vos premiers mois

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

Et bien c'est super !! 2008 s'annonce bien :lol: ... longue vie à votre entreprise ! 8)
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
fmito
Habitué
Habitué

Message par fmito »

petit post pour savoir ce que ca donne vos premiers moi

on instaure une petite regle:

1/ le departement ou on travaille
2/ modalité d'installation: reprise clientele, collaboration, remplacement ou creation

azlors je commence par moi:
1/ herault
2/ creation

et 3 je rajoute: JE RAME..............COMME UN MALADE: pas beaucoup de patient, peu cotés, bref c'est galere sur un plan financier ceci dit je ne regrette pas mon choix c'est deja ca..

ET VOUS ?
winnie80
Régulier
Régulier

Message par winnie80 »

tu es installé depuis combien de temps Fmito? Tu as quand même des réguliers?
perso je m'installe au mois d'avril, c'est une création et je m'installe avec un collègue.
lola1006
Forcené
Forcené

Message par lola1006 »

Manque plus que 1 ou 2 DID et c complet!!!

:choque: :choque: :choque:

on a passé l'été avec mamie et on s'est enfin rendu compte qu'elle n'était plus si autonome que ça...

Les IDEL seaient-ils les épiciers des temps modernes, à la course aux AIS ?

et l'été c'est les accidents de bricolage ou de sport :clin:

No comment sur ce que je lis ...
Bracciano-Galley
VIP
VIP

lola1006 a écrit :
No comment sur ce que je lis ...

:choque: ....ah ?

alors pourquoi écrire un post ? :lol: (surtout hors sujet :clin: )
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
lola1006
Forcené
Forcené

Message par lola1006 »

C'est le smiley qui me choque flog ! :lol:
Bracciano-Galley
VIP
VIP

le clin d'oeil ? ça veut juste dire que c'est dit sur le ton de plaisanterie :clin: Mais tu sais, pas de quoi être choqué par nos propos, nous ne faisons que le constat d'une réalité. Et en plus, nous avons tous des entreprises qui tournent, tout comme tournent des hostos, ou des cliniques...d'ailleurs j'ai encore quelques bons potes hospitaliers qui font aussi des constats sur le type d'entrée en fonction des saisons, des lunes etc :clin: c'est kif kif ! :clin: :D

Mais nous nous éloignons du sujet :lol: recentrons-nous.... donc : vos premiers mois :)
nanou83
Forcené
Forcené

Message par nanou83 »

oui d'abord!! et moi ça s'appelle de l'humour pour les DID!!
c'est le début de la fin!!!
skemane

Message par skemane »

fmito nous pouvons nous serrer la main, je suis dans la meme galère que toi mais comme toi je ne regrette rien, c'est le début il faut se faire un nom, tout marche par le bouche à oreille et là c'est l'hiver les gens restent chez eux, il fait froid. Soit patient(e) je sais c'est facile à dire mais garde espoir.
Moi je suis dans le Nord et c'est aussi une création.
carpe diem
Bracciano-Galley
VIP
VIP

profitez de ce temps de repit pour developper vortre reseau relationnel :) , quand le téléphone sonnera en permanence, vous n'aurez plus le temps :clin:
kris27

Message par kris27 »

moi je me suis lancée dans l'eure après un rachat de clientèle dans un cabinet à 3 et je ne regrette rien! j'ai emprunté pour acheter mais je gagne tout de suite de quoi vivre et rembourser sans problème! pas de galère à se faire connaitre juste une tournée avec "l'ancienne " pour le passage de relai et hop au boulot!
j'ai lu beaucoup de post sur ce forum ou d'autres où le rachat de patientèle est critiqué mais je crois pourtant qu'il est à méditer.......
bon courage à tous
Vis ton présent et laisse ton passé pour l'avenir.
Frédérique Dard
winnie80
Régulier
Régulier

Message par winnie80 »

Aprés un mois et demi d'ouverture de cabinet, voilà quelques nouvelles:
aprés s'être présentés aux médecins , pharmaciens, et au cabinet idel voisin, nous peinons tout de même à nous faire une place.
Notre tournée représente une dizaine de soins par jour tout au plus, autant dire qu'il faudra être patient avant de pouvoir vivre de notre cabinet, d'autant que nous l'avons ouvert à 2, ce qui représente seulement 15j d'activité chacun. Et pour le moment pas de patients chroniques, je crois que c'est ce qui m'angoisse le plus, car je me dis qu'il est possible qu'on n'est plus un seul soins à faire dans quelques jours ou quelques semaines! Néanmoins on est conscient que Paris ne s'est pas fait en un jour! J'essaie de chercher des remplacements en complément d'activité mais pas d'opportunité pour le moment. On va continuer à croiser les doigts! :clin:
oriale
Régulier
Régulier

Message par oriale »

skemane a écrit :fmito nous pouvons nous serrer la main, je suis dans la meme galère que toi mais comme toi je ne regrette rien, c'est le début il faut se faire un nom, tout marche par le bouche à oreille et là c'est l'hiver les gens restent chez eux, il fait froid. Soit patient(e) je sais c'est facile à dire mais garde espoir.
Moi je suis dans le Nord et c'est aussi une création.

tu bosses ou dans le nord exactement??
oriale
Régulier
Régulier

Message par oriale »

d'ailleurs j'ai encore quelques bons potes hospitaliers qui font aussi des constats sur le type d'entrée en fonction des saisons, des lunes etc :clin: c'est kif kif !

tu as raison, la demande de soins dépend énormément des saisons et des variations climatiques!!!!!
Je ne vois pas en quoi cela est choquant!!
oriale
Régulier
Régulier

Message par oriale »

dans mon message précédent, petite erreur de manipulation pour la citation, mais vs l 'aurez bien compris!!
Répondre