Les services "reconnus"
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
chris91 a écrit :"Nous avons eu l'occasion de changer le monde et avons préféré le télé-achat."
[Stephen King]
Je vais rajouter de l'eau au moulin

Aujourd'hui je pose justement la question à mon mari au sujet des différents services où je pourrai un jour travailler. Et là il me dit effectivement, qu'il serait bien plus fièr de dire que je travaille en onco, aux urgences, en réa, en chir, médecine... bref le beau cliché. Je lui demande pourquoi, et me répond qu'il pense qu'en MDR que c'est ennuyant, que ça manque de peps

Mais bon je suis pas fachée avec mon homme

Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012
- revenge of anesthesith
- VIP
Re: LES SERVICES "RECONNUS"
chris91 a écrit :Une petite question me taraude...
Quel est selon vous le service ou les services "reconnus" parmis la profession, où cela fait bien d'y travailler pour une infirmière?
Pour moi, c'est la salle 5 du bloc opératoire, avec la vue sur les arbres et le soleil couchant.
Vous n'avez jamais remarqué que très souvent on nous présente l'image de l'infirmière avec un masque sur le visage ?
Comme si ça donnait un sentiment de compétence extrême et de service à la pointe !
Au fait, moi aussi j'ai ça sur le pif en permanence !
Serais-je dans l'élite ???
Je m'en fous, du moment que je puisse contempler les couleurs automnales, hivernales, printanières et estivale des arbres depuis la salle 5 du bloc opératoire !
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
Je ne sais pas pour vous, mais moi quand je dis que je suis infirmère c'est "ah quel beau métier" et quand on me demande où je travaille et que je réponds "en entreprise", l'attitude change.
Le grand public se permet de juger alors qu'il ne sait pas ce que je fais.
C'est pareil pour bon nombre de collègues bien sur et même pour les salariés de mon entreprise. j'y suis depuis 1 an et comme à chaque fois, je dois leur expliquer - montrer - prouver le rôle que j'ai dans l'entreprise.
Cela devient une habitude et je ne m'en formalise plus. Il y a même des fois je laisse tomber en ne disant pas quel métier j'exerce.
D'ailleurs qui d'entre vous pense qu'une infirmière peut s'épanouir en entreprise ?
C'est pareil pour bon nombre de collègues bien sur et même pour les salariés de mon entreprise. j'y suis depuis 1 an et comme à chaque fois, je dois leur expliquer - montrer - prouver le rôle que j'ai dans l'entreprise.
Cela devient une habitude et je ne m'en formalise plus. Il y a même des fois je laisse tomber en ne disant pas quel métier j'exerce.
D'ailleurs qui d'entre vous pense qu'une infirmière peut s'épanouir en entreprise ?
http://www.infirmier-sante-travail.fr
https://www.facebook.com/infirmier.sante.travail.fr
https://twitter.com/Isa_site_IST
http://infirmierst.forumactif.com
https://www.facebook.com/infirmier.sante.travail.fr
https://twitter.com/Isa_site_IST
http://infirmierst.forumactif.com
isa45 a écrit :Je ne sais pas pour vous, mais moi quand je dis que je suis infirmère c'est "ah quel beau métier" et quand on me demande où je travaille et que je réponds "en entreprise", l'attitude change.
moi je pense que tu peux t'épanouir comme IDE en entreprise.
Je pense que ton rôle premier est de faire de la prévention, de l'information??(je ne sais pas trop en fait) et ce n'est pas une mince affaire

Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012
- Miss Marion
- Accro
Je crois que tous les services sont difficiles pour etlle ou telle raison.......mais enfin bon quand on voit comment la discussion degenère entre "nous" on comprends mieux pourquoi notre situation professionnelle est loin de changer.......
par exemple en psy l'urgence peut venir n'importe quand, le travail relationnel est bien plus difficile qu'un soin technique.....
aux urgences ( ou je suis passé aussi ) c'est pas facile aussi impatience, salle qui n'en fini plus de se remplir....
en médecine ( ou je sevis
) c'est super dur, parce que bcp de fin de vie alors que je ne suis pas en onco...
On se plaint de nos service mais libre a nous d'en changer.....
Suis en pleine révolte d'ailleurs on va kidnapper notre chef de service pour qu'il réagisse....
on a tenter la manière douce il a rien fait tant pis pour lui 
par exemple en psy l'urgence peut venir n'importe quand, le travail relationnel est bien plus difficile qu'un soin technique.....
aux urgences ( ou je suis passé aussi ) c'est pas facile aussi impatience, salle qui n'en fini plus de se remplir....
en médecine ( ou je sevis

On se plaint de nos service mais libre a nous d'en changer.....
Suis en pleine révolte d'ailleurs on va kidnapper notre chef de service pour qu'il réagisse....

"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
-
- Régulier
-
- Forcené
C'est grâce aux médias et autres séries que le grand public a cette image de l'ide avec son masque (comme le dit "revenge") en réa ou chir (ou urgences bien sur)...
Pourquoi on n'a pas de série où l'action se déroule en MDR ou psy? parce que les tv-spectateurs se feraient chier, donc pas d'audience...
et pourtant, cela existe, les ide font (souvent) du bon boulot. Mais dans un monde d'apparences, de consommation, comment pourrait-on avoir ce type de programme?
Il faudra quand même le suggérer à sarko, vu que les chaines publiques auront du temps en +...
Pourquoi on n'a pas de série où l'action se déroule en MDR ou psy? parce que les tv-spectateurs se feraient chier, donc pas d'audience...
et pourtant, cela existe, les ide font (souvent) du bon boulot. Mais dans un monde d'apparences, de consommation, comment pourrait-on avoir ce type de programme?
Il faudra quand même le suggérer à sarko, vu que les chaines publiques auront du temps en +...
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
-
- Régulier
isa45 a écrit :Argrath le Troll a écrit :Moi!
Mes meilleures preuves: toi et Stephan.
Merci gratgrat
Merci Argrath

Notre histoire et l'image véhiculée depuis fort longtemps, c'est celle de la médecine curative au service 24/24h du consommateur. c'est une médecine de pointe où les Doc greffent des coeurs, les infirmières sont souriantes et serviables, bref, une vraie casserole pour ceux qui sont loin de ce milieu , bla bla bla
Notre domaine, Isa c'est la prévention, et ça ne se fait pas en 48h chrono où alors c'est "redoutable" Quand on atteint un résultat, il est rarement quantifié , valorisé parce que nous travaillons dans l'ombre.. (ce propos n'engage que moi)
Nous avons tout à prouver en matière de prévention. Elle suscite de l'intérêt depuis peu d'années, en fait.
Les risques pro encore moins..
Bref

Infirmière S. T.
j'ai constaté aussi un autre truc, chez les cadres ou même chez les dirlo en soins infirmiers, il y a des services plus méritants que d'autres...
Pour preuve, lors de mon entretien d'embauche au CHU, je papote avec la directrice qui me demande mes motivations professionnelles... Tout se passe bien, jusqu'a ce qu'elle regarde mon dossier pleins de 15 et avec 2 11... mon dossier est trops moyen... vraiment trop... mais elle me prend quand même (si je trouve quelqu'un de pas bon, je le prend pas!) pour travailler en ERV. Je ne savais pas se que c'était...
Bref, je ne suis pas assez compétente pour bosser en médecine, comme je le voulais tant, mais tout juste a bosser en SSR, pole gériatrique que je ne voulais pas du tout!!
Pour preuve, lors de mon entretien d'embauche au CHU, je papote avec la directrice qui me demande mes motivations professionnelles... Tout se passe bien, jusqu'a ce qu'elle regarde mon dossier pleins de 15 et avec 2 11... mon dossier est trops moyen... vraiment trop... mais elle me prend quand même (si je trouve quelqu'un de pas bon, je le prend pas!) pour travailler en ERV. Je ne savais pas se que c'était...
Bref, je ne suis pas assez compétente pour bosser en médecine, comme je le voulais tant, mais tout juste a bosser en SSR, pole gériatrique que je ne voulais pas du tout!!
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!