endocrino,les diabètes,insuline,glucagon,pomp,recueil donnée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
MSP & DDS en diabéto/endocrino
Bonjour à tous,
Je suis étudiante en première année et je commence mon stage "médecine" en diabéto/endocrino avec une MSP à la clé.
Quelqu'un pourrait-il éclairer mes lanternes. Me conseiller un livre pour ne pas arriver comme une inculte !!!
(nous ne faisons le module qu'en deuxième année)
Merci à tous pour vos conseils.
Je suis étudiante en première année et je commence mon stage "médecine" en diabéto/endocrino avec une MSP à la clé.
Quelqu'un pourrait-il éclairer mes lanternes. Me conseiller un livre pour ne pas arriver comme une inculte !!!

Merci à tous pour vos conseils.
Que l'on parle de moi en bien ou en mal n'est rien, l'essentiel c'est que l'on parle de moi.
Si tu veux quelques infos tu peux toujours te procurer "le nouveau cahier de l'infirmiere diabéto/endocrino" soit par le biais de la bibliothèque de ton ifsi, ou en librairie...
le personnel soignant peut etre une bonne source d'infos aussi, n'hésite pas a leur poser ttes les questions que tu pourrais te poser..

le personnel soignant peut etre une bonne source d'infos aussi, n'hésite pas a leur poser ttes les questions que tu pourrais te poser..

+ 1 ouvre les nouveaux cahiers de l'infirmiere tres bonne source sinon tu as ce site la si ca t'interesse il donne de bonnes explications sur la diabéto...
http://www.diabsurf.com/Acc/FAcc.php
http://www.diabsurf.com/Acc/FAcc.php
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
-
- VIP
-
Re: stage en diabéto/endocrino
Coucou,
Alors moi c'est Jo-Anne, je suis en 3ème année à Nanterre ( bah oui, je me présente ! )
Donc, j'ai déjà été en stage dans un service de diabétologie ( hôpital de semaine ) lorsque j'étais en début de 2ème année.
Moi non plus, je n'avais pas fait le module, et je suis arrivée sur le terrain telle une ignorante !!
Bref, pour t'aguiller un peu :