Reprise études à 25 ans ou plus de 50 ans, vos avis?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
uij_38672
Habitué
Habitué

Message par uij_38672 »

Bonsoir à tous !

J'ai 35 ans, euh...36 ans le mois prochain.

J'ai deux minettes de 9 et 6 ans et divorcée.

La rentrée le 25 février à Garches, j'espère que tout va bien allé.

Bizz à tous :clin:
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

:yes: :mdr: tres bon courage à tous !!! Motivés !!!!!
et j'espère etre à votre place à la prochaine rentrée !!!!!!!!! :saut:
ESI 3ème année
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Message par laetimarie »

bienvenue à tous,

un message plein d'espoir pour les vieux et vieilles comme moi : j'ai validé tous mes partiels de 1ère année (je le sais depuis hier) et ce sans avoir à passer le rattrapage, pas une seule note en dessous de la moyenne !! la 2ème année est très proche : mercredi prochain dernière MSP (en psy) et je saurai alors si j'y vais :D
Alors tout est possible pour tout le monde : j'ai 2 grands gaillards à la maison, un conjoint pas très aidant pour les tâches ménagères, mais tant pis, elles passent à la trappe, priorité à la formation ! Les poussières et le reste attendent le week end !!!
Infirmière, diplomée en 2010
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

CanaryBay2 a écrit :LOL Fred...moi je trouve ça sympa d'être parmi les jeunes!

mais en fait en ce qui me concerne ce sera facile de me fondre dans la masse on me demande tjs si mes enfants sont à moi , dans quel lycée je suis quand je vais chez le coiffeur, et quand je decroche le tel on demande à parler à mes parents!
c vexant à la fin ! :roll:

coucou canarybay (fan d'indochine ?? bonne zic !!!!)
c'est vrai que ça va être de bons moments.......car jeunes et moins jeunes, on est prêt(e)s à entrer en formation.....
je ne pense pas avoir de difficultés à mon fondre dans le groupe......

Mais il y a un détail, qui me rendra unique.......et ce détail n'est pas facile à cacher :clin: ........je suis dégarni.......coupe de cheveux (enfin ce qu'il en reste :clin: ) à la ZIZOU !!!!! avantage en été.......pas besoin de clim !!!
mais en hiver....j'ai le crane qui géle !!!!! :roll:

En tout cas, je trouve que c'est une belle page de vie qu'on est en train d'écrire.....

Et pour répondre à mariedumon.....

tres bon courage à tous !!! Motivés !!!!!
et j'espère etre à votre place à la prochaine rentrée !!!!!!!!!

je dirais, ne t'en fais pas marie :clin: , tes efforts payeront, et tu seras fière de cette belle aventure ....... courage dans tes révisions.....

courage every body !!!!!!!

fred
Dernière modification par Frédinosaure le 07 févr. 2008 22:43, modifié 1 fois.
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

ne t'en fais pas marie , tes efforts payeront, et tu seras fière de cette belle aventure

Merci Frédinosaure, ça fait du bien !
ESI 3ème année
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

majevi17300 et laetimarie : merci tout plein de vos messages.... :clin:

Il faut une énergie incroyable pour gérer une vie de famille, avec enfants et une vie studieuse avec l'IFSI........surtout que ce sont des études très exigentes......(c'est le moins que l'on puisse dire !!!!!!!!)

Alors, si l'une et lautre, ainsi que ceux et celles qui sont déja "en plein dans les études", si vous avez des conseils à nous donner.....les pièges à éviter.....tous ces petits détails que nous ne connaissons pas encore......puisque pas encore ESI......n'hésitez pas :clin: :clin:

on est preneurs !!!!!!!

Courage à tout le monde !!!!!
matika

les vieux retournent a l ecole

Message par matika »

salut a tous je suis aide soignante depuis 4 ans et etudiante infirmiere depuis septembre 2007.eval pneumo 16.5 1ere msp 17 mais grosse remise en question pour ces etudes que je trouves relativement stressante et assez difficile a gerer avec la vie privée .j ai 35 ans 2 enfants 10ans et 7 ans divorcée celibataire .quels conseils pour ne pas flancher? merci.d avance
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Re: les vieux retournent a l ecole

Message par laetimarie »

Belkenniche malika a écrit :salut a tous je suis aide soignante depuis 4 ans et etudiante infirmiere depuis septembre 2007.eval pneumo 16.5 1ere msp 17 mais grosse remise en question pour ces etudes que je trouves relativement stressante et assez difficile a gerer avec la vie privée .j ai 35 ans 2 enfants 10ans et 7 ans divorcée celibataire .quels conseils pour ne pas flancher? merci.d avance

Vivre au jour le jour !!!! Si je refléchit trop, je panique, me demande dans quoi je me suis embarquée, le stress... :clin: Mais sans plaisanter c'est un conseil que j'arrive à suivre et je vis mieux :)
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Message par laetimarie »

Frédinosaure a écrit :majevi17300 et laetimarie : merci tout plein de vos messages.... :clin:

Il faut une énergie incroyable pour gérer une vie de famille, avec enfants et une vie studieuse avec l'IFSI........surtout que ce sont des études très exigentes......(c'est le moins que l'on puisse dire !!!!!!!!)

Alors, si l'une et lautre, ainsi que ceux et celles qui sont déja "en plein dans les études", si vous avez des conseils à nous donner.....les pièges à éviter.....tous ces petits détails que nous ne connaissons pas encore......puisque pas encore ESI......n'hésitez pas :clin: :clin:

on est preneurs !!!!!!!

Courage à tout le monde !!!!!

Ecouter, être attentif et le cours est intégrer à 50 % :!: Cela peut faire rire de lire cela, mais il ne faut pas oublier que dans les promos, il y a beaucoup d'immaturité (si, si !) et écouter n'est pas toujours évident (au bout d'un moment ils finissent par se calmer (et cela (les problèmes de discipline) n'est pas propre à ma promo). Après relire ses cours le soir même, ensuite pour le partiel, on a l'impression d'avoir seulement à reviser et pas à tout à assimiler
vané
Insatiable
Insatiable

Message par vané »

J'ai des infos encourageantes : les parents réussissent très bien à l'IFSI. Normal pour nous c'est un projet murement réfléchi (souvent une reconversion), on se donne les moyens de réussir donc on bosse régulièrement. De plus 3 ans 1/2 c'est long alors on fait tout pour passer les paliers sans redoubler.

J'ai des exemples à la pelle de parents qui sont allés juqu'au DE sans jamais passer un rattrappage en ayant des notes très satisfaisantes ( souvent parmi les meilleures de la promo) et en réussissant le DE du 1er coup. :clin:

Courage, bossez, gardez votre motivation et sachez aussi lever le pied de temps en temps pour être plus productif ensuite
uij_38672
Habitué
Habitué

Message par uij_38672 »

Coucou à tous !

Merci beaucoup à Laetimarie et Vané pour vos conseils. :)

Ils sont bien les bienvenus à quelques jours de la rentrée ou le stress s'accentue... :?

Mais c'est en meme une chance inouie de pour pouvoir faire une reconversion à nos age, telle que celle ci.

Merci à tous !

Bizz :clin:
CanaryBay2
Forcené
Forcené

Message par CanaryBay2 »

vané a écrit :J'ai des infos encourageantes : les parents réussissent très bien à l'IFSI. Normal pour nous c'est un projet murement réfléchi (souvent une reconversion), on se donne les moyens de réussir donc on bosse régulièrement. De plus 3 ans 1/2 c'est long alors on fait tout pour passer les paliers sans redoubler.

J'ai des exemples à la pelle de parents qui sont allés juqu'au DE sans jamais passer un rattrappage en ayant des notes très satisfaisantes ( souvent parmi les meilleures de la promo) et en réussissant le DE du 1er coup. :clin:

Courage, bossez, gardez votre motivation et sachez aussi lever le pied de temps en temps pour être plus productif ensuite

merci ça donne du beaume au coeur et ça encourage vraiment car moi je suis au ras des paquerettes limite je creuse ma tombe avec mes dents!
j'en chie et je vais probablement me retrouver seule avec mes deux puces dans peu de temps!
que des galères, j'en sors pas....

alors j'espere sincerement que mes etudes vont me sortir la tête du trou.
bizzzz
1ere année! maman de 2 puces
uij_38672
Habitué
Habitué

Message par uij_38672 »

Coucou canarybay,

Mais oui tu vas t'en sortir...Dis toi que cette reconversion est une grande chance et tes deux petites puces vont etre super fieres de leur maman.

Tu ne dois pas t'effondrer, au contraire emmagasine le plus de force pour attaquer cette rentrée de front !!

Je sais bien que le quotidien, et que tous les problemes que l'on peut rencontrer ne facilite pas la tache...Je passe par la egalement...

Mais COURAGE à toi :clin:

Bizzz
CanaryBay2
Forcené
Forcené

Message par CanaryBay2 »

merci et donc bon courage à toi aussi.
bizzzzzzzzzz :D
1ere année! maman de 2 puces
majevi17300
Habitué
Habitué

Message par majevi17300 »

[quote="Frédinosaure"]majevi17300 et laetimarie : merci tout plein de vos messages.... :clin:

on est preneurs !!!!!!!

salut à tous,
tu sais les conseils seraient multiples car ils dépendent de la personnalité de tout un chacun, mais j'ai envie de te dire ceci :
- travailler régulièrement, ne pas laisser les cours s'accumuler
- apprendre à faire le tri entre l'essentiel et les détails car svt ils te noient sous des tonnes d'info et nous au début, on n'arrive pas tjours à cibler, surtout que l'IFSI demande qd même le côté scolaire
-garder une bonne ouverture d'esprit et curiosité
- trouver assez vite ta méthode de travail
- suivre attentivement les cours, car c'est déja 60% de compréhension du cours et après la relecture approfondie te permet de fixer un peu plus les choses
- te préparer à apprendre certaines choses par coeur (eh oui, il faudra pour certains modules)
- t'aménager du tps pour te ressourcer INDISPENSABLE
- PROFITER DE TES DERNIERS JOURS DE VACANCES ET JE TE PRIE DE SUIVRE CE CONSEIL CAR APRES....
Répondre