IFSI Montpellier

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
marieelo
Régulier
Régulier

Message par marieelo »

coucou a ts les nouveaux...je vois parler de chaussures!!! :clin: vous prenez pas la tete, la seule chose qu'il demande c qu'elles soient confortable et blanches si possible! moi j'ai des baskets et c'est très bien (pour piétiner toute la journée!) donc no soucy!
bonne rentrée et a la rentrée!!! :clin:
ESI à montpellier promo 2006-2009
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie!" Confucius... un pied dans la 3ème année?non, les 2!!!
zerunner

Message par zerunner »

[q
REPAS pas mal de choix pour aller manger mais pour le self de l'hopital un bon 10 15 min de marche et la colombiere/ifsi ca était fermé mais ya toujours un passage

ah oui?! où ca! où ca!
Poucinnette
Fidèle
Fidèle

Message par Poucinnette »

Bonjour à tous les montpellierains

Voila je suis en 2eme année à l'IFSI de Bagnols sur Ceze, et pour raison financiere je souhaiterai revenir sur Montpellier afin de réeménager chez mes parents.
Je voudrais savoir quels module on été étudié l'an dernier en 1ere année et cette année en 2eme année.
Répondais moi en mp svp
Merci à tous
Je serais Lyonnaise l'an prochain youpi!!!

Je rentre donc en 3eme année à l'IFSI du Vinatier
bali

Message par bali »

Ma fille a été inscrite à la rentrée d'octobre 2006 dans un IFSI du département de l'Hérault, les frais ont été d'environ entre 300 et 400 euros (la moitié pour l'inscription à la MEP (sécurité sociale étudiante) et l'autre moitié pour les frais d'inscription à l'école.
De plus, il peut être intéressant de prendre une assurance (comme la GMF le propose, pour l'assurance durant les stages - responsabilité juridique - pas chère : moins de 10 euros par mois)
Il faut aussi prévoir l'achat des chaussures et tenues blanches (prévoir 150 euros à peu près) pour les stages (proposées par l'école - ou magasin ESCASSUT à Montpellier, par exemple, mais d'autres magasins le font aussi peut être). Dans l'année, il y aura l'achat des livres, mais vous pouvez aussi en emprunter à la bibliothèque de l'Ecole.
Enfin sachez que vous pouvez faire une demande de bourses par l'IFSI au Conseil Régional de votre région. J'espère avoir répondu à vos questions. Bonne Année à vous, et aussi à toutes et à tous les participants au forum.
merci de votre attention et meilleures salutations.
liliecoccinelle
Fidèle
Fidèle

Message par liliecoccinelle »

bonjour,
je me présente, aurélie esi sur le chu de bordeaux en fin de 2ème année (validation complète mais il reste deux stages). en fait moi et mon ami (au passage futur mari) sommes de la meme promo, nous passons notre DE en avril de l'année prochaine et on souhaiterait pour différentes raison venir s'installer sur montpellier, sauf que là on se dit, soit il y a des ide pas cool à bordeaux (moi je n'aime pas la mentalité des bordelais) mais comment sont celles de montpl. ensuite une autre question me tarabusque, je souhaite devenir puer et je voulais savoir à quel moment on lieu les concours puer et quels sont les echos qu'il y a sur l'école!
est il facil de trouvé du boulot dans le metier et quelle est la capacité du chu de mtpl!
si quelqu'un peut m'aider à repondre à mes milles et une question un peu brouillons cela serait vraiment super chouette sympa!
bises :)
le mariage...c'est fait!!!
IDE depuis avril...un ange est venu embelir ma vie, mon fils ma bataille je t'aime...
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

zerunner a écrit :[q
REPAS pas mal de choix pour aller manger mais pour le self de l'hopital un bon 10 15 min de marche et la colombiere/ifsi ca était fermé mais ya toujours un passage

ah oui?! où ca! où ca!

a droite de l'institut tu as des tuyas et derriere tu as un grillage (maintenant je crois qu'il on construit un batiment sur le stade qui etait la) et donc tu pouvais passer dans les trous du grillage
IDE intérimaire
Poucinnette
Fidèle
Fidèle

Message par Poucinnette »

Bonjour,

Je suis actuellement ESI 2eme année à l'IFSI de Bagnols sur Ceze, et je souhaiterais demander une mutation pour la rentrée de septembre.
Pouvez vous me dire les modules que vous étudié en premiere et deuzieme année?
Merci par avance
Je serais Lyonnaise l'an prochain youpi!!!

Je rentre donc en 3eme année à l'IFSI du Vinatier
laura2311
Habitué
Habitué

Message par laura2311 »

Bonsoir tout le monde, j'ai une question pour ceux qui ont passé leur concours et qui s'en rappelle. Avez vous eu beaucoup de question de maths? lorsqu'on met une fausse reponse, ça nous enleve des points ou pas? Merci beaucoup
alex34000

Message par alex34000 »

salut !! quelq'un pourrait me renseigner sur les modules de premiere année au chu de mtp???
merci :)
anouk34

coucou à tous

Message par anouk34 »

Je suis en première année à l'IFSI de Montpellier et pour répondre à ta question :

Personnes âgées
Ortho-Traumato
psy
gynéco
infectieux

Bonne chance pour le concours à tout le monde
Corinne
aurelienangers

Message par aurelienangers »

salut moi aussi je cherchais les modules de premiere année merci mais je voulais savoir quelle module psy vous validiez?psy2 uv1 et psy3uv1? ou un seul? moi je n'ai pas personne agée.
merci d'avance.
anouk34

Message par anouk34 »

nous avons travaillé sur les névroses.
les psychoses sont en deuxième année.
Frais0unette

Message par Frais0unette »

Salut Anouk, j'suis moi aussi en 1ère année a Montpellier. Est ce que t'es allée à l'ifsi dernièrement et si oui, est ce que les plannings sont affichés ?

Merci d'avance, bye.
anouk34

Message par anouk34 »

j'irai demain je pense.
Je sais que nous n'avons pas cours lundi matin cause partiels à 13h30.
Je te tiens au courant,
A+
nicocean

infos modules

Message par nicocean »

bonjour!!

je cherche moi aussi des infos sur les modules de deuxieme année de l'ifsi de montpellier!!!
dans mon ifsi , les listes des modules des 3 années figurent à la fin du livret d'aquisition...

merci d'avance à ceux qui auront la bonté de me delivrer la précieuuuuse info

merci

nico
Répondre