les mamans du forum la suite

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

M'user ? T'as de la marge :mdr:

Trop belle :love:
Infirmière puéricultrice
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Clairette3 a écrit :Ele faitgrande sur cette photo je trouve ! :D

elle est grande pour 4 mois ( 6Kg 300; 63 cm!!); elle va être géante!!

Youkie a écrit :M'user ? T'as de la marge

Trop belle

c'est que tu ne l'a connais pas encore. C'est une sacrée chipie!! mais elle aime les calinous!
Image
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Lol je n'en doute pas qu'elle aime les calinous ;)

Pas si grande que ça, le bébé d'une amie a les mêmes mensurations ;)
Infirmière puéricultrice
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

O°Mystiq°O a écrit :M'user ? T'as de la marge :mdr:

Trop belle :love:

Moi aussi ya de la marge :mdr:
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Ok! mais elle fait grande. c'est dommage que je n'ai pas de webcam car je te l'aurai montré sur MSN!
Image
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Artefact a écrit :Ok! mais elle fait grande. c'est dommage que je n'ai pas de webcam car je te l'aurai montré sur MSN!

Lol dommage en effet ;)
Ca passe vite ! Déjà 4 mois :choque:
Infirmière puéricultrice
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Artefact a écrit :Ok! mais elle fait grande. c'est dommage que je n'ai pas de webcam car je te l'aurai montré sur MSN!

Ya des chouchoutes :tire:

Du coup j'm'en va :langue:
Vais voir ivy :love:
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

exactement! je regarde souvent les photos et je me souviens de la petite crotte à la maternité! on aimerait qu'ils restent petiots encore u moment!
Image
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Clairette3 a écrit :

Ya des chouchoutes :tire:

Du coup j'm'en va :langue:
Vais voir ivy :love:

mais je te l'aurai montrer aussi! petit Ivy!! :love:
Image
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

J'avais mis il y a quelques jours des photos, je crois que c'est toi qui m'avait demandé a la période ou je passais mon DE et que du coup j'avais pas pris le temps d'en mettre ;)
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

0°Mystiqu°0 a écrit:
Pourquoi ça te questionne de consommer des laitages après un certain âge ?

Je bois facilement 1 l de lait par jour parce que j'adore ça Je le bois froid matin et soir
Beaucoup de gens hallucinent et je ne comprends toujours pas
Au boulot, je suis une des seules qui prend du lait

en fait, je crois qu'il y a un consensus qui tend à dire que le lait de vache serait mauvais pour la santé, à part en période de croissance et que les laitages peuvent entraîner des douleurs articulaires et je ne sais quoi encore... :choque: enfin , c'est juste un consensus, hein! :choque:

*Miss purple* a écrit:
je suis d'accord avec le questionnement de Groucho et c'est pour ça que pour moi il est préférable de relayer par le biberon passé un certain age...

en fait, j'ai attendu que ma fille me le demande pour passer du sein au bib. à 4 ans , elle boit toujours son biberon tous les matins et je ne vois pas où il y aurait un problème. :)

je crois que l'allaitement s'inscrit dans une vision globale de méthodes educatives qui prônent le "laisser faire les choses naturellement", un peu comme la méthode de LOCZY, pour ceux qui connaissent: l'enfant évolue à son rythme.

pourquoi toujours vouloir précipiter les choses, aller plus vite que la musique: on n'a pas besoin de repères temporels, chaque enfant est différent, a son rythme. :bob:

Groucho a écrit:
Est-ce qu'allaiter un enfant très tard n'est pas au fond un moyen pour la mère de prolonger la période "bébé" et de refuser inconsciemment (ou pas) que son enfant grandisse et ne devienne indépendant d'elle ?

alors ça c'est pas faux! le sevrage est peut-être plus difficile pour la maman que pour l'enfant!
mais il ne s'agit pas de dépendance: à 3 ans il n'y a plus d'allaitement exclusif... juste la tétée du matin :clin:
celà n'a pas empêché ma fille d'aller chez la gardienne et de gagner en indépendance.

en fait je me suis mal exprimée: il ne s'agit pas d'amour: l'amour passe aussi par le fait de donner un bib, c'est sur. c'est simplement différent, plus charnel, plus naturel et plus agréable aussi. sans compter les avantages pour la santé... loupiac, tu as oublié la prévention des allergies alimentaires. :D
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

4611samsara a écrit : loupiac, tu as oublié la prévention des allergies alimentaires. :D
Le QI plus élevé de 80% des enfants allaités (grâce à un gène..), la baisse du risque de toxicomanies et autres addictions ou troubles du comportement alimentaire...

Ah oui, l'économie de couches :D: grace aux selles rares (bon, quand ça explose, il faut tout laver, mais ça fait moins de couches :) )

Sinon, côté maternel : baisse du risque hémorragique en post partum,
baisse du risque de dépression post partum (grâce à l'ocytocine, hormone de l'attachement , côté pratique du "toujours prêt", baisse de fatigue du aux levés la nuit pour préparer les bibs, facilité d'emploi (pas de stérilisation, nettoyage ou reconstitutions à faire), diminution du risque de cancer du sein... Et j'en passe encore, j'en suis certaine. :D:

Loczy, je connais.. on m'a même proposé un poste de directrice adjointe en crèche.... mais j'ai refusé :oops:

Je file acheter, enfin j'espère, le transat pour Clément (l'est trop gros pour rentrer dans le cosy).

Bisous à toutes :)

Samsara (ça vient d'où, ton pseudo ? Ca veut bien dire "belle femme", non ) tu devrais venir plus souvent sur ce topic :D: Tu y es la bienvenue !!
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

Merci loupiac! :oops: pour les infos et pour l'invitation!
je ne savais pas le quart de tout ça! c'est encore mieux que je pensais! QI + élevé!! waouh!
et puis économie de lait maternisé! ça coute cher ça , enfin je crois?

Samsara celà correspond à la réincarnation dans le cycle de la renaissance , quand on traîne son karma... en fait celà correspond à ma reconversion. :clin:

à bientôt! :D
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

coucou alors moi je me voyais bien arreter l allaitement maternel a 6 mois mais helas!!!!elle a 6 mois aujourd hui et ne veut pas de bib....
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

d habitude a chaque mois on fait une photo mais alors la la pauvre elle a la tete et le visage remplis de boutons :pleure:
Verrouillé