Machine à pain
Modérateur : Modérateurs
- p_titpoussin
- Silver VIP
p_titpoussin a écrit :Kenny a écrit :je viens d'aller chez mon boulanger enfin je me comprends vu que j'achète plus de pain
ils m'ont regardé de travers mais m'en ont vendu, ils saviaent même pas quel prix pratiquer
ton frère il les vend combien?
je ne epux pas te dire
car moi je ne les achète pas ....![]()
je lui demanderai et je te dirai
ah ben je me suis trompée
mon frère vient de me dire qu'il en vendait pas
par contre il me dit que ca coute pas très cher à l'achat, mais neu peux me donner un prix ar lui achète en gros et en hors taxe
l'épeautre, dixit mon frérot, est une céréale. mais peu utilisée et remplacée par le blé
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
jour Kenny,
c'est l'ancêtre du blé. il y a le grand et le petit épeautre.
le petit ne contient pas de gluten, intéressant pour les personnes qui ne le supportent pas.
il y a aussi une céréale encore plus ancienne, le kamut, découverte dans des sarcophages, et ils ont réussi à faire germer les graines
c'est un pur délice.
le petit ne contient pas de gluten, intéressant pour les personnes qui ne le supportent pas.
il y a aussi une céréale encore plus ancienne, le kamut, découverte dans des sarcophages, et ils ont réussi à faire germer les graines

c'est un pur délice.
- Kenny
- Star VIP
stef35 a écrit :jour Kenny,
il y a aussi une céréale encore plus ancienne, le kamut, découverte dans des sarcophages, et ils ont réussi à faire germer les graines![]()
c'est un pur délice.
j'ai vu ça tout à l'heure à la biocoop

merci aux autres également
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Laeti et ses 2L
- Insatiable
Kenny a écrit :Laeti et ses 2L a écrit :Tiens Titeféline, pour toi qui voulais faire des pains au chocolat voici ma recette icihttp://laeticuisine.canalblog.com/
et tu les as trouvé où tes bâtons de chocolat?
Désolée de ma réponse tardive Kenny

°o° Laëti °o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
isaislv a écrit :Bonjour
moi, j'ai une home bread de moulinex.
Je ne fais pas beaucoup de pain car chez moi ( une île de PoLynésie Française), on ne trouve pas de farines spéciales ou alors, elle est moisie ou pleine de charençons.
Mais je fais plein de brioche et de pain au lait. Je vous met la recette de ma dernière invention :
Pain coco, délicieux encore chaud avec un peu de beurre, Hummmm
300ml de lait de coco
3 c à s de sucre
1.5 c à c de sel
380g de farine
2 c à s de levure sèche de boulanger
Programme 5 , poids 500g, dorage 1 ( ce qui correspond à 3mn de 1er pétrissage, puis 22mn de 2ème pétrissage, puis 43mn de 1ère levée, puis 15 secondes de pétrissage, puis 27mn de 2ème levée, puis 3 secondes de pétrissage, puis 40mn de 3ème levée et 48 mn de cuisson..)
Bon apétit
Je viens de tester à l instant

Par contre, en lisant ta recette j'ai hésité à mettre tant de levure(généralement pour un pain de 750 g j'en met moitié moins...), j'en ai donc mis 1càs1/2...Mais c'etait bien trop car le centre de mon pain etait un peu affaissé....la prochaine fois, je testerai avec une 1cas uniquement.
Sinon, rien à redire, super bonnnnnnn
jour tout le monde !
alors babar31, cette brioche?
j'avoue que je suis sceptique en ce qui concerne la farine de chataigne
j'ai tord ? j'ose pas en acheter.
je vous laisse une tite recette de pain d'épeautre, "faite maison", que l'on peut modifier selon sa machine:
250ml d'eau
2cc sel
350 g farine , moitié épeautre/ moitié blanche
15g levain, ou 1 sachet de levure boulangère
avec ça, au petit déjeuner , pas de coup de pompe à 10 / 11 H .
simple, et efficace ~ j'adore !
alors babar31, cette brioche?
j'avoue que je suis sceptique en ce qui concerne la farine de chataigne

j'ai tord ? j'ose pas en acheter.
je vous laisse une tite recette de pain d'épeautre, "faite maison", que l'on peut modifier selon sa machine:
250ml d'eau
2cc sel
350 g farine , moitié épeautre/ moitié blanche
15g levain, ou 1 sachet de levure boulangère
avec ça, au petit déjeuner , pas de coup de pompe à 10 / 11 H .
simple, et efficace ~ j'adore !

maelys a écrit :isaislv a écrit :Bonjour
Je ne fais pas beaucoup de pain car chez moi ( une île de PoLynésie Française), on ne trouve pas de farines spéciales ou alors, elle est moisie ou pleine de charençons.
Mais je fais plein de brioche et de pain au lait. Je vous met la recette de ma dernière invention :
300ml de lait de coco
3 c à s de sucre
1.5 c à c de sel
380g de farine
Programme 5 , poids 500g, dorage 1 ( ce qui correspond à 3mn de 1er pétrissage, puis 22mn de 2ème pétrissage, puis 43mn de 1ère levée, puis 15 secondes de pétrissage, puis 27mn de 2ème levée, puis 3 secondes de pétrissage, puis 40mn de 3ème levée et 48 mn de cuisson..)
Bon apétit
Je viens de tester à l instant![]()
un PUR BONHEUR.
Par contre, en lisant ta recette j'ai hésité à mettre tant de levure(généralement pour un pain de 750 g j'en met moitié moins...), j'en ai donc mis 1càs1/2...Mais c'etait bien trop car le centre de mon pain etait un peu affaissé....la prochaine fois, je testerai avec une 1cas uniquement.
Contente que ça te plaise.

Le matin, je coupe des tranches que je fais réchauffer au grille pain.
Par contre, ce pain ne se conserve pas longtemps, le lait de coco rancit....
Pour la levure, je n'avais pas pensé que ici, c'est le même problème qu'avec la farine, ça prend l'humidité et donc, c'est moins efficace, c'est pour cela que je double les doses.....
maelys a écrit :isaislv a écrit :Bonjour
300ml de lait de coco
3 c à s de sucre
1.5 c à c de sel
380g de farine
Bon apétit
Je viens de tester à l instant![]()
un PUR BONHEUR.
Contente que ça te plaise.

Le matin, je coupe des tranches que je fais réchauffer au grille pain.
Par contre, ce pain ne se conserve pas longtemps, le lait de coco rancit....
Pour la levure, je n'avais pas pensé que ici, c'est le même problème qu'avec la farine, ça prend l'humidité et donc, c'est moins efficace, c'est pour cela que je double les doses.....
jour à tous!
je sais pas pour vous, mais j'ai souvent (tout le temps en fait) de gros soucis pour sortir le pain de la cuve...
ben j'ai trouvé une astuce du tonnerre!!!
d'abord, faut penser à enlever les pales avant la cuisson, et une fois cuit, je retourne la cuve et je tourne 2 ou 3 tours les hélices qui sont à l'arrière, qui font tourner les pales!
trop contente! c'est tout con, mais fallait y penser 
je sais pas pour vous, mais j'ai souvent (tout le temps en fait) de gros soucis pour sortir le pain de la cuve...
d'abord, faut penser à enlever les pales avant la cuisson, et une fois cuit, je retourne la cuve et je tourne 2 ou 3 tours les hélices qui sont à l'arrière, qui font tourner les pales!

- TitFéline
- Accro
stef35 a écrit :jour à tous!
d'abord, faut penser à enlever les pales avant la cuisson, et une fois cuit, je retourne la cuve et je tourne 2 ou 3 tours les hélices qui sont à l'arrière, qui font tourner les pales!trop contente! c'est tout con, mais fallait y penser
Bien vu

- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie

- babar31
- Adepte
Coucou
Osez utiliser differents sortes de farines , ca vaut le coup , voici la recette de BRIOCHE A LA FARINE DE CHATAIGNES (Il n'y a que 30g de farine de chataigne dedans donc pas de probleme
)
Brioche pour 6 pers.
120ml de Lait
320g de Farine T45
30g de farine de chataignes
2 jaunes d'oeufs
1c.c de levure Instantanée
1c.c de sel
60g de beurre
40g de sucre+1 sachet sucre vanillé
1c.s de rhum+1c.c jus de citron
Programme: "Sucré" ou "pain doux"
Bonne
dégustation!
Osez utiliser differents sortes de farines , ca vaut le coup , voici la recette de BRIOCHE A LA FARINE DE CHATAIGNES (Il n'y a que 30g de farine de chataigne dedans donc pas de probleme

Brioche pour 6 pers.

Bonne

Les chiens ont des maitres, les chats des serviteurs!
Infirmière
Infirmière
je suis allée acheter aujourd'hui chez un revendeur un sac de farine les graminades et ben waouhhhhhh !!! j'ai acheté celle pain au lait, au final, pas plus cher que celle en supermarché mais tellement bonne !!! et j'ai aussi acheté le sachet de levure instantannée de 500g. je la conserve dans une boîte tupp" au frigo, on verra bien mais je doute... voilà super contente de cet achat !