recontamination quasi permanente :ici, c'est un gros problème les poux !
Mais là, ça fait 3 semaines qu'elle est à la maison (vacances), et j'ai du mal à en venir à bout.
J'aimerais éradiquer ça avant la rentrée fin février.
Mais niveau coiffeur, vous croyez qu'ils peuvent me la refuser du fait des lentes ???? ça pourrait paraitre logique qu'il ne veuille pas, mais là, du coup, je suis dans une impasse !
Tu trouves ça en pharmacie ?
et oui, je pense qu'à la base, il y avait une recontamination quasi permanente :ici, c'est un gros problème les poux !
Mais là, ça fait 3 semaines qu'elle est à la maison (vacances), et j'ai du mal à en venir à bout.
J'aimerais éradiquer ça avant la rentrée fin février.
Mais niveau coiffeur, vous croyez qu'ils peuvent me la refuser du fait des lentes ???? ça pourrait paraitre logique qu'il ne veuille pas, mais là, du coup, je suis dans une impasse !
ESI 3ème année à Nouméa
Au sujet de cette résistance des poux, des recherches vont être effectuées, en région parisienne.
Quand un enfant aura des poux l'instituteur ou le directeur de l'établissement préviendra le médecin scolaire qui viendra prélever des échantillons pour tester la résistance des poux au produit sur le marché actuellement, puis dans un second temps développé de nouveaux produits. (info europe 1)
Quand un enfant aura des poux l'instituteur ou le directeur de l'établissement préviendra le médecin scolaire qui viendra prélever des échantillons pour tester la résistance des poux au produit sur le marché actuellement, puis dans un second temps développé de nouveaux produits. (info europe 1)
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
Pouxit ... je vais de ce pas essayer d'en trouver !! merci !!!!
Concernant ce qu'ils veulent mettre en place, c'est bien, mais le temps que ça arrive jusqu'en Nouvelle Calédonie ... il va passer de l'eau sous les ponts avant !!!!
Mais, je vais y arriver !!!!! c'est pas des bêtes petites comme ça qui vont me tenir tête !!
Par contre, continuez à me donner vos astuces, je suis preneuse !
Concernant ce qu'ils veulent mettre en place, c'est bien, mais le temps que ça arrive jusqu'en Nouvelle Calédonie ... il va passer de l'eau sous les ponts avant !!!!
Mais, je vais y arriver !!!!! c'est pas des bêtes petites comme ça qui vont me tenir tête !!

Par contre, continuez à me donner vos astuces, je suis preneuse !
ESI 3ème année à Nouméa
- lola normande
- Star VIP
bonjour !
j'achète en biocoop une lotion en spray anti-poux, "parapar", ça a une odeur que les poux ne supportent pas, alors ces andouilles ils arrêtent de respirer et meurent asphyxiés
un neurone, quoi!!!
il y a avec un shampoing aussi, qui les dissuadent de revenir.
c'est sans produit chimique, aucun risque pour l'enfant, mais....ça pue
pas plus que le vinaigre , je pense.
rien qu'à vous lire, ça me gratte la tête!!! grrrr....
j'achète en biocoop une lotion en spray anti-poux, "parapar", ça a une odeur que les poux ne supportent pas, alors ces andouilles ils arrêtent de respirer et meurent asphyxiés

il y a avec un shampoing aussi, qui les dissuadent de revenir.
c'est sans produit chimique, aucun risque pour l'enfant, mais....ça pue

pas plus que le vinaigre , je pense.
rien qu'à vous lire, ça me gratte la tête!!! grrrr....
Dernière modification par stef35 le 11 févr. 2008 13:00, modifié 1 fois.