IFSI CHU Nantes

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Liliparadize
Habitué
Habitué

Message par Liliparadize »

Gazou58 a écrit :si on vaccine ses personnes à risque c'est bien que le vaccin fonctionne...

Je n'ai jamais que le vaccin ne fonctionnait pas, mais son efficacité est limitée par rapport à d'autres vaccins.Seulement 50 à 70% d'efficacité par rapport à 100% pour DT polio ou ROR par exemple.
En plus il ne protège que contre les formes les plus graves de la maladie et n'a aucun rôle préventif puisqu'il n'empêche pas la transmission du Bacille de Koch.
Après, évidemment qu'il faut le faire pour les personnes à risque! comme nous futures petites infirmières ^^

Voilà, je voulais juste rectifier, il m'aura fait parler ce BCG lol
Le chat sur Mars...
sariounette
Fidèle
Fidèle

Message par sariounette »

Grrr elle m'a fait un énorme bleu en + l'IDE de la médecine du travail! Ca vaut le coup d'y aller :lol:

T'inquiet Gaelle, j'ai fais ma liste, et, ben t'es dedans :clin: ! Mais bon, toi aussi tu t'y connais en tuberculose :clin:
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
Gazou58
Adepte
Adepte

Message par Gazou58 »

Liliparadize a écrit :
Gazou58 a écrit :si on vaccine ses personnes à risque c'est bien que le vaccin fonctionne...

Je n'ai jamais que le vaccin ne fonctionnait pas, mais son efficacité est limitée par rapport à d'autres vaccins.Seulement 50 à 70% d'efficacité par rapport à 100% pour DT polio ou ROR par exemple.
En plus il ne protège que contre les formes les plus graves de la maladie et n'a aucun rôle préventif puisqu'il n'empêche pas la transmission du Bacille de Koch.
Après, évidemment qu'il faut le faire pour les personnes à risque! comme nous futures petites infirmières ^^

Voilà, je voulais juste rectifier, il m'aura fait parler ce BCG lol

juste l'efficacité c'est 0 à 80%, et pr le vaccin t'as juste dit "preuve que ça marche trop bien...", c'est marrant comme en qq poste on peut dire tt et son contraire... en meme tps pr répondre à la question de départ je vois pas l'intéret de partir ds les détails mais bon moi je dis ça...

sariounette, merci de m'avoir notée ds ta liste, maintenant je suis rodée ds le dépistage... bientot la deuxième RP :clin:
ESI nantaise 2007-2010
"j'additionne sans les retenues, deux coeurs, deux voix, au final je compte mes doigts, dis moi, dix fois, que je peux compter sur toi..."
guillom_

Bonjour à tous et à toutes.

Message par guillom_ »

Je viens juste de me réveiller, au propre comme au figurer. Et oui la pré-rentrée c'est mercredi !!! Enfin j'ai quand même pris le temps de lire tous les posts de ce sujet. Et je tiend à féliciter ceux qui l'anime depuis le début. Merci pour vos réponces, aux questions que je me posais, et que je n'ais pas posées. :lol: Et bonne pré-rentrée à tous.
sariounette
Fidèle
Fidèle

Message par sariounette »

Lol les filles je vois qu'il vous fait bien parler ce vaccin....
m'enfin, de toute maniere, on s'en fou un peu, en gros faut se faire vacciner, point barre :lol: !
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
fannette44

Message par fannette44 »

:saut: Bonjour,

Je voulais savoir comment se passait les stages c'est-à -dire quel est la rythme horaire, jusqu'où avez vous été en stage, etc...?

Et aussir pour les futurs ESI 2008/2011 qui va à la pré rentrée le 13 au matin, j'ai vu personne dans els messages d'avant :?

Bon dimanche ensoleillé, ça fout trop la patate !!!!
admise en isfi !!! future promo 2008/2011
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Si si moi aussi c'est le 13 à 9h, j'ai hâte ! :D
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
merlinette
Régulier
Régulier

Message par merlinette »

:D vivement mardi prérentrée à 14h :saut: sinon mon dossier médical est complet je suis apte hihi :lol:
Future ESI nantaise 2008/2011
osiris
Adepte
Adepte

Message par osiris »

pour les horaires des stages ça dépend ou on est
CHU soit du matin 6h 14h soit du soir 13h 21h

maison de retraite ça dépend 7h15
8h16h

bref c'est très aléatoire

moi je suis allée jusqu'à touvois ! 45 min de trajet matin et soir !!! mais excellent stage
on peut pas tout avoir !!
Enfin, j'y suis arrivée
Etudiante infirmière NANTES 07/10 et future puéricultrice
Ducky
Habitué
Habitué

Message par Ducky »

fannette44 a écrit ::saut: Bonjour,

Je voulais savoir comment se passait les stages c'est-à -dire quel est la rythme horaire, jusqu'où avez vous été en stage, etc...?

Et aussir pour les futurs ESI 2008/2011 qui va à la pré rentrée le 13 au matin, j'ai vu personne dans els messages d'avant :?

Bon dimanche ensoleillé, ça fout trop la patate !!!!

Sisi! moi aussi! à mercredi 13, 9h00.
ça vous dit, pour ceux et celles qui ont leur pré-rentrée le 13 à 9h, qu'on se retrouve quelques parts? :?:
"la plus perdu de toutes les journées est celle ou l'on a pas rit"
"L'évident est journellement l'étendard des imbéciles, le doute est la foi de celui qui sait"
ESI promo 2008-2011 à nantes
steph44
Régulier
Régulier

Message par steph44 »

Une petite question pour ce qui on eu un dosage pour l'hepatite B, est ce que l'on doit se refaire vacciner si le résultat est négatif?
Merci de vos réponses.
ESI 2008/2011 à Nantes et maman de deux petits Loulous.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Pour les questions sur les vaccinations, je vous invite à les poser sur ce lien...

:fleche: http://www.infirmiers.com/frm/ftopic14065.php
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Ducky a écrit :ça vous dit, pour ceux et celles qui ont leur pré-rentrée le 13 à 9h, qu'on se retrouve quelques parts? :?:

Ca marche pour moi ! Ce sera plus sympa :D
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Pitchoune_
Habitué
Habitué

Message par Pitchoune_ »

Eh Sandra, tu t'es trompée, on fait pas 8h par jour au CHU. Donc au CHU on fait 6h30-14h ou 13h30-21h et quand on est a saint jaques et dans certains services c'est 6h45 - 14h15 ou 13h45-21h15.
Ducky
Habitué
Habitué

Message par Ducky »

merlinette a écrit :dans tous les cas, l'attestation m'a permis de connaitre mes dates de vacances d'été pour les trois années et en 1ère année c'est en juillet!! :D

Merlinette, c'est pas pour te décourager, mais je viens d'avoir l'IFSI ce matin, et la date qu'ils ont mis sur la papier assedic c'est pas les bonnes... Je suis dans le même cas que toi, et la secrétaire m'a dit qu'elle mettait une date au hasard car elle n'avait pas encore fait les groupes.... Normalement, on saura les dates à la première semaine de rentrée... :(
"la plus perdu de toutes les journées est celle ou l'on a pas rit"
"L'évident est journellement l'étendard des imbéciles, le doute est la foi de celui qui sait"
ESI promo 2008-2011 à nantes
Répondre