Que lisez-vous??
Modérateur : Modérateurs
- vivelaviennetta
- Accro
- Panthera78
- VIP
-
- VIP
- MissPurple
- Star VIP
- Panthera78
- VIP
*Miss Purple* a écrit :Panthera78 a écrit :Ma belle-mére va me préter les bienveillantes
tu verras il faut s'accrocher par momentsmais c'est captivant, documenté et très bien ecrit. Enfin je sens que ça ne va pas me laisser indemne tout ça...
ma belle mére m'a dit la même chose

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Travail repris le 1/08/2008
- MissPurple
- Star VIP
et encore je n'en suis qu'au début je sens que ça va aller crescendo car là c'est le début de la guerre pas encore la solution finale
déja hier j'ai fait un 'beuuuhh!' à voix haute je sens que je n'ai pas fini je suis trop bon public
et puis surtout c'est très réaliste et ça pourrait être une vraie autobiographie 

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- carine.p
- Accro
bon après un mois d'attente à la bibliothèque, j'ai enfin lu et fini il y a 15 jours "le magasins des suicides" de jean teulé. Bien aimé, bizarre mais bien aimé...
et maintenant que lire?
je n'ai aucune envie de passer une heure ou deux à la bibliothèque pour toruver un livre, je veux y aller en ayant des titres en tête... j'ai toujours aimé trainer dans las bibliothèques mais passant deux heures en voiture pour le boulot par jour (choix de ma part) je veux profiter autrement de mon temps libre..........
rien de ce que j'ai pu entendre à la télé en ce moment ne me dis...........
enfin peut-être "mes chères études" mais ça sera pas dispo à la biblio avant quelques temps.....
mmmhhhhhhhhhh
et maintenant que lire?
je n'ai aucune envie de passer une heure ou deux à la bibliothèque pour toruver un livre, je veux y aller en ayant des titres en tête... j'ai toujours aimé trainer dans las bibliothèques mais passant deux heures en voiture pour le boulot par jour (choix de ma part) je veux profiter autrement de mon temps libre..........
rien de ce que j'ai pu entendre à la télé en ce moment ne me dis...........
enfin peut-être "mes chères études" mais ça sera pas dispo à la biblio avant quelques temps.....
mmmhhhhhhhhhh
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
- MissPurple
- Star VIP
- CanaryBay2
- Forcené
avicenne a écrit :CanaryBay2 a écrit :avicenne a écrit :CanaryBay2 a écrit :je viens de commencer La creation du Monde de jean d'ormesson!
Et tu accroches??? moi j'ai pas réussi à aller jusqu'à la fin...c'est la première fois que ça m'arrive!!! Et j'aurais pas cru que cela puisse m'arriver avec un D'ormesson
ma "foi"oui ca fait du bien apres un bon jC Grangé bien gore!
c'est leger, aérien, décalé et il etait dans ma bibliotheque....
comme je ne suis pas croyante je le lis avec recul.
j'ai envie de savoir où il veut en venir exactement...
eh bien je compte sur toi pour la fin, ça me donnera pê envie de continuer!!!
j'ai fini hier
une grande supercherie un peu indigeste, une sorte de genese moderne pour montrer que l'adoration de Dieu se perd car le combat religion -science est serré!
on trouve un Dieu orgueuileux, imbu,endoctrinant, rabaissant parfois...entre fascination pour sa creation et inquietude de la destruction de la terre par les hommes...Dieu perd un peu le contrôle des "ses choses"...
et tjs cette sempiternelle question sans reponse Dieu existe-t-il ? et avons nous besoin de lui?
assez bizarre ce bouquin. D'Ormesson vieillit et s'interroge de plus en plus sur le devenir de son âme, c'est classique. et en même temps on a l'impression qu'il ne croit pas du tout!
si quelqu'un a une autre interpretation du bouquin elle est la bienvenue!
et maintenant bah je n'ai plus qu'a aller à la biblio pour me trouver un bouquin!
1ere année! maman de 2 puces
Ca ne me donne pas envie de le lire ! Par contre, je me souviens avoir lu "si j'étais Dieu" de Barjavel, c'est un recueil de nouvelles où il délire sur des idées plus ou moins farfelues. C'était bien sympa, j'ai essayé de me le procurer (je l'avais lu en livre de poche) mais ils étaient en rupture de stock. 

- MissPurple
- Star VIP
- carine.p
- Accro
*Miss Purple* a écrit :en très gros resumé biographie d'un ss; interessant car c'est la guerre 39-45 vue de l'autre côté de la barrière. très facile à lire, bien documenté atroce par moments et cynique aussi.
ah

IDE, maman*2
- CanaryBay2
- Forcené
carine.p a écrit :*Miss Purple* a écrit :en très gros resumé biographie d'un ss; interessant car c'est la guerre 39-45 vue de l'autre côté de la barrière. très facile à lire, bien documenté atroce par moments et cynique aussi.
ahgénéralement les histoires se situant dans cette période j'aime bien. donc je vais voir si il est à la bibliothèque.... et de l'autre côté de la barrière j'ai pas encore lu de bouquin de ce point de vue donc.....
dans le meme genre il y a
Mon Metier est la Mort de Robert Merle
http://www3.fnac.com/search/quick.do?te ... bmitbtn=Ok
excellent, passionnant mais choquant!
1ere année! maman de 2 puces