concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Nurse Marie-Alice
- Habitué
-
- Régulier
Jai L'impression de m'ententre Lol
Pour nous les L tous ces maths, ces tests de matheux c'est pas évident .. je ne suis pas du tout logique de base comme toi j'ai l'impression !
Mais en tout cas, bon courage à toi !! J'espere que tu auras ton bac L et ton concours !
Bisous !
Pour nous les L tous ces maths, ces tests de matheux c'est pas évident .. je ne suis pas du tout logique de base comme toi j'ai l'impression !
Mais en tout cas, bon courage à toi !! J'espere que tu auras ton bac L et ton concours !
Bisous !
PREPA CONCOUR CNED 2008 !
Qui ne tente rien n'a rien !
-
- Régulier
najia a écrit :ok je te remercie, mais je voulais savoir comment se déroule le concours.le test psychotechnique rien compris ou c'est moi qui est trop stupide lool.
Le mieux est de jeter un oeil ici.
D'ailleurs, le dossier des tests psychotechniques ne se gardent pas après le concours... Il est détruit par l'IFSI même

Je ne sais pas si j'ai très bien compris la question mais je tente d'y répondre tout de même
En fait vu que c'est les vacances, je me concentre un peu plus sur les concours sachant que quand j'ai cours je ne peux pas trop
Mais je crois avoir fait une erreur, j'aurais dû passer les concours l'an prochain comme toi tu l'as fait
Parce-que c'est vraiment très dur à gérer
Mais bon, avec un peu de chance je pourrai peut-être y arriver
Du moins, j'y crois
Mais le bac reste ma priorité tout de même, si j'ai pas le bac, pas d'IFSI donc bon
C'est ce que je me dis tout le temps
Bref, la je galère avec les tests psycho, la culture générale par contre c'est un peu plus simple je trouve
Et puis pour le bac mes révisions commenceront dès les vacances de Pacques, voire avant, car après tout je le veux ce bac
(et puis les concours aussi
)
Bon après tout, qui ne tente rien, n'a rien
Et puis de toute façon on véra bien d'ici le mois de juillet
Bisous

En fait vu que c'est les vacances, je me concentre un peu plus sur les concours sachant que quand j'ai cours je ne peux pas trop

Mais le bac reste ma priorité tout de même, si j'ai pas le bac, pas d'IFSI donc bon

Bref, la je galère avec les tests psycho, la culture générale par contre c'est un peu plus simple je trouve

Et puis pour le bac mes révisions commenceront dès les vacances de Pacques, voire avant, car après tout je le veux ce bac

Bon après tout, qui ne tente rien, n'a rien

Et puis de toute façon on véra bien d'ici le mois de juillet

Bisous

-
- Régulier
Tu raisonne bien ! Moi je me disait aussi qu'il fallait avant tout que j'ai le Bac sinon pas D'IFIS donc .. !
Mais je connais des gens qui ont eu les deux en meme temps donc c'est Possible !
Moi non plus je ne trouve pas la culture générale trop dure, pis jaime bien ca!
Par contre au debut les tests j'étais nulle et maintenant ca va je m'en sors !
Ayant un bac L j'avais peur d'etre ridicule par raport aux filles sortant D' Sms, mais je ne crois pas maintenant, En L on a appris a vraiment bien rédiger pis On a des connaissances autres qui nous aide! Donc tout le monde a ses chances !!
J'espere qu'a nous deux ( au moins lol ) On va prouver que meme les L peuvent devenir infirmieres !!
Et quel est ton projet professionnel pour la suite ? tu sais quel service tu voudrai intégrer ?
Mais je connais des gens qui ont eu les deux en meme temps donc c'est Possible !
Moi non plus je ne trouve pas la culture générale trop dure, pis jaime bien ca!
Par contre au debut les tests j'étais nulle et maintenant ca va je m'en sors !
Ayant un bac L j'avais peur d'etre ridicule par raport aux filles sortant D' Sms, mais je ne crois pas maintenant, En L on a appris a vraiment bien rédiger pis On a des connaissances autres qui nous aide! Donc tout le monde a ses chances !!
J'espere qu'a nous deux ( au moins lol ) On va prouver que meme les L peuvent devenir infirmieres !!
Et quel est ton projet professionnel pour la suite ? tu sais quel service tu voudrai intégrer ?
PREPA CONCOUR CNED 2008 !
Je fais des sujets de tests psycho complets et j'ai toujours entre 10/20 et 12/20
J'espère que ce sera pareil les jours J
Oui en L on a appris à bien rédiger et les connaissances sont autres c'est bien vrai
Je pense aussi que tout le monde a ses chances, aussi bien les S, SMS (...) que les L
Peut-être qu'on aura un peu de mal une fois en IFSI mais avec un peu de travail je pense qu'on pourra reussir
Pour la suite j'aimerais intégrer une maison de retraite et notamment travailler avec des personne atteintes d'Alzheimer, dont je me suis déjà occupé il y a quelques années (mes grand-parents). Ca peut paraitre absurde mais j'ai, en quelque sorte, tissé un "lien" assez spécial avec cette maladie
Je ne sais comment expliquer
Enfin bon, une chose est sûre, j'aimerais travailler avec des personnes-âgées.
Et toi, ton projet professionnel ?

Oui en L on a appris à bien rédiger et les connaissances sont autres c'est bien vrai

Peut-être qu'on aura un peu de mal une fois en IFSI mais avec un peu de travail je pense qu'on pourra reussir

Pour la suite j'aimerais intégrer une maison de retraite et notamment travailler avec des personne atteintes d'Alzheimer, dont je me suis déjà occupé il y a quelques années (mes grand-parents). Ca peut paraitre absurde mais j'ai, en quelque sorte, tissé un "lien" assez spécial avec cette maladie

Enfin bon, une chose est sûre, j'aimerais travailler avec des personnes-âgées.
Et toi, ton projet professionnel ?