Acheter une voiture

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

elo085 a écrit :alors, je n'ai plus ma petite twingo (et oui les tonneaux ca fait mal), maintenant j'ai une belle clio 2 belu metal trois portes, de juillet 2004
je l'ai achete en decembre 2007, elle n'avait que 50000KM, et a 5900euros

tres bonne occas, je la conseille :clin:

Effectivement c'est une bonne occaz' , tu l'as trouvée comment ?
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

au garage renault dans le village a cote de chez ma mere, donc un petit garage, et oui en campagne tout le monde conait tout le monde

effectivment c'est une bonne affaire,en plus c'etait une premiere main, tout a jour, j'ai meme droit au vitre teintee (jesais ca a pas beaucoup d'importance :lol: )
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

nous on a acheté une voiture en juillet dernier, une c3, 10 000 € environ
c'est une voiture assez haute et du coup quand je reprends une autre voiture je me sens toute naine :lol: 70ch (si je me souviens bien) mais o nregrette un peu si on avait sur on aurait pris la 92ch car niveau reprise c'est pas tip top sur la voie rapide une fois lancée c'est nickel pourtant :clin:

mon copain n'a pas pu éviter un bloc de béton sur la voie rapide :choque: (tu m'étonnes) donc elle a eu quelqeus réparations qui sont minimes à côté de ce qui aurat pu y avoir et surtout elle était réparable :clin: et malgré ça elle roule nickel chrome
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Typh' a écrit :nous on a acheté une voiture en juillet dernier, une c3, 10 000 € environ
c'est une voiture assez haute et du coup quand je reprends une autre voiture je me sens toute naine :lol:

Oui je me souviens de cette sensation, j'ai passé mes leçons de conduite et mon permis sur une C3 :lol:
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Moi aussi j'ai changé de voiture en novembre dernier...
J'ai changé d'une Corsa à une Corsa !
Je sais c'est pas originale mais la nouvelle Corsa je la trouve vraiment chouette.

Opel a repris ma voiture et j'ai eu droit à la remise GM comme ma soeur et mon beau-frère y bosse !

Par contre, ce qui me gêne c'est que malgré que le siège soit réglable en hauter je ne vois pas le bout de la voiture. M'enfin bon, c'est quand même plus simple d'avoir une 5 portes qu'une 3 portes avec mes p'tits neveux et nièces :clin:
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Typh' a écrit :nous on a acheté une voiture en juillet dernier, une c3, 10 000 € environ
c'est une voiture assez haute et du coup quand je reprends une autre voiture je me sens toute naine

Oué ça doit être super agréable, surtout quand on est petite comme moi :?
Mais j'en ai pas vu beaucoup des c3 d'occasion ou alors elles étaient encore trop chères, pas en dessous de 10000€
Promotion 2007/2010
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

ben écoute nous il y en avait plusieurs on a directement été chez citroen ils venaient de recevoir pleins de voitures d'occas' mais on était (enfin j'étias) fixée et monsieur a fini par céder :lol: sur une c3

50 000 km pour 10 000 € :clin:

et celle avec le moteur un peu plus puissant était 300 € environ plus chère et c'était trop pour nous point de vue crédit après :clin:

clim auto, 4 vitres électriques, radar de recul, régulateur de vitesse, feux et essuie glace à détecteur auto, sièges réglable et volant aussi en hauteur, pare brise athermique

c'est la c3 exclusive 1.4 L hdi 70 ch

bon là j'avoue j'ai monsieur à côté :lol: je me souvenais plus de tout ce qui est mécanique :roll:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Bon bah ça y est j'ai réservé une voiture.
Une amie avait vu l'annonce sur internet et j'y suis allée.
C'est chez un concessionnaire.

Une peugeot 3 portes verte bouteille . Essence 75000 km 1.4L 5 cv
pour 5500 €

Je l'aurais dans 2 semaines, vivement !
Promotion 2007/2010
lola1006
Forcené
Forcené

Message par lola1006 »

Bah moi j'ai acheté une Avensis d'occase à crédit en 2003, fin du crédit en Août 2008. Elle avait 60 000 bornes quand je l'ai achetée et elle en a maintenant 160 000 et ... je ne l'ai jamais emmenée chez le garagiste, à part pour les vidanges ! :lol:

Vive Toyota ! :lol:
Zan-Shin

Message par Zan-Shin »

Acheter chez un concessionnaire c'est pas mal mais il faut savoir combien de temps ils garantissent la voiture (il faut demander six mois minimum) et sur quoi elle est garantie: 5500€ c'est une somme qd meme!

par exemple: ma voiture c'est une 1.8 16S de 5ans Xsara et elle cote plus que 7000 € avec 60000km

Pour faire des affaires faut jamais se precipiter, l'ideal c'est les personnes agees qui revendent leurs voiures pour en acheter une neuve.

:) Bon dimanche
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Elle est garantie que 3 mois.
Elle appartenait à une personne âgée avant.
Promotion 2007/2010
paloune
Forcené
Forcené

Message par paloune »

Il va falloir que je change ma ch'tite twingo cette année... :pleure: : elle a 10 ans, bon, ça, encore...ms elle commence à "craquer" de partout, elle a 120000kms, et le contrôle technique est pr l'année prochaine. Vu que je fais environ 80 kms 5 jours par semaine, j'envisage d'investir. Je veux une diesel, et je craque complet sur la 206 hdi: belle, ni trop grande ni trop petite, et on peut en trouver des récentes (3 ou 4 ans) à 8000 euros environ (mon budget). Mon homme récupérerait ma twingo (il n'a pas de gros trajets), et on vendrait sa mégane (1er modèle) pour boucker le budget.
Des avis?
Zan-Shin

Message par Zan-Shin »

Mélanie20 a écrit :Elle est garantie que 3 mois.
Elle appartenait à une personne âgée avant.

Ca a l'air pas mal quand meme et 3mois c'est mieux que rien, reste à détecter si il y a un probleme avant la fin de garantie.(fuite, bruit suspect, tenue de route).

Bonne soiree. :clin:
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Lola t'es contente de ton avansis à part la fiabilité (toyota oblige) c'est un diesel ou essence?
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Hub a écrit :Lola t'es contente de ton avansis à part la fiabilité (toyota oblige) c'est un diesel ou essence?

Très bonne voiture (je l'ai depuis novembre).
Fiable, silencieuse à l'extrème, puissante en ce qui me concerne (150CV) agréable et souple.
Et en plus je n'ai pas la voiture de tout le monde. :D
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Répondre