IFSI CHU Nantes

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
steph44
Régulier
Régulier

Message par steph44 »

Salut à vous tous, je suis allée à la librairie médicale ce matin et j'ai vu qu'il y avait énormémement de bouquins sur l'anatomie-physiologie et plein d'autres choses qui seront très certainement succeptible de nous interresser au cours de nos 3 années.

Sinon ça me ferais plaisir de mettre un visage sur les pseudos du forum et je serais donc ravie de faire votre connaissance le 25. Pour ma part, je me prénomme Stéphanie (29 ans et oui déjà!!!, marié à un homme génial et deux superbes petits Loulous).

A très bientôt.
ESI 2008/2011 à Nantes et maman de deux petits Loulous.
Ducky
Habitué
Habitué

Message par Ducky »

Zianya a écrit :Ouais, je suis une folle moi ! :D

Une folle? meuh non, juste un peu timbré sur les bords mais à part ça ça va :lol:
"la plus perdu de toutes les journées est celle ou l'on a pas rit"
"L'évident est journellement l'étendard des imbéciles, le doute est la foi de celui qui sait"
ESI promo 2008-2011 à nantes
mimi22

Message par mimi22 »

et une de plus si vous voulez bien :oops: je serais ravie de vous rejoindre le 25 à 13h30 à l'entrée. Je m'appelle Emilie j'ai presque 20 ans (dans 8 jours exactement !!! :lol: )
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Alors moi c'est Aurélie ! :D

Edit : Et j'ai 26 ans

Ca va être bien sympathique de se retrouver à plusieurs à la rentrée ! :D

Faudra se repérer à Yannick, sûrement le seul mec asiat' et moi pitetre que j'aurai mes boucles d'oreilles en étoile à la Tina Turner (ou pas :D)
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
lili44
Habitué
Habitué

Message par lili44 »

slt zyana j'ai vu dans un autre post que toi aussi tu allais te mettre ayant droit de ton conjoint? je trouve cela injuste que l'on soit bligé de faire ça car etant demandeur d'emploi on doit avoir le droit à la couverture sociale..enfin je vais pas me battre!
Future ESI 2008/2011 à Nantes
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Je vais d'abord essayer de vour avec les assedic si c'est vrai ou pas, j'ai pas envie de payer 192 € pour rien... Et si vraiment les assedic ne nous couvrent pas pendant ce mois alors oui je me mettrai ayant-droit de mon concubin même si je trouve ça bête (pour pas dire autre chose :clin: )
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

poivreetcayenne a écrit :Bonjour,

Comment faites-vous pour remplir votre demande de bourses sur le site du conseil régional ? Il est demandé les revenus des parents alors que je fais ma propre déclaration ?

Je me suis permise de mettre son post ici, j'espère qu'elle/il ne m'en voudra pas :)

Pour répondre à la question, je ne l'ai pas fait puisque je vais être chômeuse :)
steph44
Régulier
Régulier

Message par steph44 »

Bonjour à tout le monde, je viens d'aller voir ma conseillère ANPE est mon dossier AFF vient d'être validé par l'ANPE. Je suis soulagée maintenant y a plus qu'a attendre la rentrée. Vivement le 25, j'ai hate d'y être.
ESI 2008/2011 à Nantes et maman de deux petits Loulous.
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Super ! Tu vas pouvoir te concentrer uniquement sur la rentrée maintenant ! :D

Moi je suis toujours en attente de mon licenciement, je vais recevoir ma lettre de licenciement lundi avec mon attestation assedic et j'ai déjà pris un peu d'avance et je me suis inscrite sur le net. Par contre, pour un rdv avec les assedic, il faut y aller n'importe quand, les appeler pour prendre rdv ou est-ce qu'ils nous envoient un courrier ? J'ai essayé de les appeler mais ils sont exceptionnellement fermés aujourd'hui...
Ducky
Habitué
Habitué

Message par Ducky »

Fait donc le 3949 comme ça t'aura un rendez-vous plus rapidement. Mais traine pas trop quand même! il faut que tes droits soit ouvert avant la formation!!!!

:fleche: euh chui aller un peu vite...
il vaut mieux que tu appelles et que tu dises que t'es dispo! et non en activité sinon, il te dirons gentillement d'aller voir ailleurs si ils sont. Après le téléconseiller te filera un rendez-vous suivant tes dispos, généralement c pas plus de 2jours entre le coup de fil et le rendez-vous. Ne va pas sur place tu risques de te faire jeter dehors!
Il faut aussi que tu commences a vérifier si tu as bien toutes les attestations ASSEDIC employeur (sur les 12 derniers mois) pour pouvoir monter ton dossier d'indemnisation. Tu peux aussi ramener tout les certificat de travail ou photocopies de contrat+bulletins de salaire pour tout les boulots que tu as eu antérieur à 12 mois.

Voilà j'espère que ça va t'aider
"la plus perdu de toutes les journées est celle ou l'on a pas rit"
"L'évident est journellement l'étendard des imbéciles, le doute est la foi de celui qui sait"
ESI promo 2008-2011 à nantes
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Merki ! J'ai déjà rassemblé tous les docs, ça devrait pas poser de soucis. Pour le 3949, c'est là que j'ai appelé et qu'ils m'ont dit que c'était fermé... Je pense pas que ce soit ouvert le samedi, c'est pas la fête alors ça attendra lundi :)
guillom_

Message par guillom_ »

Le livre coûte 5.70 euros et ils en ont pas mal à la librairie (celle en face du CHU). A part ça moi aussi je suis très préssé d'être au 25. Car la pré-rentrée c'était pas formidable !!!
promo 2008/2011
lili44
Habitué
Habitué

Message par lili44 »

livre acheté et problème de secu resolu ... vivement la rentrée!
Future ESI 2008/2011 à Nantes
Un ptit bout de paradis

Message par Un ptit bout de paradis »

zianya tu pourrais pas me prendre un livret levrault et je te rembourse a la rentrée parce que a sa malo c'est la misère pour en trouver un ils ne savent pas ce que sait ! ! ! !
Un ptit bout de paradis

Message par Un ptit bout de paradis »

j'ai trouvé une librairie qui voulait bien me le commander waouhhhh après avoir ecumé toutes le librairies de st malo ! ! ! du cou zianya oublie mon mess un peu plus haut !
Répondre