IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
mini_truc
Adepte
Adepte

Message par mini_truc »

Normalement l'attestation d'affectation leur suffit... j'ai eu le même coup l'an dernier... Bon courage, parce que la secrétaire ne donne pas de tampon avant la rentrée.
Car0
Habitué
Habitué

Message par Car0 »

Bin le plouk au téléphone m'a répondu que "dès les résultats du concours vous auriez pu envoyer vos résultats", manifestement il n'y connait rien!A la RATPils m'ont dit d'attendre un truc définitif, alors j'ai envoyé la 1ère page du dernier document qu'on a recu en espérant que ca convienne à ces gens... Mais toi ca te révolte pas??? car le pire c'est que si on doit attendre la rentrée on aura perdu au moins 2mois et demi!!!
(désolée je m'énerve je ne parle plus bien francais lol)
ESI Promo 2008/2011 - Pitié-Salpétrière
didia94
Fidèle
Fidèle

Message par didia94 »

Si je trouve ça très très bizarre qu'il n'y ait pas d'abonnement allant de février à février....je crois que je vais les appeler à l'instant parce que je leur ai donné ma feuille d'attestation d'affectation...je vous tiens au courant :clin:
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
gouh
Habitué
Habitué

Message par gouh »

Malheureusement pour vous expliquer ce qu'est imagin'r :

C'est un forfait pour tout élève ou étudiant en scolarité allant de septembre à septembre...
Un forfait d'une durée de 1 an, impossible de le moduler et de le rétracter.

Je me suis fait avoir comme vous car maintenant que je suis à la pitié, je souhaitais résilier mon abo imagin'r, et là on me répond ce que je viens de dire plus haut :mal: "impossible car c'est un forfait que vous avez payé pour un an et blablabla".

A cela s'ajoute un autre truc : la compensation pour les grèves qui ont duré 1 mois, à combien s'élève-t-elle ? 5 euros, merci la ratp... :x
1ère année Promo 2008/2011
Groupe B2.1
didia94
Fidèle
Fidèle

Message par didia94 »

Je viens de les avoir et effectivement c'est exactement ce que la dame m'a dit. Je lui ai demandé s'il y avait une autre solution pour des abonnements allant de septembre à septembre, elle m'a dit que non. :mal:

Et en plus, que tu commence ton abonnement en janvier ou en avril, tu payeras quoi qu'il arrive les mois de janvier, février et mars, même si tu les utilises pas. C'est nul.

Et d'autre part, la dame m'a dit qu'ils n'acceptaient QUE les attestations d'inscription...
Et dans tous mes papiers je ne vois aucune attestation d'inscription...il faut envoyer quoi alors? :(
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
gouh
Habitué
Habitué

Message par gouh »

Et bien en réalité tu dois attendre le tampon de la rentrée...

Encore un grand merci à la RATP :mal:
1ère année Promo 2008/2011
Groupe B2.1
didia94
Fidèle
Fidèle

Message par didia94 »

rhaaaaaaaaaa j'adoooooooooooooooooore la RATP :roll:

merci beaucoup à toi pour ces infos :clin:
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
soso75
Régulier
Régulier

Message par soso75 »

Moi aussi j'avais le meme probleme que vous et donc j'ai envoyer mon attestation d'affectation vous savez la feuille du concours qui vous dis ou vous etes affecté et j'ai reussi a avoir ma carte essayé parce que moi aussi j'ai appelé plein de fois et on m'a dit et finalement j'ai reussi à avoir ma cart imagine R... :clin:
picsou92

IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Message par picsou92 »

salut a tous-
N'ayant plu eu internet ces 2 derniers mois je suis nouveau sur ce forum! la semaine derniere j'ai egalement recu ma lettre et je fait parti du groupe des leve tot!(dc 9h du matin)
En regardan le precedentes pages g apri bcp de choses sur certaine question ke je pouvais me poser dc ca c cool!
par contre ya rien d'urgent mai je me demandai coment ca se passai pr le midi et si il y'a bien un self a l'ifsi du genre le crous.....
sinan jsui nouveau sur ce forum mai si c possible jsui totalmen pret a me joindre a votre rdv de groupe a 8h30 devant la chapelle??? (par contr g pa de rouje)
enfin voila
:D :D
Admis à la Pitié-Salpétrière
futur ESI - rentré le 25/02/08
charlottepoutras
Fidèle
Fidèle

Message par charlottepoutras »

Pour manger sur l'ifsi, il y a des micro-ondes, beaucoup font leur repas. Sinon ya un serivce repas sur l'ifsi pour un cout de 3.75 euros, et même si j'ai jamais pris de repas come ça, sa na pas l'air fameux. Sinon oui il y a un crouss mais a 10 voir 15 minutes de l'ifsi, donc il faut avoir le temps de y allé.. voila dc à vous de voir et vous organiser. :D
Diplômé en mai 2010 à l'IFSI de la salpétrière[/color]
*ElSa*
Régulier
Régulier

Message par *ElSa* »

Coucou,
Dites moi, j'a une petite question, je pense qu'il ya la réponse quelque part, mais je ne l'a retrouve pas!!! :?
Y-a-t-il une salle de sport ou quelque chose dans le genre!!!!
Si oui, combien de temps et combien ca coute!!!
Merci :P

Dsl autre petite question, finitons le plus souvent à 17h ou plus souvent vers 15h???
(Je garde des enfants pour m'aider à payer mes études et je dois un peu m'organiser!!!!)Merci
ESI 2008-2011, Pitié Salpêtrière.
-------------------------------------------------------
"La BeAuté Plaît AuX yEuX, lA doUceUr cHarMe l'âMe."
audreydangers

Message par audreydangers »

mini_truc a écrit :Pour ce qui est du sport, il y a au sein de l'hopital une salle de muscu, et la possibilité de faire diverses sports dont je ne connais pas la liste par coeur...Il est possible aux étudiants d'en faire partie, les tarifs allant de septembre à septembre, avec possibilité de s'inscrire en mars pour une demie année...les activités sont à des prix très raisonnables, en tout cas pour la salle de sport (80 € les 6 mois...)

je pense que ca peut repondre a ta question :D
" ESI 2008/2011
à la pitié!!!!!!!!!! "
*ElSa*
Régulier
Régulier

Message par *ElSa* »

Merci!!! :)
ESI 2008-2011, Pitié Salpêtrière.
-------------------------------------------------------
"La BeAuté Plaît AuX yEuX, lA doUceUr cHarMe l'âMe."
Libullee
Régulier
Régulier

Message par Libullee »

Car0 a écrit :Tout autre sujet, pour vos cartes Imagin'R personne n'est choqué d'avoir perdu deux mois??!! je viens de renvoyer ma réinscription j'ai ralé chez Imagin'R mais je n'ai pas eu gain de cause "ca commence au maximum en janvier 2008" personne n'est choqué?Moi ca me saoule, j'ai payé mes tickets de métro en janvier/ février et en meme temps et bin je paye aussi Imagin'R... pppffff

Si moi ça me choque ils vont me prélever les mois de janvier et février au lieu que je n'avais même pas ma carte :bad-words: et ils font tout faire en mars avec le prélèvement de mars... Abusé...
Sinon j'ai juste envoyé mon attestation d'affectation et j'ai reçu la carte même pas une semaine après. J'avais appellé avant, et le monsieur que j'ai eu au téléphone m'avait dit de ne pas envoyer ma feuille que ce sera refusé et blabla... Heureusement que j'ai pas écouté, surtout qu'ils ne m'auraient pas remboursée si j'avais pris une carte orange en attendant :roll:
The Pledge of Allegiance does not end with "Hail Satan"

ESI promo 2008/2011 IFSI Pitié-Salpêtrière
charlottepoutras
Fidèle
Fidèle

Message par charlottepoutras »

L'emploi du temps change toute les semaines, donc tu finiras jamais à la même heure... et c'est plus 16h que 15h, et parfois 17h.
Diplômé en mai 2010 à l'IFSI de la salpétrière[/color]
Répondre