Concours Laxou

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
hans_averell
Fidèle
Fidèle

Message par hans_averell »

salut lola!

16eme sur LC dis tu... je serais toi j'appellerais directement l'ifsi pour demander, parce que perso je n'ai pas de nouvelles de la LC depuis un bon moment.
bon courage à toi et peut etre à bientôt
lola54

lc

Message par lola54 »

lorsque j'apelle le secretariat elle me repond que c confidentiel qu'elle ne peut pas me revelé le nombre
je trouve assez injuste parce qu'il n'y a plus que quelque jours pour rentrer
c pour ca si tu a une petite info fais moi la passer
merci
hans_averell
Fidèle
Fidèle

Message par hans_averell »

pas franchement sympa en effet...
écoutes je vais voir ce que je peux faire, mais vu que je ne connais personne...promis en cas de nouvelles je met un petit message!
ciao
Kernelle

Message par Kernelle »

Coucou Hans!
désolée de pas avoir donné de nouvelles j'ai déménagé et je n'avais plus de connexion internet.
Comment vas-tu à l'approche de la rentrée lundi? et ta jambe ça va mieux?

Moi suis un peu stressée mais j'ai hâte d'y être
Dis moi comment tu es si tu veux qu'on se retrouve lundi matin. Je viendrai un peu en avance

Bonne soirée

Lola ne déséspère pas, certaines personnes sont parfois appelées plusieurs jours après la rentrée courage et à bientôt j'espère.
lolita27
Régulier
Régulier

Re: réponse

Message par lolita27 »

popiette57 a écrit :Salut à tous tout d'abord félicitations à tous les admis pour l'oral moi j'ai passé le concours de laxou l'année dernière j'avais aussi été surprise par leur test psychotechniques et je ne m'attendais pas du tout à avoir une bonne note finalement je m'en suis tirée avec un 16 et j'ai donc pu aller à l'oral.

Bonjour,
je passe le concours a laxou septembre procahin, et j'aimrais saoir la nature des tets est ce qu il ya des mastermind? test d organisation? merci de m'éclaircir
uij_24087
Fidèle
Fidèle

Message par uij_24087 »

Je crois que tout a déjà été dit dans ce post mais je vais tenter de faire marcher ma mémoire!

Alors, déjà, pas de mastermind! Les tests psycho commencent par la lecture d'un texte par une des examinatrices... apres une autres série de tests, tu retrouveras le texte qu'on t'a lu et tu devras alors le completer... Mais entre temps il y avait quelques tests de logique. Tests verbaux, maths, une fable dont il fallait trouver le sens... euh... j'ai du mal à me remémorer le tout à vrai dire!
en tous cas c'est chronométré et pas de brouillon!
esi Lionnois 2008-2011
lolita27
Régulier
Régulier

Message par lolita27 »

A. a écrit :Je crois que tout a déjà été dit dans ce post mais je vais tenter de faire marcher ma mémoire!

Alors, déjà, pas de mastermind! Les tests psycho commencent par la lecture d'un texte par une des examinatrices... apres une autres série de tests, tu retrouveras le texte qu'on t'a lu et tu devras alors le completer... Mais entre temps il y avait quelques tests de logique. Tests verbaux, maths, une fable dont il fallait trouver le sens... euh... j'ai du mal à me remémorer le tout à vrai dire!
en tous cas c'est chronométré et pas de brouillon!

merci bcp de ta réponse, il parrait qu il est pas évident dutt, tu te rappelle pas d'un livre qui peut m'aider la dessus...
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

racho a écrit :bonjour à toutes et a tous! je me présente je m'appelle Rachel et je voudrais passer le concours d'entrée à l'IFSI de laxou! Jusqu'à présent j'était assistante commerciale mais ce métier ne me convient pas du tout :pleure: je voulais un métier de contact mais je me suis trompée le profit envoyer les personnes se faire voir une fois qu'on a plus besoin d'eux ça me répugne au plus au point alors qu'infirmier c'est un si beau métier etre pres des gens, les aider, les soulager bref je suis motivée comme jamais pour y arriver! mais j'ai des questions qui restent sans réponse! mon mari n'est pas trop chaud pour que je recommence des études pour des raisons financières. payer la formation au concours payer les cours si j'ai le concours bref tout ça ne lui plait pas du tout pffff :x et je n'arrive pas à savoir le cout des cours pendant 3 ans! la formation au concours je sais mais pas les cours et à quelles aides on peut prétendre? Si quelqu'un peut me répondre à ce sujet ça serait vraiment sympa afin que je puisse persuade mon homme!
Pour les autres info concernant le concours je me suis permise d'aller piocher dans les réponses déja donné! :clin:

A tous je vous dis merci pour votre aide!

Racho
Ô mon païs.... ô Toulouse....
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Coucou les gens :)

Moi aussi je vais passer le concours à Laxou en septembre :)
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

Le cooncours de LAXOU est assez différents des autres......

car :

on n'a pas droit d au brouillons :choque:

quand il y a des calculs à faire.......
.....il faut les faire de tête ...calcul mental !! :choque:

Au début du concours, ils lisent un texte........avec beaucoup d'informations.......des dates, des noms, des chiffres........ensuite......il distribuent les sujets du concours......et il y a le texte qu'ils ont lu.......mais c'est un texte à trous !!!! à toi de replacer les mots que tu auras en mémoire ......

Une autre chose, tu as un temps donné pour résoudre chaque exo......dès qu'ils disent "stop", il faut poser les stylos.......et tu ne peux plus revenir en arrière !!!!! car ils passent à l'exo suivant et ainsi de suite.......

avec un peu de concentration........c'est faisable......l'an dernier je suis allé à l'oral de ce concours, donc passer l'écrit c'est possible .....

BIZ BIZ
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Merci pour les infos :)

Je vais donc essayer de vrmt bien me préparer !

Je vois que tu es à Epinal; as tu des infos à me donner ? (Par MP si possible :oops: )

Merci d'avance ! :)
mandrake54
Habitué
Habitué

Message par mandrake54 »

Oui Laxou même si il est différent des autres concours est quand même jouable!...Mais ne décourage pas par la file d'attente avant d'entrer dans les amphis réquisitionnés pour l'écrit!C'est monstrueux!Enfin peut-être suis-je tombé dans le mauvais l'année dernière?Tu as eu le même problème Frédinosaure?

En tout cas bonne chance,je suis allé également à l'oral mais malheureusement je n'ai pas été admis!... :(
Le pire dans le pire, c'est l'attente du pire!
---Lionnois 2010- 2013---
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

mandrake54 a écrit :Oui Laxou même si il est différent des autres concours est quand même jouable!...Mais ne décourage pas par la file d'attente avant d'entrer dans les amphis réquisitionnés pour l'écrit!C'est monstrueux!Enfin peut-être suis-je tombé dans le mauvais l'année dernière?Tu as eu le même problème Frédinosaure?

En tout cas bonne chance,je suis allé également à l'oral mais malheureusement je n'ai pas été admis!... :(

Eh oui cher collègue, je me souviens aussi de cette file d'attente......impressionnante, mais beaucoup de personnes étaient là en "semi-touriste"......

l'écrit est différent des autres concours........mais c'est jouable, un peu de concentration et c'est possible....la preuve toi et moi avons franchi ce cap !!!!

Et pour ce qui est de l'oral.......tout dépend du projet pédagogique de l'école...il faut avoir le "profil" recherché.......

FRED
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

lilou29 a écrit :Merci pour les infos :)

Je vais donc essayer de vrmt bien me préparer !

Je vois que tu es à Epinal; as tu des infos à me donner ? (Par MP si possible :oops: )

Merci d'avance ! :)

Je t'ai envoyé un MP :clin:
mandrake54
Habitué
Habitué

Message par mandrake54 »

Frédinosaure a écrit :
mandrake54 a écrit :Oui Laxou même si il est différent des autres concours est quand même jouable!...Mais ne décourage pas par la file d'attente avant d'entrer dans les amphis réquisitionnés pour l'écrit!C'est monstrueux!Enfin peut-être suis-je tombé dans le mauvais l'année dernière?Tu as eu le même problème Frédinosaure?

Eh oui cher collègue, je me souviens aussi de cette file d'attente......impressionnante, mais beaucoup de personnes étaient là en "semi-touriste"......

l'écrit est différent des autres concours........mais c'est jouable, un peu de concentration et c'est possible....la preuve toi et moi avons franchi ce cap !!!!

Et pour ce qui est de l'oral.......tout dépend du projet pédagogique de l'école...il faut avoir le "profil" recherché.......

FRED

lol le statut de semi-touriste!si j'ai bien compris le "semi" c'est parce qu'ils ont payé les 80 euros d'inscription au concours et le "touriste" parce qu'ils ne savaient pas quoi faire d'autre? :lol:
Le pire dans le pire, c'est l'attente du pire!
---Lionnois 2010- 2013---
Répondre