travailler à côté en plus de son CDI
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
leplusbeaumétierdumonde a écrit :Argrath le Troll a écrit :Tout le monde ne le fait pas. Et ceux qui se font choper (ben oui ca existe) s'en mordent encore les doigts.
Justement, c'est souvent ceux qui ne déclarent pas leur complément de salaire, ou qui tavaillent lorsqu'ils sont en arret maladie........
Ptain encore heureux!

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
-
Ce que je voulais dire, c'est que souvent il s'agissait de situations scandaleuses et que certains ont donné le baton pour se faire battre de part leur irresponsabilité!
Il ne faut pas se voiler la face, ce système des vacations est connu des pouvoirs publics, il y a une grande hypocrisie là dessus...
Il est très facile de savoir qui a un cdi à coté, mais nous savons que beaucoup ferment les yeux, surveillantes, Dass, impots etc.....
dans l'établissement où je faisais des vacs, sur les 9 infirmiers, 6 avaient un cdi à côté! Sur les 10 AS, 8 avaient un cdi a coté!
Donc, si on appliquait strictement ces lois, des services entiers seraient obligés de fermer...
Bien sur, il faut le faire de façon intelligente, ne pas vouloir entuber les impots et tout se passera bien! Il faut aussi rester discret et ne pas en parler aux collègues de son taf principal... jalousie et mauvaises langue oblige
Et vu la solidarité dans notre corporation............. 
Il ne faut pas se voiler la face, ce système des vacations est connu des pouvoirs publics, il y a une grande hypocrisie là dessus...

Il est très facile de savoir qui a un cdi à coté, mais nous savons que beaucoup ferment les yeux, surveillantes, Dass, impots etc.....
dans l'établissement où je faisais des vacs, sur les 9 infirmiers, 6 avaient un cdi à côté! Sur les 10 AS, 8 avaient un cdi a coté!
Donc, si on appliquait strictement ces lois, des services entiers seraient obligés de fermer...

Bien sur, il faut le faire de façon intelligente, ne pas vouloir entuber les impots et tout se passera bien! Il faut aussi rester discret et ne pas en parler aux collègues de son taf principal... jalousie et mauvaises langue oblige

Un(e) infirmier(e), ce n'est plus une bonne soeur, les temps ont changé!nous sommes au 21 ème siècle, donc reconnaissez notre profession!
-
Argrath le Troll a écrit :Mais qu'on le fasse sur des repos... C'est interdit ok mais après tout tu ne gènes personne a part ton sens personnel de l'éthique.
Mais le faire sur des maladies...
A MORT!!!!!!
Mais on est bien d'accord!! mon message était pourtant clair!
Ne t'énerves pas, je n'ai jamais fait ça mouaaaa

l n'y a aucune ambiguité chez moi! Même malade, je vais bosser comme le font des milliers de collègues!!

Mon etat d'esprit est le suivant: c'est une façon peut etre illégale de""travailler plus pour gagner plus"" mais je penses aussi que les gouvernements umps successifs ont fait preuve de malhonneté envers notre profession , bac 3 reconnu Bac +2, salaire de misères, aucune revalorisation et aucune attractivité pour la profession!
C'est un moyen qui me semble moralement acceptable pour gagner plus d'argent,je préfères ça plutot que de casser et bruler des voitures pour que le gouvernement s'occupe enfin de nous......
Si tu préfères, je contourne ce système pourri!
Je préfères personnellement gagner plus par le fruit du travail....plutot que d'attendre vainement que mes collègues osent enfin se bouger le C..pour faire avancer le schmilblick! CQFD!
Un(e) infirmier(e), ce n'est plus une bonne soeur, les temps ont changé!nous sommes au 21 ème siècle, donc reconnaissez notre profession!
Argrath le Troll a écrit ::lol: J'ai jamais sous entendu , ni pensé que tu l'avais fait!![]()
![]()
![]()
Mais par exemple j'en ai un dans mon service en arrèt maladie et qui en fait construit sa maison au black. Ca commence à me saouler...![]()
IDE en

Il a bu trop de café en fumant pour avaler les cachets des patients et s'est fait un TC suite au lumbago lorsqu'il s'est coincé le dos en allant vomir car c'est ainsi qu'il s'est détraqué l'estomac???

Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
l'etat n'a qu'a revaloriser nos salaires au juste niveau de nos études c'est a dire 3 ans et demi et ils verront que d'un coup les IDE et autres ne feront plus de cumul d'activité pour arriver à payer crédit maison et etudes des enfants mais à priori le budget est donner au ministére ou les salariés savent se faire entendre et être reconnu mais les IDE sont loin de savoir le faire....
A bien mourir chacun doit tendre
-
doudou38 a écrit :l'etat n'a qu'a revaloriser nos salaires au juste niveau de nos études c'est a dire 3 ans et demi et ils verront que d'un coup les IDE et autres ne feront plus de cumul d'activité pour arriver à payer crédit maison et etudes des enfants mais à priori le budget est donner au ministére ou les salariés savent se faire entendre et être reconnu mais les IDE sont loin de savoir le faire....
Oui mais l'Etat ne s'occupe que de ceux qui hurlent le plus fort!! toujours les même....Suivez mon regard!
Ceux qui ne font pas ou peu grève on les ignore...
Une comparaison: l'esprit humain aura tendance à s'occuper de celui qui hurle le plus fort dans un accident de la route alors que celui qui ne dit rien est souvent le plus en danger de mort...J'aime enseigner ce dicton lors des séances de secourisme......
un formateur me disait un truc dans le style c'est que dans un salle d'attente des urgences c'est comme des petits chatons qui viennent de naitre il fo t'occuper de ceux qui crie le plus fort car il faont chier les autres et peuvent devenir argnieux et de ceux qui ne bouge pas et sont calmes car eux ils vont peut être pourir plus vite que l'on ne le pense enfin quelque chose dans le style......
et oui notre profession est sacrément malade
et oui notre profession est sacrément malade
A bien mourir chacun doit tendre
- Bracciano-Galley
- VIP
Belle démonstration de l'Art et la manière de faire dériver un sujet en quelques messages
Il me semblait qu'il était d'usage sur un forum de rester centrer sur le sujet ou les questions de départ, afin d'apporter éventuellement une aide à celui qui l'ecrivait ... là, sincèrement, je ne suis pas vraiment certaine que Jasmin ait trouvé l'aide qu'il recherchait sur le travail dans les labos d'analyses médicales

Il me semblait qu'il était d'usage sur un forum de rester centrer sur le sujet ou les questions de départ, afin d'apporter éventuellement une aide à celui qui l'ecrivait ... là, sincèrement, je ne suis pas vraiment certaine que Jasmin ait trouvé l'aide qu'il recherchait sur le travail dans les labos d'analyses médicales

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

merci Flog pour ton intervention. En effet je ne demande pas de juger si je peux ou non travailler en plus, ou ce que je dois déclarer aux impôts! Je le sais déjà! Je voulais juste avoir des témoignages de personnes étant IDE et faisant des missions pour un labo à côté. Je sais qu'il y en a qui sont préleveurs et qui ne font que ça avec leur diplôme d'infirmier. Moi je ne veux surtout pas abandonner les services je veux justes arrondir mes fins de mois en faisant autre chose (mais quelque chose où je suis au moins compétente) si je savais parler chinois je donnerai des cours! 

qui ne tente rien n'a rien