IFSI Raymond Poincaré Garches(92)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
johana123

johana

Message par johana123 »

re coucou

apparement le dejeuner a lieu samedi midi..et non plus lundi..jai loupé kelkes infos sur le forum...on s etient o courant pr ma aprt je serais dispo! gbisoo
johana paris
uij_38672
Habitué
Habitué

Message par uij_38672 »

Ok donc rien le lundi midi, c'est ca ?
ESI R.Poincaré Garches
nnisfail

Message par nnisfail »

manu 18 ans fontenay à coté de versailles. vous venez comment voiture transport??? pour les livre vous avez commander la dernière édition lorsque ce n'est pas précisé ou vous avez commandé d'occasion?
trop envie d'y être
fish for ever
elisecheeseburger

salut!

Message par elisecheeseburger »

En ce qui concerne le déjeuner, il y en aura un samedi midi sur paris (au maris je crois bien) et je pense pouvoir venir donc merci de me donner l'heure et le lieu du rdv.
Sinon il y en aura un aussi lundi midi à Garches juste avant la rentrée pour celles et ceux qui veulent, comme je l'ai déja dit il y a un petit bar dont je pense qu'il fait resto juste à côté de l'hôpital, sinon un monoprix en face de la gare si on préfere acheter des sandwich et se poser dans un parc.
Donc voilou tout ceux et celles qui veulent venir peuvent :)

A part çà, salut manu, sa va? moi je viens en transport, j'habite dans le 95. et en ce qui concerne les livres moi je les ai commander sur internet et le premier je l'ai commander par téléphone comme indiquer sur la feuille.Comme çà je suis sure d'avoir les éditions les plus récentes!
nnisfail

Message par nnisfail »

Elisecheeseburger merci pour les infos, j'ai déjà commandé 2 des livres dc je vais voir comment je fais pour le troisième. Je ne serais pas des votre samedi mais peut être lundi je suis encore indécise par rapport au transport... a+
fish for ever
laure974
VIP
VIP

Message par laure974 »

hello tout le monde!!!je ne pense pas être des votre samedi car j'ai encore pas mal de choses a faire,en particulier faire le trajet jusqu'a l'ifsi!!!je pense que je serais là lundi (ce qui serai plus simple pour moi!!!!)j'espère que tout le monde va bien et que votre rentrée est préparée!!!lol
gros bisous a tous et bienvenue aux nouveaux arrivant
ESI 2011-2014 a la CRF de Tours
S1: SSR
S2: Mater/gynéco

S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
Audrey29200

Message par Audrey29200 »

coucou ! je voulais savoir où vous vous donniez rendez-vous lundi :?: :?:
car en ce moment je suis toujours à Brest ! Donc pour demain je ne pourrais pas ! Par contre lundi oui !
laure974
VIP
VIP

Message par laure974 »

coucou!!perso pour lundi je n'en sais rien du tout!!!et moi j'aimerais bien savoir pour demain a quelle heure on se retrouve!!!lol
prévoir un peu a l'avance parce que j'ai encore plein de choses a faire avant la rentrée!!!lol
bisius
ESI 2011-2014 a la CRF de Tours
S1: SSR
S2: Mater/gynéco

S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
princ3ss-ch0co

Message par princ3ss-ch0co »

Ne vous inquietez pas pour les livres on en a pas besoin le 1er jour de la rentrée, d'ailleur nous les atlas on les a jamais utilisé en cours... :? mais le diagnostic infirmiers c'est desormais votre bible pour vos futures msp !!
elisecheeseburger

Hello tt le monde!

C'est bon moi je viens de recevoir mes livres enfin il me manque plus que celui qu'il fallait commander par tel. Enfin prête pour la rentrée!

En ce qui concerne le rdv de lundi midi, il sera entre 11h30 et 12h devant l'hôpital , à l'arrêt de bus :)

En ce qui concerne demain, je ne pense pas pouvoir venir mais j'attends tjs de voir l'heure et l'endroit.

Ah oui et pour ceux ou celles qui veulent: Cheeseburgerdebambi@hotmail.fr
Ju 53

Message par Ju 53 »

bon demain c a quelle hr??? et c tjrs au marais?!
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

OK.. je pense que les déjeuners ont été mélangés et qu'il y a eu de la confusion (surtout de ma part).

En plius, c'est moi qui avais proposé le Marias ainsi de suite. Seulement après avoir lu qu'il y a un déjeuner lundi j'ai pris un engagement familial pour samedi !!!

Bon, je pense que vous devrez tjrs vous voir au Marais. Je suis maintenant triste de ne pas y aller. J'avais vraiment manqué un truc dans les échanges...

Ce que j'allais vous proposer c'était de simplement se voir devant el Rancho ou Hippo Place de la Bastille car plus facile à trouver une grande table et du moins on n'aurait pas de surprises pour les prix. El Rancho est moins cher que Hippo, mais c'est mexicain/ hamburgers etc comme menu.

Après le déjeuner une balade au Marais est bonne idée. On peut descendre la rue Saint Antoine qui devient rue de Rivoli plus tard avec la Bastille au dos. Une fois au métro Saint Paul (2 ou 3 minutes de marche si on sais où on va, il y a une église à gauche) il y a plein de choses sympas à voir.

1/ Avec le metro St Paul devant et la Bastille derrière, tourner à gauche dans la rue Sain Paul et ensuite à droite rue Charlemagne. Sur la rue charlemagne regarder à gauche et cherchez des petits drapeaux qui s'affichent "Village Juif" Je pense qu'une entrée se trouve au croisement charlemagne/ rue Fauconnier. Rentrer dans les passages et égarez vous. C'est un endroit spécial car historique. Pensez là bas qu'il s'agissait pendant la 2e Guerre Mondiale d'un ghetto juif. vous verrez bien qu'il s'agissait d'un village sans rues. Après la guerre les juifs n'ont pas bcp aimé réinstaller dans ce village et l'ont plutôt fait de l'autre côté de la rue de Rivoli (rue de rosiers)... trop de mauvais souvenirs des déportements. Très joli endroit.

2/ Enbtre la rue de Turenne et la rue de barague il y a une sorte de mussée avec passage ouvert (on voit un cour de la rue quand on passe devant. rentrez dedans, dépasser le musée.. traverser le cour vers un deuxième et ensuite au fond du 2e il y a un petit passage déposant à la Place des Vosges JUSTE à côté de la maison de Victor hugo. très jole balade.

3/ rue de Rosiers sera mort car samedi

4/ Perdez vous dans les rues rue de la vielle temple, et alentours. Là il s'agit d'un quartier gay et il y a des boutiques rigolo parfois à mater (des petits objets décoratifs, de l'art, je ne sais pas quoi... qq boutiques pour les gay aussi mais pour s'identifier ceux là on souvent un drapeau arc en ciel devant

Vous pourrez aussi vous donner rdv devant la manège sortie metro Saint paul et chercher ensemble un restaurant directement dans le Marais. Or il faut arpenter les rues et je n'ai pas pouvoir me renseigner sur les prix.

Je vous attache le lien avec le plan

Je suis désolée de ne pas pouvoir vous rejoindre. J'aime bien montrer des jolis coins de Paris. En plus surtout je voulais vous rencontrer. Cela va devoir attendre lundi.

Je suis en plus assez certaine de ne pas être présente pour le rdv lundi midi car j'ai kiné avant à Rueil.

Venez me dire bonjour si vous me voyez lundi. S'il vous plaît !!!
Je suis assez facile à voir. Serai une des plus âgés et je parle avec un accent anglophone.
missty78
Adepte
Adepte

Message par missty78 »

olala merryfunk je sens que je vais te réquisitionner un de ces jours pour me faire decouvrir tous ces ptits coins de paris parce que j'adore vraiment cette ville et le marais est un quartier sympa que je ne connais pas encore en détail lol !

bonne rentrée à tous on se verra surement mardi puisque nous avons cours lundi mais seulement le matin !

bisoux à tous
ESI depuis 02/2007 , maman depuis le 26/11/2008
Enfin sur la dernière ligne droite => stage prépro en vue puis le DE pour Mars :D !!!
nnisfail

Message par nnisfail »

merci merryfunk pour toute ces infos dommage je ne serais pas présente samedi mais tu me donne envie de redécouvrir le coin ça fait un moment que je n'y suis plus allé.
trop envie de tous vos voir et d'y être. a+
fish for ever
elisecheeseburger

hello!

Bon ba rdv demain vers 11H30 devant l'hôpital pour ceux et celles qui veulent déjeuner avant la rentrée! :)
si vous voulez mon numéro, addez moi sur msn : contact par mp

Bisous à toutes et à tous! à demain!
:clin:
Répondre