Campagne nationale d’information des metiers: Bachelot

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

en tout cas les pubs m'ont bien fait rire surtout le gars qui se fait un massage cardiaque tout seul.... j'avoue que les publicitaires ont été bons sur ce coup là :lol:

sinon pas mieux que tout le monde
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

Argrath le Troll a écrit :A la télé?
La 5.

les infos d'arte sont très bien..

Sinon il reste le net.. Ha! mais non ils disent que des bétises sur des histoires foireuses de sms!!

Quoi qu'ils en soit nous avons encore là une nouvelle preuve, qu'il faudrait peut-être envisager de ce bouger les fesses!!..

A bon entendeur...
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

Loupiac a écrit :On est tous chez Crétin.fr :mdr:

non j ai choisis le privé!
je me souviens la majoritée de mes collegues de promo, on va bosser dans le public y a plus d avantages, a bon?
infirmière libérée
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

1,6 millions d'€ : voilà le prix de cette campagne :lol:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
doudou38
Forcené
Forcené

Message par doudou38 »

elle ferais mieux de mieux traité ceux qui sont déja en place pour ne pas les perdre et parés elle verra
A bien mourir chacun doit tendre
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Re: Campagne nationale d’information des metiers: Bachelot

Message par revenge of anesthesith »

Caro67 a écrit :La ministre de la santé lance une campagne d'information sur les metiers de la santé : 200 000 postes a pourvoir en 5 ans... Mais ou va-t-on former les 200 000 personnes?
"D'un bac +11 à un bac +1: il y a de la place pour tout le monde", a vanté Mme Bachelot, en ajoutant qu'il fallait aussi "rendre à l'intérieur de l'hôpital les métiers plus attractifs avec des passerelles entre les différentes formations".

Et c'est parti pour la VAE personnel ouvrier-personnel soignant !
- Bonjour je suis votre nouvel infirmier, hier encore j'étais plombier.
- très bien les patients c'est par là.
- Bonjour je suis le nouvel électricien, hier encore je gérais une salle de 20 malades.
- très bien, la panne de courant c'est par là
- Bonjour, je suis votre ministre de la santé, hier encore j'étais pharmacienne.
- Allongez-vous !! Ô le beau cas !! délire confusionnel, dédoublement majeur de personnalité, se prend pour un ministre capable, se dit ancien personnel médical...Appelez l'académie de médecine...Ô le beau cas.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
doudou38
Forcené
Forcené

Message par doudou38 »

excellent c'est bon de rire et oui roseline quand tu nous tiens....
A bien mourir chacun doit tendre
anthelyx
Adepte
Adepte

Message par anthelyx »

:up: revenge
c'est vraiment trop inzuste ... d'être poissette
manu75010
Fidèle
Fidèle

Message par manu75010 »

création d’une licence en soins infirmiers dès septembre 2009. :fleche: www.fnesi.org
anthelyx
Adepte
Adepte

Message par anthelyx »

attention aux illusions, restez vigilants !
paroles, paroles, paroles ... ils nous baladent depuis trop longtemps :mal:
c'est vraiment trop inzuste ... d'être poissette
cedr1c

Message par cedr1c »

Moauis, c'est pas la première fois que c'est annoncé, toujours en période électorale d'ailleurs :?
Si la FNESI y croit encore, c'est tout à leur honneur.
Caro67

Message par Caro67 »

Bien dit Accro...
Je trouve qu'il faut réagir, je ne pense pas que notre Ministre de la Santé voit la réalité en face...facile de parler de 200 000 emplois, mais qu'elle le créer, qu'elle fasse le concours d'entrée en IFSI et les 3ans qui s'en suivent voire meme plus si elle se retrouve en liste d'attente et qu'elle recommence pr cause que dans chaque promo il n'y a que 60places ( ds les petites villes par ex...). Je pense qu'il y a bcp de personnes qui se présentent au concours, et le probleme ne vient pas du fait qu'il n'y a pa assez de candidats qui se présentent a toutes ces formations...mais du fait que bcp de choses devrait changer, avant tout les conditions d'acces et bien d'autres encore.....
pyocianik
Insatiable
Insatiable

Message par pyocianik »

La Licence en Soins Infirmiers n'est PAS à mon avis LA solution à nos problèmes de manque de considération, de reconnaissance et de paye.
Allez faire un tour sur les forums US (ex: www.medscape.com et vous verrez que les infirmières même titulaires d'une Licence (BSc là-bas) ne sont forcément très bien payées. Dans certains cas, y en même qui regrettent le temps, l'énergie et les $ investis...
Je me garde bien de généraliser, mais ce n'est quand même pas pour rien que certaines proposent carrément une VRAIE grève DURE!!! C'est à dire que PERSONNE ne va travailler, que les patients ne seront PAS soignés, qu'il y aura des morts. Les IDE anglaises l'ont fait sous Thatcher, elles ont obtenu des résultats... :choque: :?

Devrons nous en arriver là un jour pour nous faire entendre? :choque: :?
On dirait qu'en France le pouvoir ne cède que face au pouvoir de nuisance de ceux qui font grève (cf. SNCF, RATP, Air France, aiguilleurs du ciel... :fache: :tire: :bad-words: ), les autres on leur envoie les CRS ou les gardes mobiles (demandez aus pompiers ce qu'ils en pensent! :pleure: ).

Si on nous répond qu'il n'y a pas d'argent, c'est qu'il faut REPENSER le mode de financement de la santé en France.
Ce n'est plus le travail qui rapporte mais la finance.
Une taxe de 0,01 Euro (oui 1 centime!) sur chaque transaction boursière résorberait le trou de la Sécu, des retraites et permettrait à TOUS de se soigner.
Et (le meilleur est pour la fin: ) permettrait une VRAIE revalorisation des salaires des professionnels de santé. :D
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
cedr1c

Message par cedr1c »

Caro67 a écrit :Bien dit Accro...
Je trouve qu'il faut réagir, je ne pense pas que notre Ministre de la Santé voit la réalité en face...facile de parler de 200 000 emplois, mais qu'elle le créer, qu'elle fasse le concours d'entrée en IFSI et les 3ans qui s'en suivent voire meme plus si elle se retrouve en liste d'attente et qu'elle recommence pr cause que dans chaque promo il n'y a que 60places ( ds les petites villes par ex...). Je pense qu'il y a bcp de personnes qui se présentent au concours, et le probleme ne vient pas du fait qu'il n'y a pa assez de candidats qui se présentent a toutes ces formations...mais du fait que bcp de choses devrait changer, avant tout les conditions d'acces et bien d'autres encore.....

Bien dit, mais c'est faux, et cela a été expliqué dans les messages qui ont suivi. Il n'y a pas un manque de formation.
vané
Insatiable
Insatiable

Message par vané »

Ai je bien entendu ?
Sur ces 200 000 personnes les infirmiers en représentent 94 000 !

LMD ne veut pas dire augmentation d'ailleurs la ministre a clairement dit que l'augmentation des salaires n'était pas à l'ordre du jour. En gros il faut prendre ce qu'elle offre (des miettes :D )
Répondre