les mamans du forum la suite

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

hé bé, bande de pipelettes ce matin !!! :lol: :lol:
Bravo à Lucas et aux nouveaux parents. C'est vrai que ça devait être stressant de pas savoir si le papa arriverait à temps ou pas. C'est cool s'il fait bien ses nuits d'emblée ( un réveil la nuit, ça le fait bien surtout s'il se rendort aussitôt ).

Petite fatigue pour moi ce matin. J'ai eu le droit à de violents coups de pieds comme si elle tapait sur le col ce matin pendant les courses. j'ai même failli retourner m'asseoir dans la voiture tellement j'avais mal. J'ai bien mis 1h allongée à m'en remettre en rentrant :? Mais ça va mieux là ...
On a ressorti les affaires de bébé des cartons et lavé les draps et gigoteuses. Par contre, elles sentent encore fort la poussière et le renfermé. J'ai essayé de relaver avec de l'adoucissant même si j'aime pas ça mais l'odeur persiste. Quelqu'un a t'il une solution?? J'ai profité des courses pour voir s'il existait des désodorisants de linge mais hormis du febreze ... Alors j'attends vos conseils, ça m'embêterait de pas m'en resservir à cause de l'odeur :?
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Panam :)

Enfin, juste à côté :D: du côté de l'aéroport :P

bon, heure de matenrage oblige, à tout'
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

dsl lola je ne sais pas...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Loupiac a écrit :Panam :)

Enfin, juste à côté :D: du côté de l'aéroport :P

bon, heure de matenrage oblige, à tout'

Cool 8)
Bon on essayera de se voir quand je monte à Paris alors ;)
Infirmière puéricultrice
Groucho

Message par Groucho »

Transfert de la discussion sur l'allaitement pour éviter de flooder un autre topic.

Le sujet du jour est donc l'allaitement, et en particulier l'allaitement chez les "grands" enfants (en âge d'être scolarisés par exemple).

Je disais donc que perso ça me semble vachement grand pour être allaité, et je posais la question de savoir si le fait d'arrêter l'allaitement n'était pas un moyen de permettre à l'enfant de s'éloigner de sa mère, d'apprendre la séparation, de couper ce lien très proche qui serait éventuellement un problème pour que l'enfant ait envie de se débrouiller seul (ce que nous appellerons le syndrome du "bébé à sa maman" :lol:).

Ce que permettrait d'ailleurs aussi le biberon, en permettant de donner du lait tout en coupant les ponts.
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

si vous faites un convoi jusqu'au canada, je veux bien en etre aussi....

depuis 2 nuits Andrea se reveille à nouveau vers 5h du mat... mais bon ca passera, ca doit etre ou son pic de croissance des 3 mois en retard, ou la periode "crampon" des 4 mois en avance...lol
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Loupiac: oui Kayleigh garde son rythme 21h/2H/ 6 ou 7h puis 9H :D en plus les reveils de 2H et 7H sont vraiment eclairs elle a pigé que c'etait le temps du dodo c'est une bonne chose. Du coup le jour elle dort en echarpe sauf des fois où elle arrive à s'endormir seule dans son lit 1H. D'ailleurs ça arrive de plus en plus souvent. elle s'agace, je crois qu'elle veut teter et en fait elle veut son lit :choque: tout arrive je vous dis :lol: allez j'en ferai bien 1 ou 2 en plus...je rigole!

pour l'allaitement j'ai répondu aussi en flood :oops: passé un certain age je ne m'y vois pas du tout c'est trop loin de ma culture et de mes principes..;mais en même temps je les fais un peu voler en ce moment :mdr: je vous redirai ça dans 3 ans si Kayleigh tete encore mais ça 'metonnerait quand même :clin: dans 1 an probablement que oui :clin:

Aie Lola dur dur ce matin dis moi ça va mieux? pour les vêtements mets les à l'air libre s'il fait beau je pense que ça peut les aerer et faire passer l'odeur.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

je suis ravie pour toi Miss P que Kayleigh dorme mieux, ca doit faire du bien de pouvoir faire une nuit qui ressemble à une nuit...

Pour l'allaitement, j'aimerai bien si c'est possible aller jusqu'au sevrage naturel mais je ne sais pas si j'y arriverai... on verra bien ou ca me menera..lol
en tout cas je m'y vois bien jusqu'à ses 2 ans....
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Loupiac a écrit :Peut être, mais Clairette elle est testée et approuvée par Clément ;)

:D 8) :love:

Loupiac a écrit :
lumynel a écrit :mystiq est puer donc elle ne peut être qu'approuvée :lol:
:lol: Euh.. je me souviendrai toujours d'une puer.... :roll: HEureusemen, c'est la seule de ce genre !

Et moi donc, ta puer ne doit pas être la seule dans son genre quand je pense a celle qui m'a descendu plus bas que terre et qui a bien failli me faire arrêter la formation il y a maintenant un an ! :mal:

O°Mystiq°O a écrit :Mais sait on jamais ? Je vias peut etre me faire une virée pour te voir toi et MissP :lol:
Et Sandra aussi tant qu'à faire mais pas le même coin :?

Oui Oui MissP, on a pas oublié !!! :lol:
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Bon Clairette, quand est ce qu'on se fait une virée bébés du forum ? :lol: :lol:
Infirmière puéricultrice
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

O°Mystiq°O a écrit :Bon Clairette, quand est ce qu'on se fait une virée bébés du forum ? :lol: :lol:

:saut::saut::saut: Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite :lol: :yes: 8)
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Clairette3 a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :Bon Clairette, quand est ce qu'on se fait une virée bébés du forum ? :lol: :lol:

:saut::saut::saut: Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite :lol: :yes: 8)

Looooooooooooooooooooooooool :lol: :lol: :lol: 8)
Infirmière puéricultrice
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Pour 18h30 chez Miss P ! 8)
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

:lol: :lol: Je vais d'abord user la petite puér, puis la clairounette et ensuite je verrrai!!! :lol: :lol:

lumynel=> je suis de l'est! ( alsace power!)

Ces derniers temps, elle poussent des cris perçants! mes pauvres oreilles!
Image
Image
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Ele fait grande sur cette photo je trouve ! :D
Dernière modification par Clairette3 le 23 févr. 2008 16:18, modifié 1 fois.
Verrouillé