les mamans du forum la suite

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
elo
Fidèle
Fidèle

Message par elo »

titegrenouille13 a écrit :j'adore aussi l'echarpe mais j'ai hate de pouvoir le porter dans le dos car j'avoue qu'a + de 6kg je commence à le trouver un peu lourd en portage devant. la derniere balade j'ai marché 15 min en le portant en boudha.... ca m'a tué le dos je me suis trop cambrée !!!
pourtant je le portais assez haut... faudrait que j'essaie face à moi plutot, peut etre que ca pesera moins puisque ses jambes seront contre moi...

sinon j'espere que toutes les mamans, les bebes, les futures mamans et toutes les autres aussi vont bien

Il faut éviter le portage face au monde donc en boudha car c'est pas terrible pour ton dos et celui du bébé et le bébé reçoit trop de stimulations sans avoir moyen d'y échapper. Donc il est préférable de porter face à soi ou sur la hanche quand on veut porter devant et ensuite de porter sur le dos.
Moi je trouve que le kangourou ou le double croisé ça répartit assez bien le poids et ça ne tire pas trop sur le dos.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Lors de l'atelier de portage auquel j'ai assisté au début du mois, l'animatrice disait qu'on pouvait porter bébé dans le dos rapidement si on en sentait le besoin par rapport au poids de bébé. Par exemple, elle, son 3e, elle la porte régulièrement dans le dos et la puce est habituée. Elle a 2 mois et demi. D'ailleurs, elle a fait ses 2h de sieste dans le dos durant l'atelier.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

elo a écrit : Il faut éviter le portage face au monde donc en boudha car c'est pas terrible pour ton dos et celui du bébé et le bébé reçoit trop de stimulations sans avoir moyen d'y échapper. Donc il est préférable de porter face à soi ou sur la hanche quand on veut porter devant et ensuite de porter sur le dos.
Moi je trouve que le kangourou ou le double croisé ça répartit assez bien le poids et ça ne tire pas trop sur le dos.

ben nous on nous avait dit à l'atelier de portage qu'on pouvait les porter un peu en boudha car le dos ne se cambre pas comme quand on les porte face au monde jambes pendantes, mais que la balade ne devait pas depasser 30 minutes. De plus on nous a dit qu'au niveau des stimulations exterieures fallait eviter de le faire en ville mais en foret ou campagne on pouvait un peu. Par contre c'est vrai qu'il ne peut echapper aux stimulations exterieures...
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

pucie a écrit :c est a quelle heure lundi qu on pense a toi :clin:

C'est à 14h30 :oops:

Contente pour toi Miss P ;)

Bonjour tout le monde ;)
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je croyais qu'il ne fallait pas les porter face au monde avant 6 mois? :hum: moi c'est le contraire je la porte en double croisé contre moi et ,elle se tord le cou pour voir le monde on dirait une tortue :lol: c'est vraiqu'elle commence à peser mais si je mets bien l'echarpe ça va je n'ai pas mal au dos, et pourtant elle approche des 7kgs :clin:
le dos je n'ia pas tenté encore :clin:

ps: M***eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee CLairette pour Lundi c'est la der des der après tu pourras babysitter chez moi pour te remettre :lol:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

*Miss Purple* a écrit :après tu pourras babysitter chez moi pour te remettre :lol:

:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

chiche que Mystic et toi venez dormir à la maison en semaine (genre mardi/mercredi) ou un week-end :P j'ai un super ecran plat et des dvds 8)
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

*Miss Purple* a écrit :chiche que Mystic et toi venez dormir à la maison en semaine (genre mardi/mercredi) ou un week-end :P j'ai un super ecran plat et des dvds 8)

:mdr::mdr::mdr:

Je te préviens qu'à moi il ne faut pas trop dire "chiche" :P
Parfois les gens peuvent le regretter :lol:

Et avec les personnes géniales du forum que j'ai rencontrées en 2007, je m'arreterais suremnent pas là :lol:
RumpelTeazer
Insatiable
Insatiable

Message par RumpelTeazer »

Coucou les ptites mamans ;)

J'espère que vous allez toutes bien???
Ce WE, il fait super beau, il faut en profiter un peu ;)

Y en a-t-il qui sont enceintes??
La grossesse se passe bien??

Je me présente rapidement, j'ai 25ans, je suis mariée et enceinte de 20 SG (soit 22SA).
J'habite un petit village dans l'est de la France, et j'ai une adorable petite chienne :)

Je me permets de vous demander votre avis...
Et peut-être de me remonter un peu le moral ou les bretelles, selon ce que vous en pensez...

Je suis une jeune DE diplômée d'avril 2007.
Je travaillais en médecine, et je suis tombée enceinte en Octobre.
Début de grossesse épouvantable !!!
Nausées, vomissements, vertiges, malaise et mal être général qui m'ont cloué au lit 3 mois !
J'ai donc été en arrêt dès ma 4è SG !
Là, je viens de reprendre en réanimation, poste que je voulais depuis le début !! (Et j'ai obtenu début janvier en plein arrêt maladie.)
Mais je ne tiens pas les 8h en service...
Théoriquement, je suis doublée, mais les IDE me laissent un peu faire à ma sauce, parce que j'avais effectué un stage dans ce service l'an dernier, et donc, elles pensent (à tort) que je m souviens de tout.
Je passe pour une "nunuche" qui fait sa "chochotte" avec sa grossesse.
C'est vrai que je ne suis pas très dégourdie, mais je reprends après 3 mois d'arrêt, pas en forme et dans un service "lourd" et presque inconnu.
J'ai bossée 3 jours dans ce service de réa, 3 jours horribles où j'ai eu du mal à lutter contre mes maux (malaise, nausée, mal au ventre), et donc je reconnais que je fus peu attentive, et peu "motivée".
Le 4è jour, je me réveille : douleurs au bas ventre + dans les reins.
Je tèl aux sage femme qui me disent de prendre du spasfon et de rester au repos, et de venir consulter en urgences si ça ne va pas mieux 2h plus tard !
Je file donc aux urgences 2h plus tard.
Verdict : contraction, col fermé, BB en bonne santé, spasfon et 2 jours d'arrêt.
Bah dis donc, je reprends bien moi après 3 mois d'arrêt, 2 jours bossés, me revoilà en arrêt...
Le chef des internes de gynéco me dit que je ne tiendrais pas longtemps en service.
Et franchement : je le crois !
Je suis HS, et j'ai toujours mes petites contractions, mes malaises, vertiges et lombalgies.
Aujourd'hui, je ne tiens pas beaucoup debout, j'ai sorti ma chienne 1h, et là, je me sens hyper mal, je vais m'allonger un peu...

Le "HIC" : je culpabilise d'avoir une grossesse aussi peu "sympa" et de ne pas tenir le coup !
Que vont penser mes collègues? Déjà comme ça elles me prennent pour une conne... :oops:
Pfffffffff...

Donnez moi vos impressions, opinions, expériences...
MERCI
Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Coucou !!! Clément sur le tapis d'éveil et Camille devant la tv :p

Je suis donc tranquille qques secondes :)

Faudra que j'essaie le portage sur le dos, avec Clément... ça pourrait me faciliter encore plus la vie.

Lola : mais quel est le meilleur noeud pour ça ?

J'ia hâte de voir KAyleigh et Andrea en photo ensembles ! C'est vrai qu'ils se ressemblent, tous les deux.

Pucie : J'espère que la puce ne va pas développer la varicelle aussi. J'ai un peu cette peur pour Camille et Clément. Elle a été en contact avec une petite (ou un petit) qui avait des cloques, la semaine dernière. Alors, là, je surveille... Ta plus grande le prend bien ?

Ca fait 2 nuits que Clément dort assez bien. 23h-8h avant hier et 0h-8h ce matin (réveillé par Camille). Par contre, quelle galère de l'endormir, le soir :'( Ca nous bouffe bien les soirées. HEureusement qu'il a dormi, dans la nuit histoire de récupérer. (pourvu que les nuits continuent comme ça !)

Lundi, réunion Leche League (je crois bien). Je vous dirai comment ça s'est passé :)

Bonne journée et bon We les mamans !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Bonjour RumpelTeazer !!

Bienvenue ici :D

Mon expérience : ne culpabilise pas, c'est ton bébé avant tout ! tu as assez à faire avec la grossesse, tu ne vas pas, en plus, te prendre la tête avec tes collègues.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

bienvenue Rumpel et pense a toi et au bebe avant tout :clin:
RumpelTeazer
Insatiable
Insatiable

Message par RumpelTeazer »

Merci les filles ;)
Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Bievenue Rumpel :clin:

Je ne peux pas vraiment te conseiller, je ne suis pas encore infirmière, ni maman, ni enceinte ...

Qu'est ce que je fais sur ce topic ? :lol:
Je sais pô :langue:

J'aurais quand même tendance à dire comme les autres, toi et ton bébé êtes la priorité, et si tu te force pour les autres tu ne gagneras rien en échange ;)
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Clairette3 a écrit :
*Miss Purple* a écrit :chiche que Mystic et toi venez dormir à la maison en semaine (genre mardi/mercredi) ou un week-end :P j'ai un super ecran plat et des dvds 8)

:mdr::mdr::mdr:

Je te préviens qu'à moi il ne faut pas trop dire "chiche" :P
Parfois les gens peuvent le regretter :lol:

Et avec les personnes géniales du forum que j'ai rencontrées en 2007, je m'arreterais suremnent pas là :lol:

+ 1 :lol: :lol: :mdr:
Faut pas trop me le dire ce genre de choses :mdr:
Infirmière puéricultrice
Verrouillé