stage PEDIATRIE,calcul dose, lieu,lettre motiv, autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
besoin d'aide sur traction zenith
actuellement je suis en stage de pédiatrie et je m'occupe d'un enfant qui est en traction au zenith mais kel surveillance j peu effectuer, kelles interventions?
MERCI
MERCI
-
- Fidèle
RE
Merci d'ecrire en langage francais et non sms, c'est interdit!!
ESI 2006-2009 a Angouleme
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
-
- VIP
-
stage en réa pédiatrique
bonjour tout le monde, je suis actuellement en stage en réa pédiatrique et j'arrive pas à supporter le stage, je me suis meme mis en arret 2 jours tellement j'ai pas envie d'y retourner !Je sais pas comment faire ? Que me conseillez-vous?
[Titre modifié => Juju5544]
[Titre modifié => Juju5544]
besoin d'aide
C'est un système de traction utilisé en pédia pour les fractures du fémur, ou pour les fractures de hanche (congénital ) et sans doute pour d'autres trucs =)
La jambe concernée est maintenue à la verticale par des tractions...
Il va falloir fournir à nous autres étudiants des portables avec le wifi, comme ça pendant une journée de " boulot " en stage, si on a un souci, on pourra se connecter sur inf.com et demander conseil rapidement en piquant le réseau de l'hopital, je vois ça d'ici:
- Au secours, mon patient à la 44 est en arrêt, j'dois le masser comment s'il vous plait ??? ! ! ! !!
La jambe concernée est maintenue à la verticale par des tractions...
Il va falloir fournir à nous autres étudiants des portables avec le wifi, comme ça pendant une journée de " boulot " en stage, si on a un souci, on pourra se connecter sur inf.com et demander conseil rapidement en piquant le réseau de l'hopital, je vois ça d'ici:
- Au secours, mon patient à la 44 est en arrêt, j'dois le masser comment s'il vous plait ??? ! ! ! !!
- breizhluna
- Adepte
il y a telment de chose qui peuvent contribuer a faire passer un mauvais stage. par exemple le lui de stage (pour toi c'est la réa péd), c'est peu être le fait de voir des pti bou en difficulté, ça peu aussi être les ide, et le reste du personnel (mauvaise entente)...
une chose est sur c'est qu'on n'est pas tous fais pour travailler en réa. jte conseil de parler de tes difficultés avec les infirmières (t'en trouvera toujours une pour t'écouter et t'aider a mieu vivre ton stage), ou tu peu aussi en parler avec tes formateurs...
j'ai eu aussi un stage en réa,et je me suis aussi remise en question (j'ai pris 4jours d'arret), assez pour me rendre compte que la réa ce n'était pas mon truc...
bon courage a toi
une chose est sur c'est qu'on n'est pas tous fais pour travailler en réa. jte conseil de parler de tes difficultés avec les infirmières (t'en trouvera toujours une pour t'écouter et t'aider a mieu vivre ton stage), ou tu peu aussi en parler avec tes formateurs...
j'ai eu aussi un stage en réa,et je me suis aussi remise en question (j'ai pris 4jours d'arret), assez pour me rendre compte que la réa ce n'était pas mon truc...
bon courage a toi
bientot le DE!!!!
- indienne42
- Insatiable
Bonjour,
Voici quelques pistes pour les surveilances à effectuer pour les enfants nécessitant une traction au zenith (explication + photo page 9):
- surveillance d'atteinte à l'intégrité de la peau: points d'appuis (sacrum...), au niveau des bandes de fixation sur les membes supérieurs...
- surveillance du bon positionnement de l'enfant
- surveillance de la douleur
- surveillance de la mobilité des extrémités
-...
En espérant avoir pu t'aider
Voici quelques pistes pour les surveilances à effectuer pour les enfants nécessitant une traction au zenith (explication + photo page 9):
- surveillance d'atteinte à l'intégrité de la peau: points d'appuis (sacrum...), au niveau des bandes de fixation sur les membes supérieurs...
- surveillance du bon positionnement de l'enfant
- surveillance de la douleur
- surveillance de la mobilité des extrémités
-...
En espérant avoir pu t'aider
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013

- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
- Clairette3
- Gold VIP
-
J'ai été voir l'infirmière qui m'encadre en lui expliquant que j'avais deja fait un stage en pediatrie et que j'avais bcp d'apprehension envers les enfants. Elle m'a repondu que c'été un passage obligé de ma formation. Résultat de ma premiere semaine de stage : 1 journée de 12h de galère, 2 autres d'arrêts . lundi je vais aller à mon école pour voir à l'éventualité d'un report de stage chez des adultes. Mais je ne sais pas si c'est possible.
besoin d'aide
Stage DE en pédiatrie ????
Salut tout le monde,
Je vais faire mon stage PP en pédiatrie médicale et je pense faire mon stage DE en pédiatrie, mais on ma déconsseillé disant que c'était trop dur La ped au DE ???? Qq'un l'a deja t'il passé la bas ???
AIder moi svp
Je vais faire mon stage PP en pédiatrie médicale et je pense faire mon stage DE en pédiatrie, mais on ma déconsseillé disant que c'était trop dur La ped au DE ???? Qq'un l'a deja t'il passé la bas ???
AIder moi svp
ESI 2éme annee, F2006-A2009, CHU Rouen
Prochain stage en ortho-traumato
"Celui qui cherche trouve et celui qui veut peut"
Prochain stage en ortho-traumato
"Celui qui cherche trouve et celui qui veut peut"