Entraînement de la CG

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Merci de votre aide. :D
Dsl je n'ai pas vu que la question a déjà été posée :oops:
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Non elle n'a pas été posée ne t'inquiète pas, c'est pour ça que je faisais un ptit clin d'oeil à Moha, car nous l'avons faite il y a peut-être un mois sur msn!

Enfin voilà il n'y a pas trop d'inspiration pour cette question!! :D
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

Bonjour,

pour le oui on peux aussi parler des produits bio, plus cher mais meilleurs pour la santé. Et d'une façon général des produits moins chers sont moins bon nutritionnellement. Par exemple pour mon fils j'achète des petits suisses aux fruits, en comparant un pdt de marque avec un autre moins cher j'ai vu que le moins cher contenait plus de gras et de sucre et moins de fruit ! De même pour le chocolat en poudre (mon mari boit son chocolat tous les matins ! :clin: ), les boites pas chers sont pur sucre et presque 0 chocolat !!!
Et je suppose que les exemples pourraient se miltiplier à l'infini !

Conclusion ... mieux vaut avoir des sous !
ESI 3ème année
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Pour donner une exemple pour le oui, des personnes modestes auront tendance à dire : " on s'fait un mcdo ce soir ? " alors que des personnes plus riches diraient : " on s'fait un resto ce soir ? " Et niveau équilibre c'est pas la même chose... enfin bon :oops:
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

quant aux fruits et légumes, il y a beau avoir des discount c'est quand même super cher ! Bonjour le budget courses quand on veut faire des repas équilibrés :x
ESI 3ème année
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

question qui n'inspire personne je crois, tiens une question:
Question un peu dure dans la mesure ou les idées y en a pas beaucoup....
"En quoi la fécondité constitue une force economique et politique d'un pays?"
ESI 2010-2013!!!
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

Loulieb a écrit :Bonjour, j'ai un problème avec une question, je n'ai pas tellement d'idées:

Pensez-vous qu'il y existe une nourriture de riches et une nourriture de pauvres?

Voici mes maigres idées :( :

oui:- produits de haute qualité vendus plus chers que ceux consommés couramment

non: - supermarchés discount accessibles à tous
- les consommateurs qui se nourrissent mieux consultent peut-etre davantage les étiquettes des produits et sont donc mieux renseignés sur les produits( calories, conservateurs...)

Je suis un peu sèche sur la question, si quelqu'un pouvait m'aider :oops:
En vous remerciant...

iln'existe pas a proprement parler de nourriture pauvre et de nourriture de riche car a la base tout les produit sont les meme
ce qui change réellement s'est la transformation de ces derniers et ses conséquences sur le prix final.
en effet selon que l'on enléve un peu de fruits a une confiture pour les remplacer par du sucre,ou bien que l'on mette moins de cacao ds du chocolat le prix a la vente ne sera plus le meme; on parle alors de produits haute gamme (dis de marque)ou produits bas de gamme.
c'est a ce niveau la que l'on peu faire une difference entre une personne aisée et une personne avec peu de ressources
le"riche" pourra facilement choisir selon ses gouts alors que le "pauvre" prendra plutot de la nourriture peu chere pourvu qu'elle soit au maximum variée et nutrive
on peu aussi ajouter que certaine catégorie de produits comme les produits frais,issus de l'agriculture biologique,ou du commerce équitable bien que de plus en plus présent au sein des grandes surfaces sont encor difficilement a la porté de tous.
conclusion des produits identiques pour tous le monde mais des moyens finaciers qui mette un frein a une consommation plus égalitaire.

ps: je trouve qu'on ne peu pas vraiment parler des discounter car de plus en plus de produits de marque y sont vendus

corrigez moi si je dévie ou me trompe marrrciiii :lol:
Dernière modification par nassimah le 12 févr. 2008 23:12, modifié 3 fois.
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

merci nassimah de me citer mdrrrr :D regarde mon post avant, je te le confirme c'est la transformation qui change tout
ESI 2010-2013!!!
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

moha28 a écrit :merci nassimah de me citer mdrrrr :D regarde mon post avant, je te le confirme c'est la transformation qui change tout

j'essayer juste de répondre moi zossi :P :lol:
tant mieux ça veux dire que on a de bonne idées 8)
ps:g mm pas fini en plus
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

moha28 a écrit :question qui n'inspire personne je crois, tiens une question:
Question un peu dure dans la mesure ou les idées y en a pas beaucoup....
"En quoi la fécondité constitue une force economique et politique d'un pays?"

bonjour je suis nouvelle et je me joins a vous si vous m'accepter :?

le fait que la fecondation remonte en france,2,4 enfants par foyer est une force pour economie car plus tard se seront des travailleurs actif ,ils contriburons a payer les retraites des personnes agées,
a diriger un pays,
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Faut payer pour être acceptée ... bah nan tout le monde est le bienvenu ! :clin:

Par contre 2,4 enfants par femme ?!? Ca me paraît beaucoup : j'ai 1,9 enfant par femme qui est le plus haut taux de fécondité de l'europe... mes données ne sont pas à jour ?

C'est vrai que je vois pas beaucoup d'arguments ...

Internet : le meilleur ou le pire moyens pour se faires des amis ( pour reprendre le titre d'un article du Monde.fr ) => avantages et risques ?
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

Dowbette a écrit :Faut payer pour être acceptée ... bah nan tout le monde est le bienvenu ! :clin:

Par contre 2,4 enfants par femme ?!? Ca me paraît beaucoup : j'ai 1,9 enfant par femme qui est le plus haut taux de fécondité de l'europe... mes données ne sont pas à jour ?

Internet : le meilleur ou le pire moyens pour se faires des amis ( pour reprendre le titre d'un article du Monde.fr ) => avantages et risques ?

pour une force economique
-réequilibrage des systèmes de retraite largement déficitaire actuellement trop de "vieux" pour peu de jeunes....
--rentrée de tva pour l'Etat et de taxes multiples (il doit être content le sarko! lol)
-nouvelle génération qui prendra en renne les commandes financière de la france plus tard.
-force economique pour les offres d'emploi celà evite d'aller chercher la main d'oeuvre à l'étrangers.
-relance de la consommation

pour le politique
-le fait que la fécondité reparte à la hausse voudrait dire que les ménages ont le moral en hausse.
-relance de la consommation.
-politique du gouvernement qui donne ses fruits.
-force politique surtout par rapport à ses conccurents en effet un pays vieillissant est un pays mourant!!!!

pour ta question

le pire:
-risque de rencontres avec des pédophiles, des meurtriers des criminels des délinquants, car onn'est pas sûr de son identité.
-on peut être déçu de la personnalité à l'autre bout du pc car on l'avait imaginé autrement.
-s'attacher à des personnes que l'on ne verra sûremnt jamais car la distance ne se voit pas forcément par le biais d'internet , effet webcam etc on a l'impression qu'il est juste en face de nous l interlocuteur

le meilleur
-de connaître des personnes d'horyzons différents que ceux que l'on connaît.
-connaître des personnes de différentes cultures, permet donc l'echange culturel.

pour conclure il faut être vigilant face ce réseaux mondial ou des milliards de persones s'y connectent chaque jours, malheureusement c'est devenu un endroit ou pillule toutes sortes d'arnaque et ou l'on a affaire avec des persones peu scrupuleuses.

voilà t'en penses quoi?
ESI 2010-2013!!!
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

vous l'aurez imaginé je fais des fautes d'orthographes mais c'est parce que je tape vite sur la copie ça sera différent....du moins je l'ésperes! :lol:
ESI 2010-2013!!!
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

la fécondité constitue une force économique et politique d'un pays:

la fécondité permet un renouvèlement de la population donc une future force active pour le travail.
Elle est aussi un indicateur fort pour le moral de la population. Qui dit moral en politique dit consommation. Qui dit consommation dit force économique.

L'état travaille en ce sens en ayant une politique pour la natalité à travers des aides au près de la famille (PAJE).
voilà mes idées.... :lol:
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

Dowbette a écrit :Faut payer pour être acceptée ... bah nan tout le monde est le bienvenu ! :clin:

oui :oops: desolé c'est 2,0 mle taux 2007 en france et c'est 2,1 le taux de renouvellement de la pop
Répondre