IFSI CHU Nantes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- luce-and-cie
steph44 a écrit :Bonjour à tous, j'ai une petite question je viens d'avoir mon docteur est mon dosage anti HBS est négatif. Je me fais vacciner demain mais je ne serais pas à jour pour la rentrée!!!! Est ce que cela va avoir une incidence pour ma rentrée? Est ce ue quelqu'un a était dans le même cas que moi?
Merci de vos réponses.
Pour ce qui font leur pré-rentrée mardi venez vite nous raconter.
Bonjour à tous
J'ai envie de répondre à Steph44 puisque j'ai rencontré le même problème. D'une part je ne serai pas totalement vaccinée contre l'hépatite B avant le 21 août donc déjà je me demande bien comment ça va se passer au niveau des stages ? Et puis, pour le dossier médical, on avait un test IDR tuberculine à faire, sauf que j'ai été vaccinée 3 fois du BCG, et il s'avère que ce test a toujours été négatif pour moi, donc que je ne suis pas vraiment immunisée contre la tuberculose (rassurez-vous mes poumons sont intacts tout va bien ^^). Donc à votre avis, vont-ils me demander le BCG une 4e fois ? (étant donné qu'il n'est plus obligatoire depuis juillet 2007

Encore une fois, je dois surement m'inquiéter pour pas grand chose, mais c'est vrai que tout cela est tellement pointilleux que je me pose des questions, du coup !
Bonne soirée à vous.
"La ViiE EST UNE FêTe"
IFSI NaNteS PrOmO 2008-11
RenTrée 25/02 (!!!)
IFSI NaNteS PrOmO 2008-11
RenTrée 25/02 (!!!)
- merlinette
- Régulier

Future ESI nantaise 2008/2011
- merlinette
- Régulier
-
- Fidèle
Ah l'essayage des tenues, quelle histoire! Surtout quand on est fille et qu'on mesure + d' 1m70, ben ca fait un peu pantacourt, a moins de le mettre version taille basse
Et pour les vaccins, il y a un topic spécial pour poser des questions

Et pour les vaccins, il y a un topic spécial pour poser des questions

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
Je sais qu'il existe un topic sur les vaccinations mais ma question était aussi en rapport avec l'incidence sur la rentrée.Je pensais qu'en posant ma question ici je pouvais avoir une réponse car la réglementation dans les IFSI est souvent très différente. Malgré tout j'ai posé ma question sur le topic des vaccinations et j'ai eu des réponses à chaque fois divers et variées.
Merci à ceux qui ont bien voulu me répondre sur ce topic.
Merci à ceux qui ont bien voulu me répondre sur ce topic.
ESI 2008/2011 à Nantes et maman de deux petits Loulous.
- merlinette
- Régulier
Ayé, pré rentrée faite !
Je suis hyper contente et j'ai trop hâte de commencer le 25 ! En plus, j'ai rencontré Ducky et Unpetitboutdeparadis et c'était vachement sympa !
Là ça a duré environ 2h15 à quelque chose près, bonne rentrée
Ah, j'oubliais, est ce que quelqu'un a trouvé le bouquin obligatoire pour la rentrée, je ne le trouve pas sur le net...
J'ai regardé la fnac, Durance et la librairie de médecine et je l'ai pas vu... 

Là ça a duré environ 2h15 à quelque chose près, bonne rentrée

Ah, j'oubliais, est ce que quelqu'un a trouvé le bouquin obligatoire pour la rentrée, je ne le trouve pas sur le net...

Dernière modification par Zianya le 13 févr. 2008 14:31, modifié 1 fois.
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Zianya a écrit :Ayé, pré rentrée faite !Je suis hyper contente et j'ai trop hâte de commencer le 25 ! En polus, j'ai rencontré Ducky et Unpetitboutdeparadis et c'était vachement sympa !
![]()
Là ça a duré environ 2h15 à quelquechose près, bonne rentrée
Ah, j'oubliais, est ce que quelqu'un a trouvé le bouquin obligatoire pour la rentrée, je ne le trouve pas sur le net...J'ai regardé la fnac, Durance et la librairie de médecine et je l'ai pas vu...
Yep sympas cette pré-rentrée, moi j'suis déjà fiché! --> déjà connu de la secrétaire alors que j'ai rien fais!

Sinon pour le bouquin, Zianya, regarde par la --> http://www.decitre.fr/livres/Profession ... 2851300044
Si ça te dit, j'en commande 2, tu me rebourseras après. Et pis si y'en a d'autres qui le veule le livret bah faite moi signe! (avant lundi prochain si possible!!)
@+
"la plus perdu de toutes les journées est celle ou l'on a pas rit"
"L'évident est journellement l'étendard des imbéciles, le doute est la foi de celui qui sait"
ESI promo 2008-2011 à nantes
"L'évident est journellement l'étendard des imbéciles, le doute est la foi de celui qui sait"
ESI promo 2008-2011 à nantes
-
- Fidèle