sommeil, rêves, cauchemars et interpretations
Modérateur : Modérateurs
- CanaryBay2
- Forcené
oui enfin il a presque 3 ans le topic!
en revanche il y a qqchose qui me turlupine vraiment, rassurez-moi on a bien le meme mode "rechercher"????
car lorsque je tape sous la case rose orangé "rechercher" : interpretation + reve et bien 1 million de regrets je ne tombe pas sur le topic en question!
bref ....
sinon croyez_vous que si on se reveille environs toutes les 3h dans une nuit c'est grave dns le sens ..le corps ne se repose pas vraiment, etat fatigue permanent?
en revanche il y a qqchose qui me turlupine vraiment, rassurez-moi on a bien le meme mode "rechercher"????
car lorsque je tape sous la case rose orangé "rechercher" : interpretation + reve et bien 1 million de regrets je ne tombe pas sur le topic en question!
bref ....
sinon croyez_vous que si on se reveille environs toutes les 3h dans une nuit c'est grave dns le sens ..le corps ne se repose pas vraiment, etat fatigue permanent?
1ere année! maman de 2 puces
-
- VIP
- p_titpoussin
- Silver VIP
- elfearwen64
- VIP
Groucho a écrit :elfearwen64 a écrit :aussi je me sens tomber dans le vide et ca me reveille en sursaut
Ça c'est pas un rêve, c'est un phénomène tout à fait explicable.![]()
Tu parles de ceci, n'est-ce pas ?Myoclonies d'endormissement
Les myoclonies d'endormissement qui ne constituent pas à proprement parler un trouble du sommeil, sauf dans de rares cas où elles sont très handicapantes, sont tout à fait normales.
Définition
Il s'agit de secousses musculaires rapides, survenant lors de l'endormissement. Elles peuvent être généralisées ou ne concerner qu'un groupe musculaire (les membres inférieurs essentiellement). Elles peuvent ou non réveiller le sujet. Elles peuvent être accompagnées d'hallucinations hypnagogiques, le plus souvent de type vestibulaire (sens de l'équilibre) : une impression de chute. D'autres types d'hallucinations y sont parfois associées (visuelles, auditives).
Il faut distinguer des myoclonies hypnagogiques, les mouvements périodiques des jambes, le syndrome des jambes sans repos, ainsi que certaines formes d'épilepsie nocturne.
ah ben j'ai encore appris un truc aujourd'hui !!
et ici personne d'autre n'a des myoclonies d'endormissement ?

-
- VIP
- CanaryBay2
- Forcené
- p_titpoussin
- Silver VIP
elfearwen64 a écrit :Groucho a écrit :elfearwen64 a écrit :aussi je me sens tomber dans le vide et ca me reveille en sursaut
Ça c'est pas un rêve, c'est un phénomène tout à fait explicable.![]()
Tu parles de ceci, n'est-ce pas ?Myoclonies d'endormissement
Les myoclonies d'endormissement qui ne constituent pas à proprement parler un trouble du sommeil, sauf dans de rares cas où elles sont très handicapantes, sont tout à fait normales.
Définition
Il s'agit de secousses musculaires rapides, survenant lors de l'endormissement. Elles peuvent être généralisées ou ne concerner qu'un groupe musculaire (les membres inférieurs essentiellement). Elles peuvent ou non réveiller le sujet. Elles peuvent être accompagnées d'hallucinations hypnagogiques, le plus souvent de type vestibulaire (sens de l'équilibre) : une impression de chute. D'autres types d'hallucinations y sont parfois associées (visuelles, auditives).
Il faut distinguer des myoclonies hypnagogiques, les mouvements périodiques des jambes, le syndrome des jambes sans repos, ainsi que certaines formes d'épilepsie nocturne.
ah ben j'ai encore appris un truc aujourd'hui !!
et ici personne d'autre n'a des myoclonies d'endormissement ?
si moi ca m'arrive quelques fois
mon chéri c'est pratiquement tous les soirs
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
-
- VIP
http://www.infirmiers.com/frm/search.php
la dessu j'ai tapé "interpretation reve" et j'ai cliqué sur "rechercher tous les thèmes"
la dessu j'ai tapé "interpretation reve" et j'ai cliqué sur "rechercher tous les thèmes"
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
- CanaryBay2
- Forcené
pucine cap a écrit :et j'ai tapé exactement les meme mot que toi sauf que je ne met pas de '+' et n'oublies pas qu'il faut cliquer sur "rechercher tout les mots"
j'ai fait tout pareil et

j'ai tout essayé....
lol ja vais en rever cette nuit!!!!!

1ere année! maman de 2 puces
- phanouchka
- Régulier
et bien pour tout vous dire, ca fait plusieurs années (depuis mon enfance donc) que je rêve d'une seule chose: la seconde guerre mondiale. Soit je vois mon père se faire tuer par des allemands (rêve qui m'est arrivé plusieurs fois), soit ma ville est sous les bombardements ou alors je suis une jeune juive...sympa non comme rêve?
Mais bon heureusement, je n'en fais pas trop souvent (encore heureux).
Sinon concernant ce sujet de rêve, je n'ai trouvé aucune explication. Serais je préoccupé par cette époque de l'histoire?

Sinon concernant ce sujet de rêve, je n'ai trouvé aucune explication. Serais je préoccupé par cette époque de l'histoire?
ESI à l'IFSI du havre (promo 2008/2011)
- Mily
- VIP
Le coup de perdre ses dents, je l'ai fait de nombreuses fois... je parle, je parle, et au fur à mesure mes dents bougent puis tombent... Je l'ai surtout fait étant ado et "jeune adulte", c'est passé maintenant.
Courir sans avancer, un classique pour moi, limite maintenant, je me dis dans mon rêve "oh, c'est pas grave, ça va passer"
Les myoclonies : un grand classique aussi....
Un autre truc qui était redondant étant ado : tout ce qui touchait à la grossesse et à la maternité : je m'apercevais que j'étais enceinte, je l'annonçais, j'accouchais, je poussais un landeau... toutes les étapes y sont passées
ça c'était calmées, c'est revenu une fois dans la semaine dernière où je me suis mise à perdre les eaux alors que je savais même pas que j'étais enceinte... Précision, pendant ce rêve je me suis vue à 17ans
Et tout un tas de rêves bizarres depuis que je suis petite, que je pourrai encore vous raconter....
j'ai une vie nocturne très remplie moi
Je serai curieuse de "me faire interpréter" 
Courir sans avancer, un classique pour moi, limite maintenant, je me dis dans mon rêve "oh, c'est pas grave, ça va passer"

Un autre truc qui était redondant étant ado : tout ce qui touchait à la grossesse et à la maternité : je m'apercevais que j'étais enceinte, je l'annonçais, j'accouchais, je poussais un landeau... toutes les étapes y sont passées

Et tout un tas de rêves bizarres depuis que je suis petite, que je pourrai encore vous raconter....
j'ai une vie nocturne très remplie moi

Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
- phanouchka
- Régulier
Mily a écrit :Le coup de perdre ses dents, je l'ai fait de nombreuses fois... je parle, je parle, et au fur à mesure mes dents bougent puis tombent... Je l'ai surtout fait étant ado et "jeune adulte", c'est passé maintenant.
Courir sans avancer, un classique pour moi, limite maintenant, je me dis dans mon rêve "oh, c'est pas grave, ça va passer"![]()
![]()
Un autre truc qui était redondant étant ado : tout ce qui touchait à la grossesse et à la maternité : je m'apercevais que j'étais enceinte, je l'annonçais, j'accouchais, je poussais un landeau... toutes les étapes y sont passéesça c'était calmées, c'est revenu une fois dans la semaine dernière où je me suis mise à perdre les eaux alors que je savais même pas que j'étais enceinte... Précision, pendant ce rêve je me suis vue à 17ans
![]()
j'ai une vie nocturne très remplie moiJe serai curieuse de "me faire interpréter"
oui, ce serait passionnant de se faire interpréter ses rêves, mais bon faut il encore trouver un bon psy pour cela !

ESI à l'IFSI du havre (promo 2008/2011)
- CanaryBay2
- Forcené
-
- VIP