La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
- Myrrha
- Accro
Hub a écrit :ben quelques messages au dessus, l'allusion est claire. Peut etre que j'ai mal compris
c'était simplement un parallèle.. cela ne veut pas dire que sarko=hitler.. Mais dans la façon de faire et de stigmatiser la racaille des banlieues.. on peut y voir quelques analogies.. nous n'en sommes pas aux chambres à gaz.. on se contente de renvoyer les gens dans leur misère..
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
Merci d'atténuer mes propos !! c'est parfois dur d'exprimer sa pensée en peu de mots, surtout en politique !!
Voilà !! la nature humaine change peu tout de même !! l'instinct de consevation prime sur tout en général et donc ce sont les plus faibles qui en patissent et ceux qui nous ressemblent le moins !!
Voilà !! la nature humaine change peu tout de même !! l'instinct de consevation prime sur tout en général et donc ce sont les plus faibles qui en patissent et ceux qui nous ressemblent le moins !!
L'humour comme épée et l'humour comme bouclier (à défaut d'avoir de l'amour)
Fraude fiscale: l'Allemagne ébranle le secret bancaire du Liechtenstein
Les autorités allemandes ont confirmé samedi avoir réussi à contourner le secret bancaire du Liechtenstein en achetant à un informateur des données bancaires qui ont conduit à l'ouverture d'une enquête sur une affaire de fraude fiscale de grande ampleur.
Cinq millions d'euros: c'est la somme versée par les services secrets allemands à un informateur pour obtenir des données bancaires du Liechtenstein, révélant des auteurs de fraude en Allemagne, selon une information révélée par le magazine Der Spiegel à paraître lundi, et partiellement confirmée par le gouvernement.
Le ministre des Finances, Peer Steinbrück "a été informé des conséquences budgétaires et a donné son accord" au versement de cette contrepartie, a affirmé samedi son ministère dans un communiqué, sans préciser le montant versé à l'informateur.
Le ministre "n'a pas eu connaissance de détails sur l'action prévue ni sur les comptes et les noms" et "a été informé du succès de l'enquête actuelle simplement la semaine dernière", ajoute le communiqué.
L'Allemagne face à un scandale historique d'évasion fiscale
lire la suite Un parfum de scandale historique flotte sur l'Allemagne depuis que la justice a annoncé vendredi enquêter contre des centaines de suspects de fraude fiscale vers le Liechtenstein, des "personnalités-clés" en Allemagne, selon le ministère des Finances.
Premier sur la liste des suspects, le patron de la Deutsche Post, Klaus Zumwinkel, a présenté vendredi sa démission au lendemain d'une spectaculaire perquisition à son domicile et à son bureau.
L'affaire Zumwinkel semble n'être que la partie émergée de l'iceberg, puisque plusieurs journaux allemands font état d'un millier de cas, totalisant plusieurs milliards d'euros de fraude tandis que 900 mandats de perquisition sont prêts à être exécutés dès ce week-end, en particulier à Cologne et Düsseldorf (ouest).
La banque liechtensteinoise LGT, propriété de la maison princière du Liechtenstein, a reconnu samedi que les données bancaires en possession des autorités allemandes proviennent d'une liste confidentielle appartenant à LGT et dérobée en 2002 par un employé, licencié et condamné depuis.
La banque, qui était donc au courant du vol, affirme en revanche n'avoir eu connaissance qu'à l'été 2007 "d'éléments laissant supposer que des données clients avaient été transmises à des tiers de manière illégale".
"Nous allons prévenir tous nos clients qui sont sur cette liste", a déclaré à l'AFP Hans-Martin Uehlinger, porte-parole de LGT.
L'élite économique allemande était sous le feu des critiques samedi. L'ensemble de la classe politique et des personnalités de tous bords sont montées au créneau, pour dénoncer notamment l'impact de ce scandale en terme d'image.
Le président du puissant syndicat Verdi, Frank Bsirske, a dénoncé le fossé entre "la rhétorique et le comportement" des dirigeants, qui "prônent le renoncement alors qu'eux-mêmes se remplissent les poches".
"Ce sont les élites qui font craquer le système" d'économie sociale de marché, a dénoncé de son côté le ministre des Finances Peer Steinbrück dans une interview à l'édition en ligne de l'hebdomadaire Die Zeit.
Son homologue de l'Economie Michael Glos a demandé aux dirigeants économiques de "développer une éthique" professionnelle et de "se purger" de leurs mauvaises habitudes, a-t-il dit au journal Bild am Sonntag à paraître dimanche.
"Si les soupçons sont confirmés, un tel comportement renforcera les extrêmes à gauche comme à droite", a déploré à la radio le chef du groupe parlementaire social-démocrate Peter Struck, dont le parti se sent trahi par M. Zumwinkel, proche du SPD.
La chancelière Angela Merkel avait dénoncé dès vendredi un scandale allant "au-delà de l'imagination".
Verra t'on un jour cela en France?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- Panthera78
- VIP
Gengis a écrit :Panthera78 a écrit :
une chose est sûre, j'ai fais l'erreur de voter Sarkozy en 2007, je ne referai pas la même erreur en 2012
si la plupart de ceux qui ont voté NS disent ça, ça n'enlève rien à l'amertume de la pilule.
Plus que 51 mois...
Je n'essai pas d'enlever le gout amer de la pillule, je dis juste qu'il a chier dans mes bottes et qu'il est pas prêt de recommencer
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
- Panthera78
- VIP
dino a écrit :Panthera78 a écrit :
une chose est sûre, j'ai fais l'erreur de voter Sarkozy en 2007, je ne referai pas la même erreur en 2012
C'est courageux de reconnaître ses erreurs. Bravo panthera
Merci, mais ça ne me console pas, d'avoir fais parti des 53% qui on cru a un changement positif, et qui en fait se font EN***** aprés

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
- Panthera78
- VIP
Argrath le Troll a écrit :dino a écrit :Panthera78 a écrit :
C'est courageux de reconnaître ses erreurs. Bravo panthera
Je plusseoie.
merci a toi aussi

- 4611samsara
- VIP
ouaip c'est clair... que propose la gauche aujourd'hui près d'un an après, ils sont toujours perdus dans des querelles internes ... qu'en est-il de la reprise du parti, du programme nouveau et innovant...
à ce rythme là je ne vois pas de personnalité émerger d'ici 2012...
Et on risque de se retrouver avec encore penseront certains, une politique du moins pire
à ce rythme là je ne vois pas de personnalité émerger d'ici 2012...

Et on risque de se retrouver avec encore penseront certains, une politique du moins pire

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- haricot vert
- Gold VIP
Je plusseoie.
Sinon en ce moment notre ministre de la santé sur France 5.
Quelques phrases cultes on été prononcé
"je veux être le ministre de l'accès aux soins" "le probleme n'est pas les franchises mais les dépassement d'honoraires et la démographie médicale" "il y a l'argent pour payer les heures supplémentaires et les CET, ils s'agit d'une dette que l'on doit honoré.......... il était aux comptes des dépôts............"

Sinon en ce moment notre ministre de la santé sur France 5.
Quelques phrases cultes on été prononcé

Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]