Faites-vous souvent des "bêtises" ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Libellule12
- Forcené
Moi aussi ça m'est arrivé de faire une boulette monumentale quand j'étais élève.... 3ème jour de stage en maison de retraite... l'inf me dit qu'elle a oublié de faire l'insuline de Mme X. "Tu veux lui faire?, elle est déjà à la salle à manger..." "Pas de problème" lui réponds-je.... et me voilà partie... j'étais sûre de moi, sûre de connaître Mme X.... sauf que j'ai confondu avec Mme Y. Bon si elle avait été dans sa chambre, ça ne se serait pas arrivé, mais... donc je pique Mme Y, en lui disant "Je vous fais votre injection d'insuline..." et elle me répond après le soin "mais j'ai pas d'insuline..." bon elle souffrait d'alzheimer mais quand même... ça a fait "ding" dans ma tête, clignotant rouge de partout, je me suis mise à courir, j'ai jamais monté si vite des escaliers. Heureusement l'interne était là... je lui explique ma boulette, il rigole.... "ah c'est ça qui te met dans un état pareil, ben c'est pas grave l'essentiel c'est que tu l'ais dit, on la surveillera". La patiente était également diabétique, mais non insulinée, elle n'avait pas encore pris ses cachets, l'inf les a retirés de sa table de nuit car elle aurait du les prendre en remontant de la salle à manger... j'ai du rentrer chez moi parce que ma journée était finie (j'aurais bien aimé rester...) et ils m'ont dit le lendemain qu'ils lui avaient fait des dextros régulièrement, qu'ils l'ont resucrée quand elle était près de l'hypo et voilà... mais ça n'a perturbé que moi... j'ai eu 19 au rapport de stage... et aujourd'hui je suis infirmière, j'ai encore jamais refait de boulette pareille, mais je sais que si ça arrivait je préviendrais le médecin, courberait l'échine le temps que l'engueulade passe... et c'est tout...
Libellule12 a écrit : j'ai encore jamais refait de boulette pareille, mais je sais que si ça arrivait je préviendrais le médecin, courberait l'échine le temps que l'engueulade passe... et c'est tout...
"Courber l'échine" devant un médecin ?

dino a écrit :Libellule12 a écrit : j'ai encore jamais refait de boulette pareille, mais je sais que si ça arrivait je préviendrais le médecin, courberait l'échine le temps que l'engueulade passe... et c'est tout...
"Courber l'échine" devant un médecin ?Eux aussi font des conneries, mais ils ne le crient pas sur les toits
j'ai vu un chirurgien cramer un poumon pendant une valvuloplastie! Il ne faisait pas le malin!

- Libellule12
- Forcené
- Libellule12
- Forcené
Artefact a écrit :dino a écrit :Libellule12 a écrit : j'ai encore jamais refait de boulette pareille, mais je sais que si ça arrivait je préviendrais le médecin, courberait l'échine le temps que l'engueulade passe... et c'est tout...
"Courber l'échine" devant un médecin ?Eux aussi font des conneries, mais ils ne le crient pas sur les toits
j'ai vu un chirurgien cramer un poumon pendant une valvuloplastie! Il ne faisait pas le malin!
ouille!!
Libellule12 a écrit : seulement je dis que si je faisais une connerie "je courberais l'échine" parce que ce serait MA faute pas celle du voisin...
Je voulais juste dire que "courber l'échine" me paraissait un peu éxagérée comme expression, nous ne sommes plus au temps de l'esclavage. Du moins officiellement

Ma plus grosse boulette :
grosse journée, je courrais partout, un vrai bordel dans ce service
La prescription de 12h30 : 2 g de fortum en IVSE sur 24 heures.
Et voilà que je courre, je prépare ma seringue, j'installe tout mon matériel, le pousse seringue et tout, je perfuse le malade et là va savoir pour quoi : j'ai mis débit 20cc/h
Ma seringue de 48 cc est passée en un peu plus de 2h..............
Ma collègue s'en est rendu compte en faisant son premier tour l'AM...............
On a bien sur prévenu l'interne.... Bon rien de grave pour le malade.
Mais maintenant je vérifie 3 fois mes seringues electriques
grosse journée, je courrais partout, un vrai bordel dans ce service
La prescription de 12h30 : 2 g de fortum en IVSE sur 24 heures.
Et voilà que je courre, je prépare ma seringue, j'installe tout mon matériel, le pousse seringue et tout, je perfuse le malade et là va savoir pour quoi : j'ai mis débit 20cc/h

Ma collègue s'en est rendu compte en faisant son premier tour l'AM...............
On a bien sur prévenu l'interne.... Bon rien de grave pour le malade.
Mais maintenant je vérifie 3 fois mes seringues electriques

La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !
Serge Gainsbourg
Serge Gainsbourg
- florence89
- Régulier
Des erreurs tout le monde en fait ! moi j'ai neuf ans de DE derrière moi, et j'en fais encore ! (des pas trop grave je vous rassure
) quand ça m'arrive, je le dis au médecin pour que nous agissions ensemble dans l'interêt du patient et libre à lui de penser ce qu'il veut à mon sujet.
Je prèfère me faire enguirlander pour ma faute, que de ne rien dire ! il semblerait cependant que toutes et tous ne pensent pas comme moi ...

Je prèfère me faire enguirlander pour ma faute, que de ne rien dire ! il semblerait cependant que toutes et tous ne pensent pas comme moi ...
Avons-nous le droit d'utiliser des cobayes humains en laboratoire pour sauver des animaux ? La question mérite d'être posée.
de PIEM "Bonne santé, mode d'emploi" 1991
de PIEM "Bonne santé, mode d'emploi" 1991
- Loupiac
- Gold VIP
florence89 a écrit : Je prèfère me faire enguirlander pour ma faute, que de ne rien dire ! il semblerait cependant que toutes et tous ne pensent pas comme moi ...

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
-
- Fidèle
En réa on nous descend un patient qui n'ayant pas été suffisament hépariné en service, avait fait un AVC. Donc SE d'héparine et diabétique, donc une SE d'actrapid.
Dans la nuit la seringue sonne et je change l'actrapid dans le noir...au matin le patient pâle, en sueur, troubles de la consience...0,40 g de glycémie, en fait ce n'était pas l'actrapid qui avait sonné mais l'héparine, dans l'obscurité (pour ne pas réveiller le patient) j'avais mal lu, il a eu double ration d'insuline et pas d'héparine pendant 3 heures...
Heureusement plus de peur que de mal !
Dans la nuit la seringue sonne et je change l'actrapid dans le noir...au matin le patient pâle, en sueur, troubles de la consience...0,40 g de glycémie, en fait ce n'était pas l'actrapid qui avait sonné mais l'héparine, dans l'obscurité (pour ne pas réveiller le patient) j'avais mal lu, il a eu double ration d'insuline et pas d'héparine pendant 3 heures...
Heureusement plus de peur que de mal !
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....