IFSI Louis mourier

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
audreyguada

Message par audreyguada »

lol c'est trop fort alors a lundi!!! :clin:
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Ben voila, le trio de choc :lol:
3 Hommes à croquer
audreyguada

:P
steff67
Fidèle
Fidèle

Message par steff67 »

Bonsoir... de retour après quelques jours à la montagne.
Je découvre le dossier... j'appelle la médecine du travail... et comme vous, la partie ophtalmo remplie par le médecin agrée ne leur convient pas :roll: donc rv chez l'ophtalmo puis visite médicale fin de semaine prochaine...
En espérant que tout soit ok, car je ne retrouve plus mon carnet de santé et de vaccination de quand j'étais petite. Juste mes vaccinations de ces dernieres années faites à Pasteur pour l'international.
Donc pour le BCG par exemple j'espere que cela ne posera pas de soucis... ma mère maintient que celui ci n'a jamais pris et le tubertest est cependant positif, je ne comprends pas trop :(
Rentrée à 13H30 sinon... ça approche à grand pas....
yerdau69
Forcené
Forcené

doosier medical

Message par yerdau69 »

Salut steff67

bon retour! j'espère que tes problèmes cervicaux sont resolus.

concernant le dossier médical, mon médecin agrée a juste noté les trois injections et dernier rappel du DTP et de l'hepatite B

moi, je n'ai plus de carnet de santé, sur mon canet de vaccination à l'emplacement du BCG, c'est ma mère qui inscrit vaccinée du BCG un mois après sa naissance, et le médecin s'en est contanté, different contrôle l'atteste. :lol:

Ne t'inquietes pour ton BCG, cela preuve efficacité du vaccin, en plus ta radio ne montre pas d'anomalies,n'est ce pas! il faut s'inquieter d'un contrôle lorsqu'il ya une augmentation de +10 mm entre celui ci et ton dernier contrôle de plus de 3 mois( par exemple +6 et +17). ( mon mari est vacciné du BCG mais n'a jamais reagi a aucun contrôle).

Et +1 pour la rentrée, scouti, Nathys et moi même 13h30 aussi! :clin:

à bientôt!
Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Woahhh génial.
Tu rentres aussi à 13h30!! Une de plus :clin:
3 Hommes à croquer
amande972_971

Message par amande972_971 »

Kikou tt le monde!

Je viens juste de recevoir ma lettre et moi aussi je rentre à 13h30. C'est la galère tout ces papiers et en plus sa repond meme pas pour que je prenne RDV sa me fatigue la!!

@++
amande972_971

Message par amande972_971 »

c bon g enfin pu prendre RDV pour moi se sera le 26 à 11h15 car g RDV chez l'ophtalmo ke le 22!
steff67
Fidèle
Fidèle

Message par steff67 »

Merci Yerdau...
Oui mes cervicales se sont bien calmées, le changement d'air et d'habitudes à la montagne ont certainement joué, c'est d'ailleurs ce que je me disais et ca a pas mal bien marché. Peut etre n'en n'entendrais-je plus parler avant longtemps, sinon ben je m'offrirai quelques séances de kyné... l
Le médecin agréé m'a cependant vivement conseillé de me muscler le dos, bien que je ne lui ai pas parlé de mes douleurs cervicales... une belle petite scoliose... et pour le métier d'infirmiere il faudra faire attention à notre dos.
Donc si certains ou certaines veulent partager quelques brasses à la piscine de l'Ile Marante (à 5 mn à pieds de l'IFSI nous avons une belle piscine olympique...), les jours ou l'on aurait deux heures de pause le midi par exemple...
Je me demande si les horaires de rentrée ont un rapport avec nos groupes respectifs futur, ou si ils ont juste coupé la poire en deux au hasard pour le premier jour.
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Woahhhhh une piscine, ça peut être sympa
3 Hommes à croquer
steff67
Fidèle
Fidèle

Message par steff67 »

oui on est juste à coté du parc de l'ile Marante, on pourra meme aller faire bronzette avec nos cours et un casse croute durant les pauses conséquentes du midi aux beaux jours... en espérant qu'on arrivera à sortir un peu... :choque:
...Wooh...

Message par ...Wooh... »

Coucou a tout le monde !

Nouvelle sur le forum et prete à rentrée à l'IFSI le 25 Février à 13h30. :D
Petit conseil pour tout ceux qui ne sont pas encore passé à la médecine du travail, faite attention on attend lontemps (enfin ca a été le cas pour moi !).

Et trop cool pour la piscine ! Merci pour l'info steff67.
yerdau69
Forcené
Forcené

Message par yerdau69 »

nadoudou a écrit :bonjour, moi je rentre à l'ifsi à 9h30. Ravie de voir qu'il y a pas mal de monde sympatique dans cette école. J'habite du coté de cergy, je fais ma formation en promotion professionnelle et j'ai 27 ans. Il y a t'il des personnes dans mon cas?
Vivement la rentrée, profitons des vacances...

bonjour, nadoudou
je suis dans le même cas que toi (27 ans et technicienne de labo)
mais je bénéficie d'un CIF CDD pendant 1 an.

Une promo. pro en tant que technicienne de labo, ça consiste en quoi?
quelles sont les conditions?

C'est génial, on est pas mal à faire la rentrée à 13h30 :D :D :D

A+
Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
audreyguada

Moi je pense que vu qu'il y a deux classes il ont direct separé lme groupe et il y aura la premiere classes qui rentre a 9h30 et la deuxieme l'aprém !!

cool pour la piscine!!! moi ca me dit bien d'aller barboter la bas sauf si l'eau est gelée ! je viens de Guadeloupe et deja la bas je trouve qu'elle est froide alors ici!! :P
nadoudou

Message par nadoudou »

yerdau69 a écrit :
nadoudou a écrit :bonjour, moi je rentre à l'ifsi à 9h30. Ravie de voir qu'il y a pas mal de monde sympatique dans cette école. J'habite du coté de cergy, je fais ma formation en promotion professionnelle et j'ai 27 ans. Il y a t'il des personnes dans mon cas?
Vivement la rentrée, profitons des vacances...

bonjour, nadoudou
je suis dans le même cas que toi (27 ans et technicienne de labo)
mais je bénéficie d'un CIF CDD pendant 1 an.

Une promo. pro en tant que technicienne de labo, ça consiste en quoi?
quelles sont les conditions?

C'est génial, on est pas mal à faire la rentrée à 13h30 :D :D :D

A+

Trop cool sans déconner tu es techniceinne de labo? tu travaillait dans quel labo?
Moi je suis déjà de l'APHP, je travaillait à necker, donc il me paye les études au même salaire que au labo et aprés je travaille à l'APHP pendant au moins 5 ans!!! tout bénéf l'histoire..
Ben j'espère qu'on pourra faire connaissance et peut etre s'entre aider car reprendre les études ça va etre bizard puis pas de gens me demande pourquoi de tech labo deviens esi.
Tu habite où?
Dommage qu'on ne fasse pas la rentrée ensemble!!
technicienne de labo future infirmière ;-)
promo 2008/2011
Répondre