Reprise études à 25 ans ou plus de 50 ans, vos avis?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Bienvenue à toi bibi !
pour tes renseignements, essaye d'aller voir dans "rechercher", tapes ton sujet, et peut-être auras-tu des infos sur les prépas de ta région. Bravo et bon courage, en tout cas. Connais-tu les dates des concours pour cette année? Car en général, les prépas commencent en septembre, et les concours débutent en mars/avril pour l'écrit. Les pré-inscriptions ont commencé. As-tu déja qqs renseignements à ce sujet? Tu as choisi le bon site pour obtenir des infos. Et ne t'étonnes pas si tu n'as pas de réponses tt de suite sur les forums, ça peut prendre 1 certain temps, ms il y a tjs qqn qui finit par répondre !
pour tes renseignements, essaye d'aller voir dans "rechercher", tapes ton sujet, et peut-être auras-tu des infos sur les prépas de ta région. Bravo et bon courage, en tout cas. Connais-tu les dates des concours pour cette année? Car en général, les prépas commencent en septembre, et les concours débutent en mars/avril pour l'écrit. Les pré-inscriptions ont commencé. As-tu déja qqs renseignements à ce sujet? Tu as choisi le bon site pour obtenir des infos. Et ne t'étonnes pas si tu n'as pas de réponses tt de suite sur les forums, ça peut prendre 1 certain temps, ms il y a tjs qqn qui finit par répondre !

Je ne démarre ma promo que dans une semaine mais je suis déjà en contact avec deux futurs collègues par msn.
Je ne me sens pas un coup de vieux en discutant avec eux, mais parfois un décalage culturel. Ils tchatte d'une autre manière que moi c'est clair.
Je pense mon coup de vieux se sentira à travers la mémoire aussi (tant de choses à apprendre je vois !) mais surtout dans une capacité plus lente à jongler les horaires et le sommeil. Je me vois bien à l'avenir me je lever après seulement 5 heures de sommeil en pensant " suis trop vielle pour ça".
j'i été invitée à une soirée récemment et quand j'ai appris qu'elle ne démarrait qu'à 23h je me demandais bien si j'allais y aller. J'y suis allée quand même mais cela m'a pris deux jours pour avoir eu le sentiment d'avoir récupéré mon sommeil !
Je ne me sens pas un coup de vieux en discutant avec eux, mais parfois un décalage culturel. Ils tchatte d'une autre manière que moi c'est clair.
Je pense mon coup de vieux se sentira à travers la mémoire aussi (tant de choses à apprendre je vois !) mais surtout dans une capacité plus lente à jongler les horaires et le sommeil. Je me vois bien à l'avenir me je lever après seulement 5 heures de sommeil en pensant " suis trop vielle pour ça".
j'i été invitée à une soirée récemment et quand j'ai appris qu'elle ne démarrait qu'à 23h je me demandais bien si j'allais y aller. J'y suis allée quand même mais cela m'a pris deux jours pour avoir eu le sentiment d'avoir récupéré mon sommeil !
-
- Fidèle
que dire à 40ans...
moi qui courrai pour rattrapper le metro...
moi qui allais danser et qui partais de la fête pour allez bosser...
dur dur ma mémoire aussi
ce qui me fais le plus peur ce sont les stages... il faut se soumettre, on ne sait pas trop comment se comporter etc...*
je dis ça en connaissance de cause parceque j'ai été elève aide soignante et j'ai vu en stage comment ça se passait que ce soit les eas ou les esi...
puis en tant que as, j'ai vu comment certaines collègues ide, es se comportaient avec les stagiaires;; Dieu m'est témoin j'ai toujours eu un bon rapport avec les stagiaires voire meme trop patiente (et j'ai eu des reproches de mes collègues pour ça)
me disants qu'on n'est pas payer pour ça déjà qu'on est en sous effectif s'il faut encore encadrer les élèves etc etc...
bref je v me préparer psychologiquement pour ça car je suis vieille et timide
moi qui courrai pour rattrapper le metro...
moi qui allais danser et qui partais de la fête pour allez bosser...
dur dur ma mémoire aussi
ce qui me fais le plus peur ce sont les stages... il faut se soumettre, on ne sait pas trop comment se comporter etc...*
je dis ça en connaissance de cause parceque j'ai été elève aide soignante et j'ai vu en stage comment ça se passait que ce soit les eas ou les esi...
puis en tant que as, j'ai vu comment certaines collègues ide, es se comportaient avec les stagiaires;; Dieu m'est témoin j'ai toujours eu un bon rapport avec les stagiaires voire meme trop patiente (et j'ai eu des reproches de mes collègues pour ça)
me disants qu'on n'est pas payer pour ça déjà qu'on est en sous effectif s'il faut encore encadrer les élèves etc etc...
bref je v me préparer psychologiquement pour ça car je suis vieille et timide
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
J'avoue que moi aussi je stresse.
Ce qui m'angoisse le plus c'est le fait de devoir se réadapter à chaque lieu de stage. Sachant que je suis d'un naturel timide il me faut un certain temps pour me sentir à l'aise. Devoir recommencer à chaque fois...s'adapter à chaque services avec pour chacun des habitudes différentes...
Mais bon , ça va le faire... n'est ce pas ?
Ce qui m'angoisse le plus c'est le fait de devoir se réadapter à chaque lieu de stage. Sachant que je suis d'un naturel timide il me faut un certain temps pour me sentir à l'aise. Devoir recommencer à chaque fois...s'adapter à chaque services avec pour chacun des habitudes différentes...
Mais bon , ça va le faire... n'est ce pas ?
- laetimarie
- Fidèle
oui ne t'inquiète pas Titoon : je suis pareille mais à chaque fois je suis très appréciée de l'équipe soignante et des patients, l'importance c'est le sourire !!! J'ai un patient qui m'a même avoué il y a 2 jours : ce qui est formidable à chaque fois avec vous c'est que dès qu'on pousse la porte de l'infirmerie pour demander quelque chose, vous nous accueillez avec le sourire et ce n'est pas le cas de tout le monde !! 

Infirmière, diplomée en 2010
-
- Insatiable
-
- Insatiable
dodo89 a écrit :Moi, dans ma promo, je suis bien intégrée, même si effectivement j'ai l'impression d'avoir pris un coup de vieux ! Mes collègues parlent de soirée en boite, alors que moi je prépare le carnaval de mes enfants ! C clair qu'il y a un décalage mais ca ne me dérange pas. Pour les élections, tout le monde me demandait de me présenter, ce que j'ai refusé car je suis déjà bien occupée entre les études, les enfants, la maison etc mais c vrai que ca fait plaisir. Et en travail de groupe, je fais figure de leader, on me demande mon avis pour tout, et même si ca fait bizarre, j'ai pris cette place que l'on m'a donné naturellement. Et quand je vois mes résultats, je me dis que j'ai beau être plus vielle, et ne pas avoir la même mémoire qu'à mes 20 ans, je me débrouille bien, je suis même dans les trois premières de ma promo ! Et oui, on va aller jusqu'au bout et être diplomée ! parce qu'on n'a plus de tps à perdre !
C'est vraiment bien ce que tu fais dodo89

sincèrement, être éléve à l'IFSI, c'est déja une belle performance, mais être maman en plus......c'est une belle leçon de courage

On est vraiment toutes et tous motivé(e)s pour notre reconversion.....mais en ce qui me concerne, j'ai un peu d'appréhension...
c'est sans doute normal......
On reçois beaucoup de bons conseils de la part de ceux et celles qui sont déja dans le bain.......et chaque conseil est vraiment important pour nous autres les "vielles et vieux"......alors si tu as des conseils à nous prodiguer (il cause bien le FRED !!!! j'ai réussi à placer le mot prodiguer !!!!), donc, si tu as des conseils.......on est preneurs !!!!!!!!
Bye bye les gens

FRED
Salut à tous !!
J'ai ma 1ère MSP en chirurgie orthopédique ds 3 jours...
Bien sûr, il ne faut pas s'en faire tt une montagne, mais j'ai qd même drôlement le trac...Peur de l'erreur, du cafouillage, de la mauvaise organisation...Enfin, j'ai la chance d'être ds 1 service où ls soignants nous aident vraiment bcp pour ns préparer, et c'est adorable de leur part.
Je sais que je suis capable de faire 1 bonne MSP, mais mon manque de confiance en moi me paralyse svt pendant 1examen...

J'ai ma 1ère MSP en chirurgie orthopédique ds 3 jours...

Bien sûr, il ne faut pas s'en faire tt une montagne, mais j'ai qd même drôlement le trac...Peur de l'erreur, du cafouillage, de la mauvaise organisation...Enfin, j'ai la chance d'être ds 1 service où ls soignants nous aident vraiment bcp pour ns préparer, et c'est adorable de leur part.
Je sais que je suis capable de faire 1 bonne MSP, mais mon manque de confiance en moi me paralyse svt pendant 1examen...
-
- Insatiable
paloune a écrit :Salut à tous !!![]()
J'ai ma 1ère MSP en chirurgie orthopédique ds 3 jours...![]()
Courage paloune

Tout se passera bien

FRED
bonjour,
J'ai 32 ans et je prépare le concours, en vous lisant vous me donné du courage. J'ai abandonné mes études d'infirmière à l'âge de 20 ans, manque de maturité, peur de ne pas y arrivé, mais aujourd'hui je suis un peu plus vieille ma motivation à 200/100, je sais que j'aurai parfois peur de ne pas y arrivé, mais une chose est sur, je n'abandonnerai pas si j'y j'ai le concours, j'ai bien l'intention de me donné tous les moyens d'y arrivé. Mon fils et mon homme seront la pour me porter vers le diplome, j'ai trop hatee
J'ai 32 ans et je prépare le concours, en vous lisant vous me donné du courage. J'ai abandonné mes études d'infirmière à l'âge de 20 ans, manque de maturité, peur de ne pas y arrivé, mais aujourd'hui je suis un peu plus vieille ma motivation à 200/100, je sais que j'aurai parfois peur de ne pas y arrivé, mais une chose est sur, je n'abandonnerai pas si j'y j'ai le concours, j'ai bien l'intention de me donné tous les moyens d'y arrivé. Mon fils et mon homme seront la pour me porter vers le diplome, j'ai trop hatee
étudiante infirmière (première année)
Bonjour à toutes!
je suis désolée de m'incruster mais j'ai une question à poser, et je ne trouve de réponse nulle part!
J'ai 29 ans, 3 enfants, je suis en congé parental. Je n'ai plus droit au chômage. Je me prépare au concours depuis 6 mois et je viens d'apprendre que ma formation ne serait pas financée.
Je suis un peu perdue et démotivée!
J'ai déjà passé ce concours il y a 5 ans, et j'ai loupé l'oral. Pour vous dire que j'y tiens!
J'habite en Guyane et je ne peux pas être financée par l'hopital, puisque je rentrerai en métropole dans 3 ans.
Que dois-je faire?
je suis désolée de m'incruster mais j'ai une question à poser, et je ne trouve de réponse nulle part!
J'ai 29 ans, 3 enfants, je suis en congé parental. Je n'ai plus droit au chômage. Je me prépare au concours depuis 6 mois et je viens d'apprendre que ma formation ne serait pas financée.
J'ai déjà passé ce concours il y a 5 ans, et j'ai loupé l'oral. Pour vous dire que j'y tiens!
J'habite en Guyane et je ne peux pas être financée par l'hopital, puisque je rentrerai en métropole dans 3 ans.
Que dois-je faire?
-
- Insatiable
bellesaiq a écrit :bonjour,
Je trouve que tu as là une très bonne idée.......tu as déja prouvé que tu avais la pêche pour intégrer un IFSI....
Maintenant que tu es prête à 200%........que tu as le soutien de tes proches.....n'hésites pas une seconde, vas au bout de tes rêves !!!
Il n'est jamais trop tard pour bien faire , regardes mon cas

Bats toi de toutes tes forces

FRED
arleden a écrit :Bonjour à toutes!
Que dois-je faire?
Bonjour,
Si tu as une idée de l'endroit où tu veux t'établir en métropole, tu peux démarcher les cliniques et hôpitaux, mais en général il commence à financer les études qu'à partir de la deuxième année ! Et ensuite tu leur dois deux à trois ans, cela dépend de leur convention.
Bon courrage à toi
1 ère année validée ! En route pour la deuxième année !!!