IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- hugogo
- Fidèle
Qui est-ce qui a réussi à faire sa carte imaginR ? Je crois avvoir lu sur le forum que quelqu'un avait pu le faire sans carte d'etudiant. Moi mon dossier vient d'être refusé
Est-ce-qu'un ancien ou une ancienne pourait nous dire en combien de temps on a les cartes d'etudiants ?
Merci

Est-ce-qu'un ancien ou une ancienne pourait nous dire en combien de temps on a les cartes d'etudiants ?
Merci
"Tous les arts ont produit leurs merveilles; l'art de gouverner n'a produit que des monstres"
ESI Pitié-Salpêtrière
ESI Pitié-Salpêtrière
- charlottepoutras
- Fidèle
Moi l'année derniere je l'avais depuis septembre, donc je serais pas quoi vous dire, mais lundi le mieux sa serait d'allé au secrétariat pour avoir un papier qui certifie que vous être à l'école. vous l'envoyé le soir même et sa devrai se faire assez vite. je pense que c'est le seul moyen maintenant.
Diplômé en mai 2010 à l'IFSI de la salpétrière[/color]
Ca veut dire qu'ils ont reçu ma caisse de merlot
bon aussi faut dire j'ai les harcelés pour savoir si je pouvais envoyer ça.
Mais d'un côté moi c'était pour un renouvellement, c'est plus rapide que pour un premier abonnement aussi. C'est un réabonnement pour toi hugogo?

Mais d'un côté moi c'était pour un renouvellement, c'est plus rapide que pour un premier abonnement aussi. C'est un réabonnement pour toi hugogo?
The Pledge of Allegiance does not end with "Hail Satan"
ESI promo 2008/2011 IFSI Pitié-Salpêtrière
ESI promo 2008/2011 IFSI Pitié-Salpêtrière
Et bien moi en réabonnement ça m'a été refusé (j'avais envoyé le papier disant "vous êtes affecté à l'IFSI de la Salpet"...
Et bien du coup hier je leur ai renvoyé leur courrier avec :
- le papier où on met les choix des IFSI dans l'ordre (en surlignant en jaune mon 1er choix _salpet_),
- le papier qui dit que je suis affectée à la salpet,
- le papier qui me demande de confirmer mon inscription à la salpet,
- le papier qui nous dit "bienvenue à la salpet, voici les papiers dont vous aurez besoin le 25"
Si avec ça je reçois pas ma carte, je les attaque en justice

Et bien du coup hier je leur ai renvoyé leur courrier avec :
- le papier où on met les choix des IFSI dans l'ordre (en surlignant en jaune mon 1er choix _salpet_),
- le papier qui dit que je suis affectée à la salpet,
- le papier qui me demande de confirmer mon inscription à la salpet,
- le papier qui nous dit "bienvenue à la salpet, voici les papiers dont vous aurez besoin le 25"
Si avec ça je reçois pas ma carte, je les attaque en justice

IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Future EIADE 2019/2021.
- hugogo
- Fidèle
Oui c'était un premier abonnement.
Mais moi aussi j'ai envoyé tous les papiers mêmes la dernière page du dernier courrier de la salpé celle où il y a un tampon et une signature. Mais apparemment ça ne leur suffi pas.
Au téléphone la femme m'a dit "on ne peut pas être sure que vous allez vraiment vous inscrire dans cette école et on sait que certaines personnes passent plusieurs concours"
Sans commentaires !
Mais moi aussi j'ai envoyé tous les papiers mêmes la dernière page du dernier courrier de la salpé celle où il y a un tampon et une signature. Mais apparemment ça ne leur suffi pas.
Au téléphone la femme m'a dit "on ne peut pas être sure que vous allez vraiment vous inscrire dans cette école et on sait que certaines personnes passent plusieurs concours"
Sans commentaires !
"Tous les arts ont produit leurs merveilles; l'art de gouverner n'a produit que des monstres"
ESI Pitié-Salpêtrière
ESI Pitié-Salpêtrière
ils sont fatiguant a la RATP... En plus des grêves on ne peut pas obtenir nos cartes de transport. De plus ils veulent absolument que tout le monde (carte orange et tout)ait un passe navigo... En gros si on doit prendre une carte hebdomadaire en attendant nos cartes Imagin'R (histoire de dépenser encore plus de sous... puisqu'on a deja payé janvier février) il faudrait qu'on fasse un pass navigo... je démissionne je vais y aller à pied! (hum je retire!!!!
)Bref, pour ma part j'espère que je recevrai mon réabonnement très vite. Et je vais aller passer mes nerfs sur un agent de la RATP le temps d'acheter ma carte hebdomadaire... Vous faites comment vous? Vous êtes aussi bonne poire que moi et achetez des tickets???

ESI Promo 2008/2011 - Pitié-Salpétrière
Coucou !RAA encore ces cheminots qui nous em.....! moi je dis que s'il veulent partir à 50 ans à la retraite, on leur enlevent le droit de greve, parce que sinon ca fait plus beaucoup de jours de travail !lol
Bé moi j'ai recu ma carte ce matin! Alors je suis tres contente! Et pourtant je leur avais envoyé l'affectation, plus la photocopie de la confirmation d'inscription remplie et signé par moi meme !Mais maintenant c'est sur qu'il vaux mieux attendre la rentrée pour faire tamponée ton dossier Hugogo!
Mais carO tous le monde est revolté et moi la premiere en plus ils prélèvent d'un coup trois mois!!! ils aurait pu échelonner!! Mais le probleme c'est qu'a part les detester fortement interieurement tu ne peux rien faire, ils sont en positions de force, on a besoin d'eux!!!
essay le covoiturage pour une semaine si tu peux trouver, mais bon !
Une question me turlupine pour les anciens! Lorsqu'on est deja etudiant pkoi devrait t'on repayer les droit de secu, puisque les secu etudiante font des transfert d'années de septembre a fevrier??? Et il faut pas une journée pour signé un papier chez l'une ou l'autre secu ?
Sinon pour les calculs de dose,ne s'agirait'il pas d'un petit bizutage?? J'en ai entendu parler par une ancienne??
Bé moi j'ai recu ma carte ce matin! Alors je suis tres contente! Et pourtant je leur avais envoyé l'affectation, plus la photocopie de la confirmation d'inscription remplie et signé par moi meme !Mais maintenant c'est sur qu'il vaux mieux attendre la rentrée pour faire tamponée ton dossier Hugogo!
Mais carO tous le monde est revolté et moi la premiere en plus ils prélèvent d'un coup trois mois!!! ils aurait pu échelonner!! Mais le probleme c'est qu'a part les detester fortement interieurement tu ne peux rien faire, ils sont en positions de force, on a besoin d'eux!!!

Une question me turlupine pour les anciens! Lorsqu'on est deja etudiant pkoi devrait t'on repayer les droit de secu, puisque les secu etudiante font des transfert d'années de septembre a fevrier??? Et il faut pas une journée pour signé un papier chez l'une ou l'autre secu ?

Sinon pour les calculs de dose,ne s'agirait'il pas d'un petit bizutage?? J'en ai entendu parler par une ancienne??

Reçue 74 eme sur LP à l'AP-HP, bientot dans les couoirs de la Pitié je l'espere! Trop Heureuse!Merci Mon bébé Chat!
- charlottepoutras
- Fidèle
- bounty78
- Habitué
salut winninad. Normalement t'aura pas à repayé la sécu étudiante si tu la déjà payé en septembre parce qu'elle est valable une année (donc jusqu'au 31 décembre) il faudra juste que tu présente le papier comme quoi tu as cotisé en septembre et leur demander de prolonger de 2 mois ton affiliation (pour que sa arrive juska février). Voilà, moi aussi je me posais des question parce que payer 192€ 2 fois sa fait un peu beaucoup pour une meme et seule période. J'ai eu ces info en téléphonant à ma sécu (LMDE).
bounty???et alors!!!
ESI -->3eme année<--
2008-2011 Raymond Poincaré - Garches
ESI -->3eme année<--
2008-2011 Raymond Poincaré - Garches
-
coucou tt le monde
j'aurai voulu avoir un avis de 1ere ou 2eme année
Moi perso je sors d'un BAC STG =remplace le BAC STT (eh oui j'avais pas trop le choix et il me fallait le BAc) et l'SVT, La chimi ou la Bio je connais que tres vaguement avec le programme de seconde !!!
est ce vraiment difficil avec un bac technologique ?ya t il des bac STT dans les parages ??
merci d'avance
j'aurai voulu avoir un avis de 1ere ou 2eme année
Moi perso je sors d'un BAC STG =remplace le BAC STT (eh oui j'avais pas trop le choix et il me fallait le BAc) et l'SVT, La chimi ou la Bio je connais que tres vaguement avec le programme de seconde !!!
est ce vraiment difficil avec un bac technologique ?ya t il des bac STT dans les parages ??
merci d'avance
Perso, j'ai envoyé l'affectation à l'IFSI de la Salpé et c'est bon j'ai une ma carte Imagin'R en une semaine (j'étais même étonnée de la rapidité!)...
Donc je compatis à votre souffrance que la RATP c'est tous des ... Je le dirai pas, mais le pense fortement !!!
Manquerait plus qu'ils fassent une grève surprise pour le lundi 25 ! Non non je rigole, je vais pas attirer les mauvais esprits quand même !
Donc je compatis à votre souffrance que la RATP c'est tous des ... Je le dirai pas, mais le pense fortement !!!
Manquerait plus qu'ils fassent une grève surprise pour le lundi 25 ! Non non je rigole, je vais pas attirer les mauvais esprits quand même !

Promo 2008-2011 : IFSI PITIE/SALPETRIERE
Diplômé Mai 2011
Novembre 2011 - Aujourd'hui : IDE service Réanimation Néonatale - Hôpital de la Conception (AP HM)
Diplômé Mai 2011
Novembre 2011 - Aujourd'hui : IDE service Réanimation Néonatale - Hôpital de la Conception (AP HM)
Pour répondre à ta question blondinette, bien que ma rentrée se fasse lundi comme beaucoup :
Il y a des tous les horizons en IFSI : bac généraux (L, ES, S), bac techno, reconversions professionnelles, bac+2,3,4
Donc tu déstresses et tu passes de merveilleuses années en tant qu'ESI
Il y a des tous les horizons en IFSI : bac généraux (L, ES, S), bac techno, reconversions professionnelles, bac+2,3,4

Donc tu déstresses et tu passes de merveilleuses années en tant qu'ESI

1ère année Promo 2008/2011
Groupe B2.1
Groupe B2.1