IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Bon alors, ca peut paraître HS mais finalement on n'a pas vraiment de sujet prédefini sur ce topic on est juste regroupés par le fait d'être ESI à la Pitié...
Alors voilà, en fait j'ai lu un livre que j'ai adoré et qui me tient à coeur.
"Infirmière, La Passion de l'Hôpital" de Michelle Bressand, Directrice des Soins à l'APHP.
Cette femme parle d'une manière extraordinaire de l'hôpital et du beau métier d'infirmière ( j'ai dévoré le bouquin en deux soirs... trop vite...).
Cette femme a une vie passionante, elle est dévouée et a manifestement fait beaucoup de choses pour ce métier.
Donc je vous conseille ce livre pour les impatients de la rentrée... afin de passer le temps... Il se dévore en quelques heures promis : une fois dedans on ne le lâche plus!
A bon entendeur... Salut!
Alors voilà, en fait j'ai lu un livre que j'ai adoré et qui me tient à coeur.
"Infirmière, La Passion de l'Hôpital" de Michelle Bressand, Directrice des Soins à l'APHP.
Cette femme parle d'une manière extraordinaire de l'hôpital et du beau métier d'infirmière ( j'ai dévoré le bouquin en deux soirs... trop vite...).
Cette femme a une vie passionante, elle est dévouée et a manifestement fait beaucoup de choses pour ce métier.
Donc je vous conseille ce livre pour les impatients de la rentrée... afin de passer le temps... Il se dévore en quelques heures promis : une fois dedans on ne le lâche plus!
A bon entendeur... Salut!
ESI Promo 2008/2011 - Pitié-Salpétrière
Ha non mais moi aussi j'adore cette école, justement, le fait qu'elle soit dure, est un gage de qualité et je suis d'autant plus fière de réussir bien, sans rattrapages et sans dépression (je plaisante) dans une école dure, et j'aime la plupart de formatrices et les cours, je les trouve très intéressants !
Bref, j'suis d'accord avec charlotte !
Bref, j'suis d'accord avec charlotte !
2007/2010 Pitié-Salpêtrière
- charlottepoutras
- Fidèle
- hugogo
- Fidèle
Salut à tous
Je viens de recevoir ma lettre et pour moi ce sera 9h. Je ne crois pas que je serais en rouge mais si certains veulent qu'on se retrouve 1/4 d'heure avant devant la chapelle je suis partant. On peux s'échanger nos numéros et nos mail par MP pour s'organiser si vous voulez.
Pour ce qui est de l'asso, je crois qu'il y en a déjà une à la salpé non ?
Concernant les chaussure , moi j'ai une pair de sabot mais ils ont déjà pas mal vécu alors je crois que je vais en racheter une. En tout cas si je peux me permettre un conseil, achettez en, c'est vrais que c'est laid mais c'est vraiment confortable et qu'en tu crapahute toute la journée c'est pas négligeable.
Sinon, juste pour voir, vous venez d'où vous ? Moi j'habite à St Ouen.
Je viens de recevoir ma lettre et pour moi ce sera 9h. Je ne crois pas que je serais en rouge mais si certains veulent qu'on se retrouve 1/4 d'heure avant devant la chapelle je suis partant. On peux s'échanger nos numéros et nos mail par MP pour s'organiser si vous voulez.
Pour ce qui est de l'asso, je crois qu'il y en a déjà une à la salpé non ?
Concernant les chaussure , moi j'ai une pair de sabot mais ils ont déjà pas mal vécu alors je crois que je vais en racheter une. En tout cas si je peux me permettre un conseil, achettez en, c'est vrais que c'est laid mais c'est vraiment confortable et qu'en tu crapahute toute la journée c'est pas négligeable.
Sinon, juste pour voir, vous venez d'où vous ? Moi j'habite à St Ouen.
"Tous les arts ont produit leurs merveilles; l'art de gouverner n'a produit que des monstres"
ESI Pitié-Salpêtrière
ESI Pitié-Salpêtrière
- charlottepoutras
- Fidèle
merci Dimezell92
je pense que je vais aussi prendre des sabots je vais voir ça la semaine prochaine.
je voulais demander à ceux qui ont fait une demande de bourse l'adresse pour retrouver le dossier. sur www.iledefrance.fr je tourne en rond
j'ai un numero de dossier mais j'auari besoin de modifier quelques pièces.
je pense que je vais aussi prendre des sabots je vais voir ça la semaine prochaine.
je voulais demander à ceux qui ont fait une demande de bourse l'adresse pour retrouver le dossier. sur www.iledefrance.fr je tourne en rond
j'ai un numero de dossier mais j'auari besoin de modifier quelques pièces.
Promo 2009/2012 (3ème année)
tenue
je vais me répéter, mais pour avoir travaillé en basket, je ne le conseille à personne: on ne s'en rend pas compte quand on porte des baskets dans la vie de tous les jours, ça à l'air très confortable, mais quand on reste 10-12h debout à pietinner et à faire des aller-retours dans des baskets, c'est une autre paire de manches.
sinon pour ceux que ça intéresse, j'ai commandé la tenue ( tunique + pantalon ) sur le site internet polémil. j'ai passé ma commande mercredi et je l'ai reçu ce matin ( samedi), donc délais de livraison très rapide. La tenue complête coûte 24 euros et des poussières. pour les tailles, à savoir que ça taille quand même plus petit que certaines enseignes scandinaves de prêt à porter à 3 lettres .
sinon pour ceux que ça intéresse, j'ai commandé la tenue ( tunique + pantalon ) sur le site internet polémil. j'ai passé ma commande mercredi et je l'ai reçu ce matin ( samedi), donc délais de livraison très rapide. La tenue complête coûte 24 euros et des poussières. pour les tailles, à savoir que ça taille quand même plus petit que certaines enseignes scandinaves de prêt à porter à 3 lettres .
Pour ce qui est du sport, il y a au sein de l'hopital une salle de muscu, et la possibilité de faire diverses sports dont je ne connais pas la liste par coeur...Il est possible aux étudiants d'en faire partie, les tarifs allant de septembre à septembre, avec possibilité de s'inscrire en mars pour une demie année...les activités sont à des prix très raisonnables, en tout cas pour la salle de sport (80 € les 6 mois...)
- hugogo
- Fidèle
Bah je t'avoue que j'hésite en fait.
L'autre jour je l'ai fais avec le C pour voir et j'ai mis une heure.
Je crois que je vais prendre la 13 jusqu'à Duroc et la 10 jusqu'à Austerlitz, j'ai pas eu le temps d'essayer mais ça me semble plus rapide si tu trouve mieux je suis preneur !
Tu commence à quelle heure le 25 ? Moi à 9h, on pourait se rejoindre si on est du même goupe.
L'autre jour je l'ai fais avec le C pour voir et j'ai mis une heure.
Je crois que je vais prendre la 13 jusqu'à Duroc et la 10 jusqu'à Austerlitz, j'ai pas eu le temps d'essayer mais ça me semble plus rapide si tu trouve mieux je suis preneur !
Tu commence à quelle heure le 25 ? Moi à 9h, on pourait se rejoindre si on est du même goupe.
"Tous les arts ont produit leurs merveilles; l'art de gouverner n'a produit que des monstres"
ESI Pitié-Salpêtrière
ESI Pitié-Salpêtrière
mini_truc a écrit :Pour ce qui est du sport, il y a au sein de l'hopital une salle de muscu, et la possibilité de faire diverses sports dont je ne connais pas la liste par coeur...Il est possible aux étudiants d'en faire partie, les tarifs allant de septembre à septembre, avec possibilité de s'inscrire en mars pour une demie année...les activités sont à des prix très raisonnables, en tout cas pour la salle de sport (80 € les 6 mois...)
Bonne nouvelle!!!! c'est à l'IFSI qu'ils t'ont dit ça?