La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Argrath le Troll a écrit :Sarkosconi ou Berlukozy? :lol:

Comme tu veux , c'est kif-kif . :clin:
marie-pierre
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Le comparer avec hitler faut pas non plus exagerer, a ce compte là voter extreme gauche c'est se rapprocher de l'ideologie communiste ayant fait plus de victimes encore. On peut etre opposé à ses idées sans prendre ses electeurs pour des moutons sans cervelles.
J'ai toujours été amusé (voir inquiet) de la panique de certaines de mes connaissances le soir des elections. Pour ma part, je pense que l'on est bien abruti par les medias qui nous poussent dans le sens qu'ils veulent.
J'attends de voir, l'inertie des reformes est importante, il me reste 4 ans avant de regretter éventuellement mon vote blanc.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je n'ai pas vue bcp de personnes le comparer à Hitler et heureusement car c'est stupide.
Par contre Berlu c'est extrèmement vrai.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

ben quelques messages au dessus, l'allusion est claire. Peut etre que j'ai mal compris :?
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Hub a écrit :Le comparer avec hitler faut pas non plus exagerer,

+ 1 ! Il ne faut pas tout mélanger non plus .

On peut etre opposé à ses idées sans prendre ses electeurs pour des moutons sans cervelles.

Il y en a eu quelques uns quand même .

Pour ma part, je pense que l'on est bien abruti par les medias qui nous poussent dans le sens qu'ils veulent.

Absolument pour la plupart des médias .
marie-pierre
paloune
Forcené
Forcené

Message par paloune »

En tout cas, la démocratie vient de prendre un sale coup avec la signature du traité de lisbonne.....Qu'est-ce que ça rend con, le pouvoir!!! :fache:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Et un peu facho. Parce que ignorer comme ca le référendum, désolé je trouve pas d'autres mots.
paloune
Forcené
Forcené

Message par paloune »

Tu m'étonnes!...Punaise, entre sarko, poutine, berlusconi qui est tjs dans les parages (surout que, si j'ai bien compris, prodi a démissionné, c'est ça ? :oops: ), c'est "pire" que la monarchie!! :evil:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

:fleche: http://www.liberation.fr/actualite/mond ... p?rss=true
L'Italie n'a jamais été très stable dans ces gouvernements. Ce n'est pas pour cela qu'ils ne sont pas gouvernés.
paloune
Forcené
Forcené

Message par paloune »

Je viens de lire le lien...Vraiment, y a pas: que berlusconi ait à nouveau ses chances, ça me dépasse...Soit ceux qui se rendront aux urnes sont ceux que la politique de berlu arrange-et les autres s'abstiendront- soit il y a une forme d'obscurantisme qui pousse les électeurs vers des votes extrémistes (en se trompant d'ennemis, comme à chaque fois). En tout cas, je reste perplexe: l'Histoire ne nous apprend rien, on reste amnésiques...
cedr1c

Message par cedr1c »

Economiquement, certains penchent sur l'hypothèses de cycles avec des crises arrivant plus ou moins fatalement. Dans cette hypothèse, la politique suivrait le même parcours.
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Ouaip sauf que les cylces politiques sont plus gauche-droite, que crises et reprises...
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Borotj
Forcené
Forcené

Message par Borotj »

Pour ma défense : je ne dis pas que Sarko et comparable à Hitler, je dis juste que les situations se ressemblent, surtout dans la réaction des électeurs, c'est à dire une tendance à choisir un représentant qui axe sa politique sur la Force en période de crise.
Je tiens également à préciser que la situation de crise n'est pas la même mais si demain il y a un crac boursier comme en 1929 à mon avis les expulsions d'immigrés et d'étrangers (qui pour beaucoup son la lie de notre société) vont s'accroitre. C'est pas eux qui côutent si cher aux pauvres français pur souche ?????
Quand on est en crise (une vraie crise j'entends) il faut d'abbord une cible et enfin un bouc émissaire pour canaliser l'agressivité de la population afin que celle-ci ne se retourne pas vers le gouvernement.

La situation est moins dramatique, d'autre part nous ne sommes pas en Allemagne et surtout nous ne sommes pas à la même époque (les mentalités ont quand même évolué).
A chaque époque ses moeurs, ses hommes politiques, mais les réactions de la polpulation reste souvent similaires (on retrouve le même schéma).
L'humour comme épée et l'humour comme bouclier (à défaut d'avoir de l'amour)
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Je ne suis pas d'accord.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Certes... mais encore... :clin:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Verrouillé