Pour France 2 : salaire IDE début de carrière : 1802 Euros !

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
saboy73
Habitué
Habitué

Message par saboy73 »

lettre envoyée!!! et je recommence demain!
sabine
"parcequ'ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait"
babs38

Message par babs38 »

bonjour...

je n'ai pas eu la chance de me trouver devant mon poste de télé ce soir la du journal... et heureusement.
en sortant de l'école, en 2004, j'ai travailler 6 mois dans un établissement semi-public, semi-privé.(convention ollective FEHAP) Ce sont les établissements où les salaires sont les plus élevés. Je n'en savait rien en y allant. J'étais en CDD, donc prime de précarité, mais mon 1er salaire à été de 1810 euros net, puis les autre de 1650 a 1700 euros NET. Quelle agréable surprise. Toutes mes amies IDE n'en revenais pas qd je leur annoncais ce chiffre. et puis maintenant cela fait 2 ans et demi que je suis dans une clinique privé, donc avec plus de 3 ans d'ancienneté, et je touche 1420 euros net par mois, 1 dimanche sur 2. A cela, nous avons un 13eme mois, et comme s'est du privé, une prime d'interessement et de participation (ce qui corresponrt a une infime partie des bénéfices fait par la clinique a l'année. (je suis en cdi). Ce qui fait en moyenne, si je compte le 13eme mois et cette prime, un salaire moyen de 1500 euros net.
alors quant j'entends que bcp pense que dans le privé on est bien mieux payé, ben moi je dit FAUX, de part mon experience perso. D'ailleurs mes amies de la même promo qui sont en CHU gagnent en moyenne 1600 euros. sans compter le 13eme mois et les avantatges de la fonctions publics.

NOTRE PROFFESSION N'EST PAS RECONNUE COMME ELLE AURAi le merite de l'ETRE §§§§!!!! battons nous
Calci
Insatiable
Insatiable

Message par Calci »

mails envoyés
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

+ 1 de nouveau écrit nan mais ho!!!!!!!!!! ils se croient ou ceux la???,

c'est curieux mais plus on monte en grade d'importance (médias et politique ensuite) et plus ils perdent la réalité du terrain.....
voila ce que j'ai posté
en colère moi????, pas du tout!!!! :mal:

redescendez un peu de vos lunes!!!!! venez voir au quotidien notre vie!!!!!!!!!
ca commence déja au niveau des études...vous faites 3ans et demi et quand vous arrivez sur le terrain vous voyez que vous etes aussi bien payé qu'un bac +2 et encore..... :?

venez nos coller dans nos services pendant 1 mois.....et quand vous ouvrirez vos bulletins de payes.....vous vous direz "que ca pour tout ca???"
quant dans le mois vous aurez fait 50 heures sup et qu'elles ne seront ni récupérées ni payées, qu'on vous appelle à 05h du mat car une collègue est malade et qu'il faut qu'on la remplace alors que c'est votre seul jour de repos de la semaine.... et le petit je fais comment?? j'appelle la nounou à 05h du mat???
que vous travaillerez les week end à des heures décalées et que votre famille vous attend désespérement pour une réunion, un bapteme ou tout simplement que vos amis ont prévu un grande fete et que vous ne pouvez pas y aller "désolée les amis je travaille jusqu'a 21h et je reprend demain à 06h" c'est illégal me direz vous??? oui effectivement c'est illégal mais c'est comme ca....pas de mots à dire
....et encore le petit dans tout ça?? qui va le garder le week end? comment faire quand on a pas de famille dans le coin??
que vous supporterez tout les jours les pleurs, les rales, les plaintes des patients..qu'il faudra les réconforter, les soutenir, les motiver dans leur traitements....
que vous supporter aussi des déces, la douleur d'une famille qui se reposent sur vous....
et devant votre bulletin on vous repondra c'est ca ou c'est ailleurs...et ailleurs ce n'est pas mieux......
un greve? une manifestation me direz vous?? oui mais comment???
vous y croyez vous qu'on va déserter un hopital et laisser des patients sans assitance seul sur leur lit? ou mieux le fermer et dire"aujourd'hui l'hopital est fermé.....vous faites un infarctus??? ben revenez demain aujourd'hui c'est fermé!!!"
nos moyens d'opposition, de démonstration ne peuvent pas etre aussi fort que certains qui descendent quotidiennement dans les rues...nous avons une conscience professionelle...

ceci n'est qu'un apercu de notre quotidien, on aime notre métier, on le fait avec passion, amour, envie....il y a aussi des moments de bonheur, de rigolades...heureusement!!!!
mais n'allez pas raconter des sotises pareilles au millions de francais qui vous regardent, n'allez pas faire croire aux jeunes qu'on gagne 1800 euros en début de carrière....
ne dites pas que c'est "royal" de faire infirmière.....
je ne regrettes pas mon choix, j'aime mon métier mais un un peu plus de réalité sur notre quotidien ne ferait pas de mal...
pourquoi ne pas faire un reportage tout au long de la semaine comme il y à 13h et montrer réelement les coulisses du métier....

voila je me suis défoulée sur sa boite email y compris a la rédaction...
c'est notre seul moyen de pression avec la pétition....continuons!!!
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
sansieau
Insatiable
Insatiable

Message par sansieau »

babs38 a écrit :bonjour...

je n'ai pas eu la chance de me trouver devant mon poste de télé ce soir la du journal... et heureusement.
en sortant de l'école, en 2004, j'ai travailler 6 mois dans un établissement semi-public, semi-privé.(convention ollective FEHAP) Ce sont les établissements où les salaires sont les plus élevés. Je n'en savait rien en y allant. J'étais en CDD, donc prime de précarité, mais mon 1er salaire à été de 1810 euros net, puis les autre de 1650 a 1700 euros NET. Quelle agréable surprise. Toutes mes amies IDE n'en revenais pas qd je leur annoncais ce chiffre. et puis maintenant cela fait 2 ans et demi que je suis dans une clinique privé, donc avec plus de 3 ans d'ancienneté, et je touche 1420 euros net par mois, 1 dimanche sur 2. A cela, nous avons un 13eme mois, et comme s'est du privé, une prime d'interessement et de participation (ce qui corresponrt a une infime partie des bénéfices fait par la clinique a l'année. (je suis en cdi). Ce qui fait en moyenne, si je compte le 13eme mois et cette prime, un salaire moyen de 1500 euros net.
alors quant j'entends que bcp pense que dans le privé on est bien mieux payé, ben moi je dit FAUX, de part mon experience perso. D'ailleurs mes amies de la même promo qui sont en CHU gagnent en moyenne 1600 euros. sans compter le 13eme mois et les avantatges de la fonctions publics.

NOTRE PROFFESSION N'EST PAS RECONNUE COMME ELLE AURAi le merite de l'ETRE §§§§!!!! battons nous

sans rentrer dans la controverse, j'ai vu recemment une maison de retraite privée proposer 1900euros net à un ide débutant!
"Va ma reine, va là où tu veux
Mon amour jamais ne te quitt'ra des yeux
Va mon ange, ouvre le chemin
A l'étrange aventurière du destin" J. Higelin
sansieau
Insatiable
Insatiable

Message par sansieau »

cependant je suis d'accord, et j'ai écrit à france 2, le salaire d'un inf débutant à l'hôpital n'est pas de 1800 euros net!
ma phrase du dessus était juste pour dire que parfois oui le privé payait plus!
"Va ma reine, va là où tu veux
Mon amour jamais ne te quitt'ra des yeux
Va mon ange, ouvre le chemin
A l'étrange aventurière du destin" J. Higelin
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

oui d"accord mais une maison de retraite sur 500???
c'est pas comme ca que ca devrait marcher
et d'autre part ce n'est pas une moyenne générale.... :clin:
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

une amie en maison de retraite en region parisienne avec 3ans de DE touche 2200€!
y en a qui savent convaincre?
infirmière libérée
clavs

Message par clavs »

moi je travaille en ehpad ( fonction publique territoriale ) 15 ans d'ancienneté, echelon 5 , 1140 euros pour 23 heures / semaine ( en théorie! ) , temps non complet subi
cherchez l'erreur !
une IDE à 2 doigts de la démission
clavs
jslamothe

Message par jslamothe »

faltik a écrit :Bonjour,

Et oui, sarko avait promis pendant sa campagne qu'il allait nous revaloriser et même nous intégrer dans le LMD (certaines associations et étudiants y croient encore... suivez mon regard...). On est bientôt à un an de l'election de Monsieur et rien n'a été fait.

Nous avons un pantin au ministère avec comme adjoint un fan du ballon ovale (c'est sur ça ne peut pas tourner rond !).

Vous souhaiteriez que la télé vous informe et fasse de vraies enquêtes journalistiques ?

Le journaliste l'avoue de lui même ces sources sont celles du gouvernement ./ ! (et c'est quand même pas compliquer d'appeler un représentant du personnel !!!!)

Même les journalistes ne protègent plus leurs sources (elles sont bien connues !)

Et les syndicats ?

Ils sont où ?

Il sont déçu de la revalorisation de 0,8 % (0,5 % maintenant et 0,3 en octobre !!! pour 2008 c'est bien tard !) et alors ? Que vont-il faire ? une grève d'une journée dans un mois... sans moi, j'ai assez donné !

L'heure a sonné de ma reconversion !

+100000. :? et je n'ai que 6ans de diplome!!!!

Juste pour mémoire :http://www.u-m-p.org/propositions/index.php?id=infirmieres_infirmiers :mal: :mal: :mal:

Par contre désolé de dériver un peu du topic mais est-ce que quelqu'un sait exactement que vaut notre pu**** de diplome dans le systeme universitaire ( qui plus est ds le LMD)? Puis-je acceder a une licence dans n'importe quelle université française ou manque-t-il encore des "piliers" a la passerelle?
nozinan
Insatiable
Insatiable

Message par nozinan »

évidemment que le privé paie plus, on le sait , ça ne sert à rien d'y aller chacun de son anecdote, ce n'est pas le sujet du reportage, vous êtes hors sujet !

on parle ici du début de carrière dans la fonction publique hospitalière !

Sinon, toujours pas de rectificatif, je vous invite à continuer à faire pression par tous les moyens possibles !

En tout cas samedi, c'est sûr nous aurons une tribune au Médiateur de la rédaction, mais ce n'est pas suffisant ! :mal: :mal: :mal:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Non il faut enfoncer le clou.

Ceci dit, cette anecdote doit tous nous faire réfléchir au rôle de la télé dans notre information et à relativiser celle ci lorsque l'on nous parle des "privilégiés".
N'oublions pas la "réforme" des régimes spéciaux et imaginez vous que certains ont pu aussi s'étrangler de rage en entendant les contre vérités de la 2. Sauf que là ce n'était pas que la 2. Tous y allaient de leur rengaine et matin, midi et soir.
Alors imaginez vous un moment entendre Pujadas marteler sa propaganda du soir au matin sur vous un instant... :roll:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

missnini94 a écrit :moi j'en ai marre
on aura beau faire toutes les grèves toutes les pétitions rien ne changera jamais!
je n'ai pas trop d'espoir pr notre avenir...

A moins qu'un jour il y est une super grève ou personne ne va au travail ça ferait peut etre bouger les choses mais faut avoir le cran de le faire sachant que la loi nous impose le service minimum!!

mais quand le service minimum sera appliqué quand nous serons en grève (uniquement les soins vitaux, donc supression des toilettes, des tours de changes et autres soins de confort...), je crois que les familles vont tellement raler que ça bougera
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
julie
VIP
VIP

Message par julie »

Pfff...voici la réponse du chef du service économique de France 2.

Chère Madame,

A chaque fois qu'il nous est demandé de donner des informations sur les niveaux de salaires des français, nous avons toujours droit à des tonnes de courrier.
Concernant cet éclairage sur le salaire des fonctionnaires il s'agit de moyennes nationales (élément précisé dans le commentaire) qui nous ont été fournies par le ministère de la Fonction Publique qui nous semble être la meilleure source. Les syndicats, à notre connaissance ne disposent pas de toutes les données pour ce travail exhaustif.
Il est donc tout à fait normal que nombres de fonctionnaires, dont le salaire se situe nettement en dessous de la moyenne ne se soient pas reconnus dans ce résumé sûrement incomplet.
Je vous demande de nous en excuser. En espérant que pour autant, vous ne renoncerez pas à bous rester fidèle. Cordialement.

Agnès MOLINIER
Chef du service "economique et social"
France2.
katipde
Insatiable
Insatiable

Message par katipde »

julie a écrit :Pfff...voici la réponse du chef du service économique de France 2.

Chère Madame,

A chaque fois qu'il nous est demandé de donner des informations sur les niveaux de salaires des français, nous avons toujours droit à des tonnes de courrier.
Concernant cet éclairage sur le salaire des fonctionnaires il s'agit de moyennes nationales (élément précisé dans le commentaire) qui nous ont été fournies par le ministère de la Fonction Publique qui nous semble être la meilleure source. Les syndicats, à notre connaissance ne disposent pas de toutes les données pour ce travail exhaustif.
Il est donc tout à fait normal que nombres de fonctionnaires, dont le salaire se situe nettement en dessous de la moyenne ne se soient pas reconnus dans ce résumé sûrement incomplet.
Je vous demande de nous en excuser. En espérant que pour autant, vous ne renoncerez pas à bous rester fidèle. Cordialement.

Agnès MOLINIER
Chef du service "economique et social"
France2.

Nationalement, les grilles dans la fonction publique reste sensiblement les mêmes, non ?
Une moyenne à 1800 euros alors que la plupart d'entre nous disent atteindre péniblement 1400 en début de carrière, cela voudrait dire qu'il y en aurait autant qui atteindrait 2200 en début de carrière, dans le public...
Laissez moi rire :lol: :lol: :lol: :lol:

Et surtout...restez moi fidèles :roll: :clin:
Répondre