IFSI CHU Nantes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Habitué
Gazou58 a écrit :si on vaccine ses personnes à risque c'est bien que le vaccin fonctionne...
Je n'ai jamais que le vaccin ne fonctionnait pas, mais son efficacité est limitée par rapport à d'autres vaccins.Seulement 50 à 70% d'efficacité par rapport à 100% pour DT polio ou ROR par exemple.
En plus il ne protège que contre les formes les plus graves de la maladie et n'a aucun rôle préventif puisqu'il n'empêche pas la transmission du Bacille de Koch.
Après, évidemment qu'il faut le faire pour les personnes à risque! comme nous futures petites infirmières ^^
Voilà, je voulais juste rectifier, il m'aura fait parler ce BCG lol
Le chat sur Mars...
-
- Fidèle
Liliparadize a écrit :Gazou58 a écrit :si on vaccine ses personnes à risque c'est bien que le vaccin fonctionne...
Je n'ai jamais que le vaccin ne fonctionnait pas, mais son efficacité est limitée par rapport à d'autres vaccins.Seulement 50 à 70% d'efficacité par rapport à 100% pour DT polio ou ROR par exemple.
En plus il ne protège que contre les formes les plus graves de la maladie et n'a aucun rôle préventif puisqu'il n'empêche pas la transmission du Bacille de Koch.
Après, évidemment qu'il faut le faire pour les personnes à risque! comme nous futures petites infirmières ^^
Voilà, je voulais juste rectifier, il m'aura fait parler ce BCG lol
juste l'efficacité c'est 0 à 80%, et pr le vaccin t'as juste dit "preuve que ça marche trop bien...", c'est marrant comme en qq poste on peut dire tt et son contraire... en meme tps pr répondre à la question de départ je vois pas l'intéret de partir ds les détails mais bon moi je dis ça...
sariounette, merci de m'avoir notée ds ta liste, maintenant je suis rodée ds le dépistage... bientot la deuxième RP

ESI nantaise 2007-2010
"j'additionne sans les retenues, deux coeurs, deux voix, au final je compte mes doigts, dis moi, dix fois, que je peux compter sur toi..."
"j'additionne sans les retenues, deux coeurs, deux voix, au final je compte mes doigts, dis moi, dix fois, que je peux compter sur toi..."
Bonjour à tous et à toutes.
Je viens juste de me réveiller, au propre comme au figurer. Et oui la pré-rentrée c'est mercredi !!! Enfin j'ai quand même pris le temps de lire tous les posts de ce sujet. Et je tiend à féliciter ceux qui l'anime depuis le début. Merci pour vos réponces, aux questions que je me posais, et que je n'ais pas posées.
Et bonne pré-rentrée à tous.

-
- Fidèle
- fannette44

Je voulais savoir comment se passait les stages c'est-à -dire quel est la rythme horaire, jusqu'où avez vous été en stage, etc...?
Et aussir pour les futurs ESI 2008/2011 qui va à la pré rentrée le 13 au matin, j'ai vu personne dans els messages d'avant

Bon dimanche ensoleillé, ça fout trop la patate !!!!
admise en isfi !!! future promo 2008/2011
- merlinette
- Régulier
- osiris
- Adepte
pour les horaires des stages ça dépend ou on est
CHU soit du matin 6h 14h soit du soir 13h 21h
maison de retraite ça dépend 7h15
8h16h
bref c'est très aléatoire
moi je suis allée jusqu'à touvois ! 45 min de trajet matin et soir !!! mais excellent stage
on peut pas tout avoir !!
CHU soit du matin 6h 14h soit du soir 13h 21h
maison de retraite ça dépend 7h15
8h16h
bref c'est très aléatoire
moi je suis allée jusqu'à touvois ! 45 min de trajet matin et soir !!! mais excellent stage
on peut pas tout avoir !!
Enfin, j'y suis arrivée
Etudiante infirmière NANTES 07/10 et future puéricultrice
Etudiante infirmière NANTES 07/10 et future puéricultrice
fannette44 a écrit ::saut: Bonjour,
Je voulais savoir comment se passait les stages c'est-à -dire quel est la rythme horaire, jusqu'où avez vous été en stage, etc...?
Et aussir pour les futurs ESI 2008/2011 qui va à la pré rentrée le 13 au matin, j'ai vu personne dans els messages d'avant![]()
Bon dimanche ensoleillé, ça fout trop la patate !!!!
Sisi! moi aussi! à mercredi 13, 9h00.
ça vous dit, pour ceux et celles qui ont leur pré-rentrée le 13 à 9h, qu'on se retrouve quelques parts?

"la plus perdu de toutes les journées est celle ou l'on a pas rit"
"L'évident est journellement l'étendard des imbéciles, le doute est la foi de celui qui sait"
ESI promo 2008-2011 à nantes
"L'évident est journellement l'étendard des imbéciles, le doute est la foi de celui qui sait"
Pour les questions sur les vaccinations, je vous invite à les poser sur ce lien...
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic14065.php

Ô mon païs.... ô Toulouse....
- Pitchoune_
- Habitué
merlinette a écrit :dans tous les cas, l'attestation m'a permis de connaitre mes dates de vacances d'été pour les trois années et en 1ère année c'est en juillet!!
Merlinette, c'est pas pour te décourager, mais je viens d'avoir l'IFSI ce matin, et la date qu'ils ont mis sur la papier assedic c'est pas les bonnes... Je suis dans le même cas que toi, et la secrétaire m'a dit qu'elle mettait une date au hasard car elle n'avait pas encore fait les groupes.... Normalement, on saura les dates à la première semaine de rentrée...

"la plus perdu de toutes les journées est celle ou l'on a pas rit"