Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Eulalie
- Accro
Salut !
Je l'ai beaucoup fait, et franchement moi je trouve qu'on a amplement le temps, ca doit dependre des gens...
Ce qu'il faut, c'est se trouver une ou deux familles qui t'appellent souvent...Et tu dis ou oui ou non, selon si t'es occupée ou pas...
Perso, je gardais surtout des jumelles de 6 mois (1 an sur la fin...), environ 3 soirs par semaines, durant 2 ou 3h...
Et une petite fille, plus ponctuellement, genre une fois par quinzaine...
Je me faisais dans les 300E/mois.
Je l'ai beaucoup fait, et franchement moi je trouve qu'on a amplement le temps, ca doit dependre des gens...

Ce qu'il faut, c'est se trouver une ou deux familles qui t'appellent souvent...Et tu dis ou oui ou non, selon si t'es occupée ou pas...
Perso, je gardais surtout des jumelles de 6 mois (1 an sur la fin...), environ 3 soirs par semaines, durant 2 ou 3h...
Et une petite fille, plus ponctuellement, genre une fois par quinzaine...
Je me faisais dans les 300E/mois.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Il y a aussi des services baby-sitter.. ma soeur avait un livre Paris pour les tout petits ou quelque chose et dedans il y avait des agences de baby-sitter (pour Paris encore).
Ils ont un réseau de sitter qu'ils déploient selon leurs disponibilités à des familles qui appelent pour des soirées. Si après une certaine heure la transportation (taxi) est donné aussi. Je sais que certains sitters empochent ces frais et prennent le metro ou vélo pour rentrer.
Ils ont un réseau de sitter qu'ils déploient selon leurs disponibilités à des familles qui appelent pour des soirées. Si après une certaine heure la transportation (taxi) est donné aussi. Je sais que certains sitters empochent ces frais et prennent le metro ou vélo pour rentrer.
- irina derevko
- Insatiable
En 1ère année, je gardais les enfants d'une infirmière du SAMU après les cours, je les prenait à l'école ou à la garderie en fonction de l'heure à laquelle je sortais et ensuite je leur faisais faire les devoirs, je les douchais puis repas et dodo. Le père arrivait vers 21h. Je demandais 6 euros de l'heure. Je les gardais 2 à 3 fois par semaine. Je ne trouvais pas ça trop dur car je n'ai pas trouvé la charge de travail en 1ère année trop lourde et puis quand j'avais vraiment besoin de bosser, même avec les petits à côté, j'arrivait à le faire (les esi qui ont des enfants y arrivent bien aussi d'ailleurs
). En +, je trouvais que garder des enfants c'était souvent distrayant à côté de mes journées de cours ou de ce que j'avais pu voir en stage ...

Si cela peut t'aider il y a ce topic sur le Baby sitting 

job d'été en première année
je suis actuellement en première année d'infirmière et je souhaite travailler cet été enfin au mois d'aout dans le milieu médical mais j'ai du mal à faire ma lettre de motivation. voici ce que j'ai commencé à faire :
"Madame, Monsieur,
Je suis actuellement étudiante en soins infirmiers en première année à l’école d’Amboise.
Je suis libre pour la période d’août 2008, et j'aimerais vous proposer mes services pour tout poste disponible que vous voudrez bien me confier au sein de votre établissement.
Je me tiens à votre disposition pour un éventuel entretien et vous prie de trouver ci-joint mon curriculum-vitae.
En espérant que ma candidature retiendra votre attention, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de ma considération distinguée."
je pense que c'est loin d'être bien et je souhaiterai avoir vos réactions.
merci davance
AnSo37
"Madame, Monsieur,
Je suis actuellement étudiante en soins infirmiers en première année à l’école d’Amboise.
Je suis libre pour la période d’août 2008, et j'aimerais vous proposer mes services pour tout poste disponible que vous voudrez bien me confier au sein de votre établissement.
Je me tiens à votre disposition pour un éventuel entretien et vous prie de trouver ci-joint mon curriculum-vitae.
En espérant que ma candidature retiendra votre attention, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de ma considération distinguée."
je pense que c'est loin d'être bien et je souhaiterai avoir vos réactions.
merci davance
AnSo37
Bonjour,
...tu es sûre que tu veux faire tout ce qu'ils voudraient bien te confier ?... fais gaffe quand même !
Ce qui manque, je trouve dans ton courrier, c'est le lien avec ta formation ! A te lire, on a l'impression que tu ne sais rien faire : tu te présentes comme une lycéenne qui a besoin de sous pendant ses vacances. N'oublie pas que si tu valides ton année (et tu vas la valider), tu auras une équivalence d'aide-soignante. Auras-tu fait un stage, d'ici là, dans une structure proche de celle où tu postules ? Dans ce cas, tu peux glisser une phrase du genre :
"Durant cette première année de formation, j'ai eu l'occasion d'effectuer un stage de 4 semaines à ..., qui m'a permis de me familiariser avec ce type de structures. Vous trouverez dans mon curriculum-vitae ci-joint une description de mes expériences en tant qu'Etudiant en Soins Infirmiers.
J'espère que ma candidature saura retenir votre attention et me tiens à votre disposition pour un entretien.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, ..."
Il est difficile de répondre précisément sans plus d'informations que celles que tu donnes : si tu postules dans une maison de retraite, c'est différent d'une clinique ou un CH, parceque l'activité n'y est pas la même.
J'espère que tout cela t'aidera un peu.
(passe le bonjour à Charlène de ta promo de ma part...
)
...tu es sûre que tu veux faire tout ce qu'ils voudraient bien te confier ?... fais gaffe quand même !

Ce qui manque, je trouve dans ton courrier, c'est le lien avec ta formation ! A te lire, on a l'impression que tu ne sais rien faire : tu te présentes comme une lycéenne qui a besoin de sous pendant ses vacances. N'oublie pas que si tu valides ton année (et tu vas la valider), tu auras une équivalence d'aide-soignante. Auras-tu fait un stage, d'ici là, dans une structure proche de celle où tu postules ? Dans ce cas, tu peux glisser une phrase du genre :
"Durant cette première année de formation, j'ai eu l'occasion d'effectuer un stage de 4 semaines à ..., qui m'a permis de me familiariser avec ce type de structures. Vous trouverez dans mon curriculum-vitae ci-joint une description de mes expériences en tant qu'Etudiant en Soins Infirmiers.
J'espère que ma candidature saura retenir votre attention et me tiens à votre disposition pour un entretien.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, ..."
Il est difficile de répondre précisément sans plus d'informations que celles que tu donnes : si tu postules dans une maison de retraite, c'est différent d'une clinique ou un CH, parceque l'activité n'y est pas la même.
J'espère que tout cela t'aidera un peu.
(passe le bonjour à Charlène de ta promo de ma part...

IDE depuis le 18/11/2011...
C'est quoi cette rumeur qui circulerait comme quoi "sous peu il ne serait plus possible d'obtenir automatiquement le diplôme aide soignante quand on passe en deuxième année de formation infirmière." ??
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic39732-0-asc-0.php
Quelqu'un est au courant?

C'est quoi cette rumeur qui circulerait comme quoi "sous peu il ne serait plus possible d'obtenir automatiquement le diplôme aide soignante quand on passe en deuxième année de formation infirmière." ??

-
- Habitué
Vacation aide soignante salaire ???
Bonjour,
bon desolé mais moi la fonction rechercher j y arrive pas
alors en fait je cherche des infos sur le salaire eventuel auquel on peut pretendre pour faire des vacations d aide soignante
est ce assez simple de trouver des vacation de ce type du style une ou deux nuit par moi ou un ou deux jours ? et pour quel salaire ?
les ESI de 2ème année trouvent facilement ou il prennent surtt des 3eme année ?
voila enfin je prend toutes les infos
merci beaucoup
bon desolé mais moi la fonction rechercher j y arrive pas
alors en fait je cherche des infos sur le salaire eventuel auquel on peut pretendre pour faire des vacations d aide soignante
est ce assez simple de trouver des vacation de ce type du style une ou deux nuit par moi ou un ou deux jours ? et pour quel salaire ?
les ESI de 2ème année trouvent facilement ou il prennent surtt des 3eme année ?
voila enfin je prend toutes les infos
merci beaucoup
je travaille certains week-end, et là on m'a proposé de faire des nuits pendant les vacances. Je touche environ 120€ par week end et apparement 100€ par nuit mais le calcul et le versement de nos paies sont floues, alors si d'autres pouvaient nous renseigner, merci
sinon, l'hôpital m'appelle souvent et ne prennent pas forcément plus les deuxièmes ou troisièmes années. cependant, les services préfèrent les eide qui y sont venus en stage mais pas toujours... voilà !
sinon, l'hôpital m'appelle souvent et ne prennent pas forcément plus les deuxièmes ou troisièmes années. cependant, les services préfèrent les eide qui y sont venus en stage mais pas toujours... voilà !