IFSI Angoulême

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Message par uij_13501 »

Coucou à toutes et à tous,

Pour les tests psychos, ça varie franchement d'une année à une autre !!
l'année dernière on a eu 1 page entière de masterminds à la CRF !
Mais c'est impossible de prévoir à l'avance!
il y a des concours où c'est la surprise à chq fois avec des tests qu'on n'a jamais vu ailleurs!
Pour les 900 E, il faut les verser soi-même quand on est aux assedics, pas d'aide supplémentaire, c'est un forfait qu'on doit à l'ifsi :pleure:
Par rapport à l'ambiance pendant les stages, c'est impossible à prévoir également! c'est la surprise à chq fois....parfois encadrement ok et parfois c'est free style ! ça dépend aussi des équipes dans un même stage! il y a des ides qui encadrent trs bien et d'autres pas du tout!
ça peut-être trs déstabilisant...Il faut trouver ses propres ressources.
Des moments de doutes, il y en aura toujours même pendant la formation ! c'est de l'adaptibilité à tout..il faut composer quoi(euh je l'ai déjà dit ça ..je crois :tchao: ).
Big bisous
à toutes
Elo :clin:
Maman, 32 ans. 2 Boubous d'amour!
ex ESI aujourd'hui chargée de clientèle et me sens bcp mieux!!ouffff
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

Merci ELO pour les infos !
Au fait, je voulais te demander est ce que certaines personne pensent à laisser tomber dans ta promo ?
ESI 3ème année
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

mais non tu n'es pas seule ...
Je pense que pour le concour il va y avoir des petites surprises des tests que l'on connait pas .. petitye info pour celle qui sont en reconversion professionnelle touchant le chomage ma conseillere m'a confirmé que lorsque l'on rentre en formation et que l'on est indemnisé par le chomage on touche jusqu'à la fin de nos études ouf une epine enlever... qui a été confirmé par l'ifsi... merci pour tous les infos donnés...
ensuite on peut monter un dossier d'iade de prise en charge pour l'hébergement , repas et déplacement par les assedic ça pourrait bien aider.. et puis quand à la formation un etalement est possible par l'ifsi ....
Dans 3 mois l'écrit sera fait ... on y croit enfin j'y crois
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

coucou ...
je sais pas si quelqu'un va me lire mais je viens aux infos par rapport à la journée portes ouverta de samedi prochain.
J'aurais voulu savoir comment ça se passe. J'ai appelé l'ifsi mais la personne n'aviat pas trop l'air au courant. Apparemment on peut circuler entre differentes salles pour poser des questions (mais à qui ?).

Ce que j'aurais surtout voulu savoir c'est le temps necessaire (histoire de s'organiser avec petite famille) parce que c'est de 10 h à 17 h mais en fait si ça se trouve en 1 ou 2 h on a fait le tour ?
ESI 3ème année
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

très bonne question ?
merci pour l'info des heures car je en le savais pas
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

bin oui, moi je croyait que ça allait etre une presentation de l'ifsi etc ... j'ai donc appelée pour savoir quelle était la pose de midi mais en fait c'est non stop et on circule librement entre differentes salles ...
ESI 3ème année
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

donc tu peux y aller poser tes questions et repartir comme tu veux ?
tu veux que l'on y aille ensemble
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

:saut: APPEL A TOUS LES ETUDIANTS ..... :saut:

Pourriez vous me dire tres honnetement ce que vous pensez de votre ifsi ?
les profs, les cours, les stages etc .... Etes vous content d'avoir choisi l'ifsi d'Angoulème ?

Merci de me répondre, j'aimerais bien savoir ou je vais !!! :clin:
ESI 3ème année
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

hum hum appel à témoin !!!!
les portes ouvertes vont nous aider à répondre à un milliard et demie de questions :?: :?:
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

oui et non car on ne va pas encontrer d'étudiant vu que c'est samedi ! :?
ESI 3ème année
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

Bon ben c'est le desert ici !!!! :(

Je voulais dire que samedi je suis allée aux journées portes ouvertes et que je me suis senti super bien accueillie !
J'ai eu plein d'info et j'ai pu discuter avec des étudiants et des cadres. En plus je me suis amusée, j'ai fais une prise de sang sur un bras en plastique !!! pas évident !!!!!
En tous cas ça m'a donnée encore plus envie d'avoir le concours d'entrée :P

Merci à tout ceux qui participaient à l'accueil ! :clin:

PS. Ben alors ratouille t'étais ou ?
ESI 3ème année
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

:saut: :mdr: et hooooo y'a quelqu'un ?????????????? :mdr: :saut:
ESI 3ème année
Emmanuelle17
Fidèle
Fidèle

Message par Emmanuelle17 »

Et ben moi j'y etais !!! l'aprés midi j'ai animé sur plusieurs stands !!!
Pour nous les 2éme année, c'est les vacances !!!!
On souffle un peu avant de reprendre 2 mois de cours !!!snif
Vivement le prochain stage (meme si le dernier ne s'est pas trés bien passé !!)
Bon courage a tout le monde !!
ESI 2006-2009 a Angouleme
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

ouahhh !!! super une élève d'angoulème :D

Félicitation pour le passage en 2ème année ! :yes:

Bon alors comment ça se passe dans cet ifsi, tu es contente d'être la bas ? Comment est l'ambiance ? et les stages ? En a tu fais à girac ? c'est comment ? ... :mrgreen:
oh désolé pour toutes ces questions mais comme y'a pas souvent grand monde ... je t'attrape au passage :clin:

j'espère que je ne t'aurai pas fait fuir !!!! :lol:
ESI 3ème année
mouma16

Message par mouma16 »

coucou, apres beaucoup d'absence me revoila!!
pour la derniere question sur le fait de savoir ce que l'on pense de notre ifsi, le réponse n'est pas évidente pour ma part.
Je dirai que c'est assez dur à angouleme... Dans la région, vous entendrez surment parlé que l'école forme des mini "médecin"!!
Apres c'est dur de savoir parce que je n'ai pas beaucoup de référence sur les autres écoles...
Dernièrement j'ai discuté avec une fille de premiere année à l'école de limoges au chu et elle me disai aussi que c'était dur et que les notes variés selon les formateurs qui nous évalué.
Ce qui n'ai pas évident c'est qu'il y a des formateurs qui sont à l'école depuis plus de vingt ans et qui ne se rende plus vraiment compte de la réalité dans les services...
En tant qu'étudiant le stress est quasi permanent: entre les révisions, les résultats d'évaluation passé il y a un mois. Les msp qu'il ne faut loupé sinon rattrapage!!! C'est simple si on a une note inférieur à 8 ou pas la moyenne c'est directe rattrapage. Si on loupe la première msp, et la seconde, on peut arreter la la formation ou bien etre motivé et redoublé (c'est a dire attendre du mois de mars au mois de septembre pour reprendre son redoublement). C'est un stress que certain formateur trouve innaceptable pour notre futur profession.
Enfin bon sinon les cours se font par des intervenants médecins, ide, et nos formateurs et c'est très bien selon qui on a. Par exemple on a eu un medecin une fois qui faisait ressentir que les infrimières étaient la pour le servir et limite il dévalorisé notre profession.

Après ce que je trouve bien c'est qu'on est suivi sur l'année par un formateur dit référent. On a 3 rdv sur l'année pour dire ce qui va bien ou pas, notre progression. Mais attention a certain, il ne faut pas tout leur confier surtout sur la vie personnelle. Par exemple il y avait une fille en première année qui a perdu son père et qui devait redoublé. Elle na pas était prise au redoublement parce qu'ils ont jugé qu'elle n'était pas prète pour la formation, qu'elle navait pas su assé travailler et pas assez investi dans sa formation.
Mais maintenant la réglementation est changée!! Vous etes sauvé, ils sont obligés d'accepter le redoublement si vous avez plus de 8 de moyenne. Du stress en moins.

Pour donner un exemple en première année on était 158, la deuxième année on était plus que 140 (dont environ une 10aine de redoublants) et maintenant on est 110 (dont une 15aine de redoublant + 2 reprise et 1 changement d'école). J'aimerai bien savoir si l'on retrouve c résultats sur d'autre école?????

JE vous souhaite bon courage pour le concours!!
Répondre