IFSI Louis mourier

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
rimaka

Message par rimaka »

salut a tous je voulais savoir si on pouvais etre recale par la medecine du travail si on a une scoliose ? elle n'est pa enorme mais elle existe quand meme , ,j'ai vu que sur le copmte rendu du radiologiste il l' a mis en rappel ,, je ne sais pas si c'est un motif pour ne pas faire la forma tion ??
steff67
Fidèle
Fidèle

Message par steff67 »

Manquerait plus que ça :?
Je pense qu'ils doivent y faire attention en effet. Mais rare sont ceux qui ont un dos tout droit ! Je me demande comment ils peuvent faire le tri après...
titi_sem

Message par titi_sem »

bonjour tous le monde
desoler sa fai un momen ke je sui pas venu mai j'ai un rhume qui ma cloué au lit.

bamoi g eu rendez vous mercredi 13 a la medecine du travail et je peu vou dire que sa prend bcp de temps javai rendez vous a 11h30 je ne sui passer qu'a 12h pour sortir de chez le medecin a 13h05, mes la secrétaire et l'infirmier sont tré sympathique , le medecin aussi donc on voi pas tro le temps passer deplus yavai des future collegue qui avai laire d'etre sympa donc g hate de rentré le 25
pour ceux qui est des prise de sang c pour vérifier kon est immuniser a plusieur maladi plus présisémen le hépatite a,b,c mai rien de grave on va pas chercher si vous vous droguer ou fumer, mai moi j'ai aussi fait un prelevemen pour vérifier si jétai bien immuniser contre la varicelle parce que ce n'atait pas noter sur mon carnet de santé et tou sa c linfiimier qui le fait apré on passe chez le medecin el nous pose des question du genre si dans la famille il y a des maladi héréditaire? pui apré elle vérifi poid taille colonne vertebrale tyroide , apré el rempli un petit papier bleu pour confirmer que t'est apte a suivre la formation voila en gros se que vous aller faire le jour de votre rendez vous.

j'ai une petite question je voulai savoir si quelqu'un avai deja deposer les justificatif pour la demande de bourse ?

j'ai hate qu'on soit le 25 pour rencontrer ceux qui commence a 9h30 mai osi pour rencontrer ceux qui commence a 13h30 :D :D :clin:
promo 2008-2011 à Louis Mourier
:) :) ;)
amande972_971

Message par amande972_971 »

titi_sem a écrit :j'ai une petite question je voulai savoir si quelqu'un avai deja deposer les justificatif pour la demande de bourse ?

slt titi_sem, alor moi g fai ma demande de bourse et le jour même j'ai envoyé les justificatifs, d'ailleurs il manquait des pieces donc g reçu un mail de l'ecole qui m'a permis de tout complété au plus vite.

Il faut envoyé avan le 22 fevrier sinn tu n'aura une réponse que fin avril.

voila gsper que g bien repondu! :D

ps: moi ossi je rentre à 13h30!
titi_sem

Message par titi_sem »

amande972_971 a écrit :
titi_sem a écrit :j'ai une petite question je voulai savoir si quelqu'un avai deja deposer les justificatif pour la demande de bourse ?

slt titi_sem, alor moi g fai ma demande de bourse et le jour même j'ai envoyé les justificatifs, d'ailleurs il manquait des pieces donc g reçu un mail de l'ecole qui m'a permis de tout complété au plus vite.

Il faut envoyé avan le 22 fevrier sinn tu n'aura une réponse que fin avril.

voila gsper que g bien repondu! :D

ps: moi ossi je rentre à 13h30!

ha ok merci amande972_971
ba je pense que je vai enmenner les justificatif lundi ou mardi comme sa elle me dira si c 'est bon ou pas. jorai preferer les envoyer par la poste mai dans ma ville en cemomen ya des souci a vec la poste donc je prefere les enmenner moi meme
encore merci pour ta reponse

a+
isabulle

Message par isabulle »

rimaka a écrit : j'ai trouvé un un medecin agrée a genevillier

Fait attention, moi j'ai été voir le Dr JEANNE, et a la medecine du travail, impossible de verifier si elle est agréé :? Elle était noté nul part sur leur papier, ni sur le site de la DDASS :? Finalement la super gentille secrétaire a acceptée mais j'ai bien failli devoir tout refaire...
IFSI Louis Mourier ^^
DIDOUD
Régulier
Régulier

Message par DIDOUD »

Bonjour

J'ai été affeté à louis mourier pour la rentrée février 2008

Je voulais savoir les vacances d'ete c'est quel mois exatement JUILLET OU AOUT ??

Et si c était difficile de changer d ifsi car c' était mon 5eme choix et l' ecole est loin de chez moi 2 heures de trajet ???
titi_sem

Message par titi_sem »

DIDOUD a écrit :Bonjour

J'ai été affeté à louis mourier pour la rentrée février 2008

Je voulais savoir les vacances d'ete c'est quel mois exatement JUILLET OU AOUT ??

Et si c était difficile de changer d ifsi car c' était mon 5eme choix et l' ecole est loin de chez moi 2 heures de trajet ???

bonjours DIDOUD
ba pour les vacances d'ete sa dependera de ton groupe je pense car yaura la moitier qui auron les vacance eb juillet et les autre en aout donc sa depende tu vera sa a la rentré

sinon pour le changement d'ifsi je c pas tro si c difficile mai moi osi jhabite a 1h45 de lifsi sa fait du chemin moi osi
dhabite vers ou si ce n'est pas indiscret bien sur ?
yerdau69
Forcené
Forcené

Message par yerdau69 »

bonjour à tous

DIDOUD
Pour le changement d'ifsi, il faut s'adresser au siege à paris et avant la rentrée ou t'adresser directement à la direction de l'ifsi que tu souhaites intègrer, si leur promo n'est pas complète il ya de chances qu'elle t'accepte.

isabulle et rimaka
s'il s'agit bien de gennevilliers (92), non, effectivement il n'ya pas de Dr JEANNE agrée par la ddass mais 7 autres medecins agrées (Dr Dhumerelle, Hosana, Larive, Nougairede, Sarotte, Tyrode et Vergniol)

A+
Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
imani

pas trop le moral

Message par imani »

bonjour
j'avais rdv à la medecine du travail aujourd'hui et pendant l'entretien avec le medecin celle ci a remarqué ma main droite
je vous explique quand j'avais 1 an je me suis brulé avec de l'huile chaude et j'en garde une cicatrice sur toute la main sans compter que certaines de mes doigts ont leurs debuts d'embranchement un peu collés.
bref elle avait l'air tres decut pour moi mais m'a dit que je devrai passer par l'avis d'un expert.
j'ai tres peur car je rsque d'etre la premiere sinon la seule à etre recalée!
je suis vraiment degoutée d'autant plus que je me suis toujours servi de cette main sans aucun probleme je suis droitiere et j'etais à mille lieux de penser ne serait-ce qu'une seconde que je pourrais etre considérée comme handicapé pour le metier d'infirmiere.
je suis assez pessimiste mais je garde un brin d'espoir.
sinon je vous souhaite bonne continuation si on ne se voit pas à la rentrée.
maman d'un petit curtis et future eleves de louis mourier!!!
DIDOUD
Régulier
Régulier

Message par DIDOUD »

j' habite dans le 77 le mee sur seine tu connais ?
C DUR les 1h 45 tant n'a pas marre de te lever tot et rentré tard ??
Et toi t'aime bien ifsi ?
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Je crois que nos temps de trajet sont tous assez longs.
Moi j'habite à Cergy, donc pas excessivement loin. Un jour, j'ai fait l'essai, je suis partie un mardi matin à 8h. Je suis arrivée sur place plus d'1h30 aprés.
Il y avait des embouteillages montres, même pas d'accident, juste un matin comme les autres.
Pourtant je n'ai que 28km à faire.

Du coup je vais peut etre essayer de recuperer la moto de mon pére et de venir en deux roues. Je gagnerai pas mal de temps, j'espere au moins la moitié
3 Hommes à croquer
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Imani, je croise vraiment les doigts pour toi. Se serait vraiment dommage.
Tu passes quand voir l'expert?
Tu nous tiens au courant
3 Hommes à croquer
yerdau69
Forcené
Forcené

garde le moral haut

Message par yerdau69 »

Ne inquietes pas imani, tu as dit toi même que tu n'as pas de problème à te servir de ta main, je ne voie pas ce va t'empecher de suivre une formation :choque:

tu as essayé d'en savoir un peu plus?
je pense que tu va juste subir quelques tests pour determiner si cette brûlure en handicape ton bras et determiner ainsi le degré de cet handicap, tu pourrais toucher des indeminités de la cotorep, si le degré est suffisamment elevé ils peuvent te declarer inapte.

mais comme je dis plus haut, tu te sert sans problème de ton bras, alors pas d'inquietude, et montre leur.

Possitive, grosse bise! 8)
Dernière modification par yerdau69 le 15 févr. 2008 17:41, modifié 1 fois.
Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
DIDOUD
Régulier
Régulier

Message par DIDOUD »

DIDOUD
Pour le changement d'ifsi, il faut s'adresser au siege à paris et avant la rentrée ou t'adresser directement à la direction de l'ifsi que tu souhaites intègrer, si leur promo n'est pas complète il ya de chances qu'elle t'accepte.

Je viens de les appeler il mon de les rapeler le jour de voir si ya des désistement et voir avec la directrice de louis mourier
DUR DUR
Répondre