IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Car0
Habitué
Habitué

Message par Car0 »

Bon alors, ca peut paraître HS mais finalement on n'a pas vraiment de sujet prédefini sur ce topic on est juste regroupés par le fait d'être ESI à la Pitié...

Alors voilà, en fait j'ai lu un livre que j'ai adoré et qui me tient à coeur.
"Infirmière, La Passion de l'Hôpital" de Michelle Bressand, Directrice des Soins à l'APHP.
Cette femme parle d'une manière extraordinaire de l'hôpital et du beau métier d'infirmière ( j'ai dévoré le bouquin en deux soirs... trop vite...).

Cette femme a une vie passionante, elle est dévouée et a manifestement fait beaucoup de choses pour ce métier.
Donc je vous conseille ce livre pour les impatients de la rentrée... afin de passer le temps... Il se dévore en quelques heures promis : une fois dedans on ne le lâche plus!
A bon entendeur... Salut!
ESI Promo 2008/2011 - Pitié-Salpétrière
Talma
Fidèle
Fidèle

Message par Talma »

Ha non mais moi aussi j'adore cette école, justement, le fait qu'elle soit dure, est un gage de qualité et je suis d'autant plus fière de réussir bien, sans rattrapages et sans dépression (je plaisante) dans une école dure, et j'aime la plupart de formatrices et les cours, je les trouve très intéressants !
Bref, j'suis d'accord avec charlotte !
2007/2010 Pitié-Salpêtrière
charlottepoutras
Fidèle
Fidèle

Message par charlottepoutras »

Ah sa me rassure!!! lol
Oui on a choisi la pitié et on l'aime!!! mais ya comme meme des formateurs qui m'énervent.. :D c'est la vie.
Caro je crois que je vais trouvé ce livre car il m'a l'air sympa!
Diplômé en mai 2010 à l'IFSI de la salpétrière[/color]
hugogo
Fidèle
Fidèle

Message par hugogo »

Salut à tous
Je viens de recevoir ma lettre et pour moi ce sera 9h. Je ne crois pas que je serais en rouge mais si certains veulent qu'on se retrouve 1/4 d'heure avant devant la chapelle je suis partant. On peux s'échanger nos numéros et nos mail par MP pour s'organiser si vous voulez.

Pour ce qui est de l'asso, je crois qu'il y en a déjà une à la salpé non ?
Concernant les chaussure , moi j'ai une pair de sabot mais ils ont déjà pas mal vécu alors je crois que je vais en racheter une. En tout cas si je peux me permettre un conseil, achettez en, c'est vrais que c'est laid mais c'est vraiment confortable et qu'en tu crapahute toute la journée c'est pas négligeable.

Sinon, juste pour voir, vous venez d'où vous ? Moi j'habite à St Ouen.
"Tous les arts ont produit leurs merveilles; l'art de gouverner n'a produit que des monstres"
ESI Pitié-Salpêtrière
charlottepoutras
Fidèle
Fidèle

Message par charlottepoutras »

Les sabots ne sont pas laid!!! maintenant il y a plein de couleur, et puis le confort c important!!!! :D
Diplômé en mai 2010 à l'IFSI de la salpétrière[/color]
hugogo
Fidèle
Fidèle

Message par hugogo »

Mouai :? Les miens sont blanc (enfin plus vraiment maintenant :oops: )
et en couleurs je crois que je les trouverais encore plus laids :roll:
Mais bon, les gouts et les couleurs ... :clin:
"Tous les arts ont produit leurs merveilles; l'art de gouverner n'a produit que des monstres"
ESI Pitié-Salpêtrière
Ayden
Régulier
Régulier

Message par Ayden »

merci Dimezell92

je pense que je vais aussi prendre des sabots je vais voir ça la semaine prochaine.

je voulais demander à ceux qui ont fait une demande de bourse l'adresse pour retrouver le dossier. sur www.iledefrance.fr je tourne en rond

j'ai un numero de dossier mais j'auari besoin de modifier quelques pièces.
Promo 2009/2012 (3ème année)
Kalista
Régulier
Régulier

tenue

Message par Kalista »

je vais me répéter, mais pour avoir travaillé en basket, je ne le conseille à personne: on ne s'en rend pas compte quand on porte des baskets dans la vie de tous les jours, ça à l'air très confortable, mais quand on reste 10-12h debout à pietinner et à faire des aller-retours dans des baskets, c'est une autre paire de manches.

sinon pour ceux que ça intéresse, j'ai commandé la tenue ( tunique + pantalon ) sur le site internet polémil. j'ai passé ma commande mercredi et je l'ai reçu ce matin ( samedi), donc délais de livraison très rapide. La tenue complête coûte 24 euros et des poussières. pour les tailles, à savoir que ça taille quand même plus petit que certaines enseignes scandinaves de prêt à porter à 3 lettres .
mini_truc
Adepte
Adepte

Message par mini_truc »

Pour ce qui est du sport, il y a au sein de l'hopital une salle de muscu, et la possibilité de faire diverses sports dont je ne connais pas la liste par coeur...Il est possible aux étudiants d'en faire partie, les tarifs allant de septembre à septembre, avec possibilité de s'inscrire en mars pour une demie année...les activités sont à des prix très raisonnables, en tout cas pour la salle de sport (80 € les 6 mois...)
Kiwi75
Habitué
Habitué

Message par Kiwi75 »

hugogo a écrit :Sinon, juste pour voir, vous venez d'où vous ? Moi j'habite à St Ouen.

Je suis à Porte de St Ouen. Dis-moi Hugogo, quel est le chemin le plus rapide que tu as trouvé pour aller à l'ifsi ? :roll:
ESI Promo 2008-2011
IFSI La Pitié-Salpétrière
..................et 3 pitchounes !
hugogo
Fidèle
Fidèle

Message par hugogo »

Bah je t'avoue que j'hésite en fait.
L'autre jour je l'ai fais avec le C pour voir et j'ai mis une heure.
Je crois que je vais prendre la 13 jusqu'à Duroc et la 10 jusqu'à Austerlitz, j'ai pas eu le temps d'essayer mais ça me semble plus rapide si tu trouve mieux je suis preneur !
Tu commence à quelle heure le 25 ? Moi à 9h, on pourait se rejoindre si on est du même goupe.
ESI Pitié-Salpêtrière
Kiwi75
Habitué
Habitué

Message par Kiwi75 »

J'ai pensé au même trajet. Je vais l'essayer lundi ou mardi.
Le 25 je commence à 9h, alors on pourra peut-être faire le trajet ensemble, ça dépendra de l'heure à laquelle je pourrais laisser mes enfants.
ESI Promo 2008-2011
IFSI La Pitié-Salpétrière
..................et 3 pitchounes !
Kalista
Régulier
Régulier

Message par Kalista »

mini_truc a écrit :Pour ce qui est du sport, il y a au sein de l'hopital une salle de muscu, et la possibilité de faire diverses sports dont je ne connais pas la liste par coeur...Il est possible aux étudiants d'en faire partie, les tarifs allant de septembre à septembre, avec possibilité de s'inscrire en mars pour une demie année...les activités sont à des prix très raisonnables, en tout cas pour la salle de sport (80 € les 6 mois...)

Bonne nouvelle!!!! c'est à l'IFSI qu'ils t'ont dit ça?
mini_truc
Adepte
Adepte

Message par mini_truc »

Mieux que ça... je me suis inscrite à leur salle de muscu 6 mois...
Kalista
Régulier
Régulier

Message par Kalista »

mini_truc a écrit :Mieux que ça... je me suis inscrite à leur salle de muscu 6 mois...

génial! j'espère qu'ils ont du judo, j'en faisait à la fac, ça me manque! sinon la muscu ça me botte aussi :D
Répondre