concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Looola

Message par Looola »

merci pour l'acceuil

j'ai oublié de préciser je parlai de de l'école de mont de marsan.
merci beaucoup pour ta reponse
Nurse Marie-Alice
Habitué
Habitué

Message par Nurse Marie-Alice »

Oui dépêche toi pour les inscriptions ce serait bête de les rater

Bonne chance a toi
Je crois que j'ai trouvée ma voie...
Tellement hâte de commencer !

Future ESI promo 2008-2011 à Périgueux
Looola

Message par Looola »

oui sa serait domage de les rater c'est aussi ma voi.lol :P
laura2311
Habitué
Habitué

Message par laura2311 »

ah d'accord parce que la secretaire de l'ifsi ou je me suis inscrite m'a dit que si on avait pas le statut étudiant c'etait 6000 euros l'année donc ça m'a etonnée
enfin bref merci
concours Salon de provence
concours Montpellier
concours Nimes
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

J'ai pas encore mon bac L mais j'espère l'avoir un juin :oops: C'est vrai que les test psychotechniques c'est pas évident, j'ai vraiment du mal :roll: C'est surement mon côté littéraire et pas logique :P :lol:
Bref, bonne chance à toutes et tous :D
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

J'en tente trois :D Et si je suis refusée partout :pleure: , j'en tente en septembre :roll:
Ptite Marie95
Régulier
Régulier

Message par Ptite Marie95 »

Jai L'impression de m'ententre Lol
Pour nous les L tous ces maths, ces tests de matheux c'est pas évident .. je ne suis pas du tout logique de base comme toi j'ai l'impression !

Mais en tout cas, bon courage à toi !! J'espere que tu auras ton bac L et ton concours !

Bisous !
PREPA CONCOUR CNED 2008 !

Qui ne tente rien n'a rien !
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Oui :(
Merci beaucoup et puis à toi aussi bonne chance pour les concours :clin:
Ptite Marie95
Régulier
Régulier

Merci !!
Quand J'ai passé Mon BAC en Juin Dernier je voulais passer le concours en meme temps, mais ca me faisais trop de boulot et j'ai préféré priviligier le BAC !

Bravo à toi si tu as les deux !!!

Ou en es-tu des révisions des deux chOses ?

Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

najia a écrit :ok je te remercie, mais je voulais savoir comment se déroule le concours.le test psychotechnique rien compris ou c'est moi qui est trop stupide lool.

Le mieux est de jeter un oeil ici.

D'ailleurs, le dossier des tests psychotechniques ne se gardent pas après le concours... Il est détruit par l'IFSI même :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

laura2311 a écrit :ah d'accord parce que la secretaire de l'ifsi ou je me suis inscrite m'a dit que si on avait pas le statut étudiant c'etait 6000 euros l'année donc ça m'a etonnée

Le mieux est de la rappeler pour dire que tu n'as pas compris : elle te réexpliquera :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Looola a écrit :merci pour l'acceuil

j'ai oublié de préciser je parlai de de l'école de mont de marsan.
merci beaucoup pour ta reponse

Mont de Marsan fait son concours à l'automne :clin:
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Je ne sais pas si j'ai très bien compris la question mais je tente d'y répondre tout de même :)
En fait vu que c'est les vacances, je me concentre un peu plus sur les concours sachant que quand j'ai cours je ne peux pas trop :? Mais je crois avoir fait une erreur, j'aurais dû passer les concours l'an prochain comme toi tu l'as fait :? Parce-que c'est vraiment très dur à gérer :roll: Mais bon, avec un peu de chance je pourrai peut-être y arriver :) Du moins, j'y crois :D
Mais le bac reste ma priorité tout de même, si j'ai pas le bac, pas d'IFSI donc bon :P C'est ce que je me dis tout le temps :lol:
Bref, la je galère avec les tests psycho, la culture générale par contre c'est un peu plus simple je trouve :)
Et puis pour le bac mes révisions commenceront dès les vacances de Pacques, voire avant, car après tout je le veux ce bac :D (et puis les concours aussi :oops: )
Bon après tout, qui ne tente rien, n'a rien :lol:
Et puis de toute façon on véra bien d'ici le mois de juillet :roll:
Bisous :D
Ptite Marie95
Régulier
Régulier

Tu raisonne bien ! Moi je me disait aussi qu'il fallait avant tout que j'ai le Bac sinon pas D'IFIS donc .. !
Mais je connais des gens qui ont eu les deux en meme temps donc c'est Possible !
Moi non plus je ne trouve pas la culture générale trop dure, pis jaime bien ca!
Par contre au debut les tests j'étais nulle et maintenant ca va je m'en sors !
Ayant un bac L j'avais peur d'etre ridicule par raport aux filles sortant D' Sms, mais je ne crois pas maintenant, En L on a appris a vraiment bien rédiger pis On a des connaissances autres qui nous aide! Donc tout le monde a ses chances !!

J'espere qu'a nous deux ( au moins lol ) On va prouver que meme les L peuvent devenir infirmieres !!

Et quel est ton projet professionnel pour la suite ? tu sais quel service tu voudrai intégrer ?

lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Je fais des sujets de tests psycho complets et j'ai toujours entre 10/20 et 12/20 :roll: J'espère que ce sera pareil les jours J :oops:
Oui en L on a appris à bien rédiger et les connaissances sont autres c'est bien vrai :D Je pense aussi que tout le monde a ses chances, aussi bien les S, SMS (...) que les L :P :lol:
Peut-être qu'on aura un peu de mal une fois en IFSI mais avec un peu de travail je pense qu'on pourra reussir :)
Pour la suite j'aimerais intégrer une maison de retraite et notamment travailler avec des personne atteintes d'Alzheimer, dont je me suis déjà occupé il y a quelques années (mes grand-parents). Ca peut paraitre absurde mais j'ai, en quelque sorte, tissé un "lien" assez spécial avec cette maladie :roll: Je ne sais comment expliquer :?
Enfin bon, une chose est sûre, j'aimerais travailler avec des personnes-âgées.
Et toi, ton projet professionnel ?
Verrouillé