Concours Lyon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
coralied a écrit :Au départ j'allais m'inscrire à St Joseph mais quand j'ai vu que c'était privé je n'ai pas envoyé mon dossier d'inscription. Je vais m'inscrire à Esquirol, mais comme j'habite pas par ici, j'ai pas pu aller aux portes ouverte. Quelqu'un pourrait me dire ce que ca a donné ??
Je te propose de poster ta réponse ici il y a des étudiants qui pourront mieux te répondre.
Pour ça tu devrais aller sur le forum de l'école dans la rubrique forum des étudiants infirmiers. Je pense que tu aurai plus de réponses d'étudiants et pas de candidats qui sont forcement encore moins bien renseignés.
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...
Etudiante puer' à Toulouse 2013 !

-
- Habitué
Préparation aux concours à Rockefeller (Lyon)
Voila, je vais faire la semaine de préparation intensive à Rockefeller (étant en terminale, j'ai beaucoup de mal a trouver du temps pour réviser, donc cette préparation me parait inévitable dans mon cas :s)
Je voulais savoir s'il y en avait parmi vous qui allait la faire aussi (moi c'est du 25 au 29 février), histoire de ne pas me retrouver toute seule
ou sinon, si certains l'avaient faites, en quoi elle consiste...
merci d'avance
Je voulais savoir s'il y en avait parmi vous qui allait la faire aussi (moi c'est du 25 au 29 février), histoire de ne pas me retrouver toute seule

ou sinon, si certains l'avaient faites, en quoi elle consiste...
merci d'avance

-
- Habitué
elle se passe à Rockefeller, école d'infirmière privée de Lyon...( je précise parce que je vois que tu es des Bouches du Rhone donc bon... ^^), ca dure une semaine, 7h de cours par jour, et justement je ne sais pas trop comment ca va se passer, enfin je suppose que l'on va s'entrainer aux tests psychos a fond, à la culture gé, et à l'entretien oral, mais sous quelle forme, je ne sais pas...
-
- Habitué
salut Félicitation pour la réussite
je suis a rockefeller
- virginie73
- Régulier
- nat-la-maparienne
lyon
salut moi je suis a pontivy ( bretagne ) je redouble ma 2eme annee
mais je fais une demande de mutation pour Lyon
je cherche des ifsi publics sur Lyon... je connais le vinatier ... si quelqu'un peu me guider svp
mais je fais une demande de mutation pour Lyon
je cherche des ifsi publics sur Lyon... je connais le vinatier ... si quelqu'un peu me guider svp
Il y a Esquirol aussi qui dépend du CHU. Regarde dans la liste des IFSI du Rhône.
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi/resultat_ecole.php?type=ifsi®ion=22
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi/resultat_ecole.php?type=ifsi®ion=22
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !

-
- Habitué
- virginie73
- Régulier
-
- Habitué
oui... et c'est reparti pour les révisions
d'ailleurs j'ai commencé l'épreuve numérique des tests que nous a donné la prof le dernier jour et en 30min, j'ai du réussir à faire à peine une dizaine de questions!! je ne sais pas si c'est qu'il est dur ou que je suis super nulle mais ça me stresse un peu là... plus vite les écrits seront passés, mieux ce sera, je n'en peux plus là !!!