Concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- ptitjustine
- Adepte
Coooool
Merci Bismorgen pour ton petit mot qui m'a fait trés plaisir
Alors Ptitjustine tu ne connais pas les cases à noircir??
Tu en as plein sur le site de Stéphane Beltrame dont voici l'adresse
http://ifsiprepa.free.fr/
n'hésite pas à aller voir c'est assez sympa et en plus plein de tests psycho en tout genre et des concours blancs
ça peut toujours servir
Bon courage à tous et a++

Alors Ptitjustine tu ne connais pas les cases à noircir??

Tu en as plein sur le site de Stéphane Beltrame dont voici l'adresse
http://ifsiprepa.free.fr/
n'hésite pas à aller voir c'est assez sympa et en plus plein de tests psycho en tout genre et des concours blancs

ça peut toujours servir

Bon courage à tous et a++

IDE Hopital St Clair (SETE) Medecine A
Maman de 2 enfants
Maman de 2 enfants
- kaprice741
- Accro
Re: .
vir07 a écrit :a cool j'ai enfin trouver une personne qui le passe a marseille a quelle école tu le passes
Hopital Nord et CRF et toi?
Ide au bloc op
Bonjour tout le monde,
Je vous souhaite plein de courage pour ce concours!!!
Je l'ai passé pour la première fois le 4 octobre 2007 et je suis acceptée à la pitié salpêtrière.
Si vous avez la moindre question, posez la!!! Mais en "mp" car je viens pas trop sur votre forum!!!
Voilà.
Bon courage et à bientôt peu être!!!
Je vous souhaite plein de courage pour ce concours!!!
Je l'ai passé pour la première fois le 4 octobre 2007 et je suis acceptée à la pitié salpêtrière.
Si vous avez la moindre question, posez la!!! Mais en "mp" car je viens pas trop sur votre forum!!!
Voilà.
Bon courage et à bientôt peu être!!!
ESI 2008-2011, Pitié Salpêtrière.
-------------------------------------------------------
"La BeAuté Plaît AuX yEuX, lA doUceUr cHarMe l'âMe."
Re: aux oubliettes les masterminds
jeromedole a écrit :coucou !!
Petite indication a ceux qui bossent les masterminds a fond (c'est pas mon cas je comprend rien de rien) : lors de 3 ecrits qu'a passé ma copine en 2007 (dijon, besancon et dole) aucun mastermind...je répète AUCUN !!! alors...est ce la fin des masterminds au concours ifsi ?? ce serait tellement bien que ca se reproduise cette année
Attention en tout cas moi pour l'aphp y en a eu... Il faut en faire plein, pour comprendre, mais surtout lisez bien les explications et commencez doucement et augmenter la difficulté.
ESI 2008-2011, Pitié Salpêtrière.
-
masterminds
oui apparemment c'est comme les sudokus..a plus on en fait a plus on acquiert une methode et une rapidité....mais le souci c'est que moi jarrive pas a comprendre avec les explications succintes des corrigés. Mais bon, y'a une copine qui va mexpliquer ca dans les jours qui viennent, comme si j'avais 4 ans 

- riley-escobar
- Adepte
bonjour tous
salut a tous moi aussi je me prepare pour le concour qui aura lieu pour moi le 5 avril avec la croix rouge sur paris donc je voulais savoir si il y avait beaucoup de math dans lepreuve car moi et les math no comment...
et je voulais savoir aussi si c est affreusement dur comme je l entend souvent
meci pour vos reponse et bonne chance pour ceux qui passe le concours
et je voulais savoir aussi si c est affreusement dur comme je l entend souvent
meci pour vos reponse et bonne chance pour ceux qui passe le concours
-
salu riley.... affreusemant dur certainement pas, mais faut se preparer ca c'est sur !!
les maths yen a mais beaucoup sous forme de logique, de tests d'attention par exemple, de dominos, de test d'organisation....des bouquins existent, ils sont bien fait pour la plupart. Au niveau des maths pur et dur, ce qui revient le plus souvent c'est les petits problemes avec une mise en equation. Tu peux ausssi avoir des tests de prportionnalité, des variation de prix ou des conversions de volumes (la faut bien connaitre les tableaux) du genre convertir des litres en m3, des m2 en ares..etc..... voila !! bonne revision !!!
les maths yen a mais beaucoup sous forme de logique, de tests d'attention par exemple, de dominos, de test d'organisation....des bouquins existent, ils sont bien fait pour la plupart. Au niveau des maths pur et dur, ce qui revient le plus souvent c'est les petits problemes avec une mise en equation. Tu peux ausssi avoir des tests de prportionnalité, des variation de prix ou des conversions de volumes (la faut bien connaitre les tableaux) du genre convertir des litres en m3, des m2 en ares..etc..... voila !! bonne revision !!!
- riley-escobar
- Adepte
- riley-escobar
- Adepte
lilou29 a écrit :Coucou tout le monde![]()
Je voulais demander ce qui est "sur" de tomber à l'écrit? En gros ce qui tombe à chaque fois ? Ca existe au moins, les choses qui tombe à chaque fois ?![]()
Comme disait sourire, à chaque fois je ne pense pas, mais les masterminds tombent quand même très souvent, (le concours de la croix rouge française de Metz de l'année dernière ne contenait presque que ça, enfin c'est ce que j'ai entendu dire), et puis quand même le calcul mental c'est obligatoire...
Pour le reste on peut pas trop dire.
Bon courage en tout cas !

Infirmière DE