IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Car0
Habitué
Habitué

Message par Car0 »

Kaolla94 a écrit :
Manquerait plus qu'ils fassent une grève surprise pour le lundi 25 ! Non non je rigole, je vais pas attirer les mauvais esprits quand même ! :lol:

Tu savais qu'a noel et jour de l'an il y a toujours un préavis de greve deposé pour ceux qui n'ont pas envie de bosser.... umpf

Sinon pour blondinette je propose qu'on dise tous un peu notre parcours sauf si c'est trop indiscret...
ESI Promo 2008/2011 - Pitié-Salpétrière
gouh
Habitué
Habitué

Message par gouh »

C'est une très bonne idée car0.
Bon je commence : Bac ES, j'ai fait 1 an de droit super mais je ne me voyais pas travailler dans cette branche plus tard... et j'ai fait un peu de psycho (c'était ma sortie de secours au cas où je ratais le concours) sauf que j'ai réussi le concours donc je suis là maintenant parmi vous :D
Dernière modification par gouh le 24 févr. 2008 11:33, modifié 1 fois.
1ère année Promo 2008/2011
Groupe B2.1
Car0
Habitué
Habitué

Message par Car0 »

Pour moi un Bac S + presque 3 ans passés en physique
puis le concours...
didia94
Fidèle
Fidèle

Message par didia94 »

Moi bac S, et ensuite 2 années de PCEM1 (médecine) qui me mènent à l'échec, puis en septembre inscription en PCEP1 (pharmacie) en attendant le concours APHP d'octobre (et au cas où je le raterais...) et puis me voici :D
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Kaolla94
Adepte
Adepte

Message par Kaolla94 »

Un peu comme didia94, Bac S, puis 2 ans de médecine et de septembre à février, en attendant la rentrée, je faisais des gardes d'enfants tous les soirs et des centres aérés les mercredis.
Promo 2008-2011 : IFSI PITIE/SALPETRIERE
Diplômé Mai 2011
Novembre 2011 - Aujourd'hui : IDE service Réanimation Néonatale - Hôpital de la Conception (AP HM)
tiphtiph

Message par tiphtiph »

bonjour a tous! moi pour mon parcours j'ai fait un bacS puis l'école d'infirmiere que j'ai du arreter à cause de soucis personnel en debut de 2eme annee j'ai donc eu mon dpas(diplome d'aide soignante) et travailler comme aide soignante pendant 4 ans et demi. J'ai repassé le concours en interne et me revoilà !!!!!!! :lol:
TIPH TIPH ESI PROMO 2008/2011 la pitié salpétrière
hugogo
Fidèle
Fidèle

Message par hugogo »

De mon coté j'ai fais un BEP sanitaire et social en alternance après ça j'ai passé un diplôme d'auxiliaire de vie ensuite j'ai bossé en géronto psy en mapad et à domicile et l'année dernière j'ai passé un DAEU (diplôme d'accès aux études universitaires) pour m'inscrire au concours et me voila !
"Tous les arts ont produit leurs merveilles; l'art de gouverner n'a produit que des monstres"
ESI Pitié-Salpêtrière
blondinette

Message par blondinette »

oui bah merci bokou mes futurs collegues ! Mais en voyant tt vos parrcours il ya bokou de BAC S et de konaissance en fisik !
mais bn on verra bien !
Libullee
Régulier
Régulier

Message par Libullee »

Alors moi Bac ES, puis 2 ans de médecine à la Salpé (du coup j'ai pas déménagé très loin :D ), et de septembre à février un petit boulot histoire de faire quelque chose en même temps que les révisions pour le concours. J'avais envisagé de m'inscrire en 2ème année de licence de bio, mais finalement j'ai préfèré passer mon concours ^^
The Pledge of Allegiance does not end with "Hail Satan"

ESI promo 2008/2011 IFSI Pitié-Salpêtrière
maketty
Fidèle
Fidèle

Message par maketty »

coucou, moi aussi bac ES et directement après le concours, donc je n'ai pas eu le temps de faire autre chose à part un petit boulot en centre de rééducation et d'appareillage.
Demain la rentrée!!!!!
Toujours ok pour se retrouver devant la chapelle un peu avant??? J'aurais une écharpe rouge :clin:
Etudiante puéricultrice promo 2012 à Versailles
leti | létue

Message par leti | létue »

coucou, moi perso g fait un bac L puis une licence LLCE espagnol à Séville. Ensuite g arrété la fac car je ne voulais pas allez plus loin dans ce domaine, jai donc fais des pti boulots, appris la langue des signes, passé le concour deux fois et la deuxième a été frutueuse!
Promo 2008 - 2011 la Pitié !
leti | létue

Message par leti | létue »

et je serais a la chapelle à 13h !

a demain les lève-tard :D
Promo 2008 - 2011 la Pitié !
Marco95880

Message par Marco95880 »

charlottepoutras a écrit :Non je pense pas et je suis même sur que le calcul de dose n'est pas un bizutage car je l'ai eu l'année derniere!!!!! On trouvera mieux pour votre bizutage!!!! :lol:

Ouai des seaux d'eau sur la tête!!! :lol:
ESI 2007-2010 à la pitié, Je passe en deuxième année!!! Trop cool!!! Prochain stage : Santé Publique au SDIS95
winninad

Message par winninad »

Bijour!
Pour ma part moi aussi j'ai un Bac S et deux années de PCEM1 au Kremlin que j'ai raté, mais pour pas m'arrété la, et pour reflechir, grâce a de bons resultats, je suis passée directement en deuxieme année de Licence de Biologie humaine à Orsay( la fac sans chauffage, heureusement que je me barre!!), j'ai eu mon année et j'ai continué la L3 jusqu'au concours !
Bref tout ca veut dire que nous avons tous des parcours différent, Blondinette et que ca ne nous donne pas de longeur d'avance, tu n'as pas de retard, et nous sommes tous sur la meme marche. Tu n'as pas à te justifier de ton bac, aucun n'est meilleur qu'un autre!! Tu sais certain ont eu des bac S avec des notes tres faibles en matiere scientifique !!!Si Si j'ai vu des gens avoir un Bac S avec mention et avec 4 en maths !!!ca ne doit pas te géner, Blondinette, ils vont tout reprendre des bases de la cellule jusqu'a la physio! TOUT CE QUE TU DOIT SAVOIR TE SERA EXPLIQUé ! tu doit seulement etre en alerte des que tu comprendra pas tres bien quelque chose et resoudre le probleme tres vite , en t'informant dans une bibli par exemple !

Bon ceci ce ne sont que mes humbles pensées.....

OKI merci Bounty !
Reçue 74 eme sur LP à l'AP-HP, bientot dans les couoirs de la Pitié je l'espere! Trop Heureuse!Merci Mon bébé Chat!
Car0
Habitué
Habitué

Message par Car0 »

c'est cool plein de personnes de differents horizons!! ok maketty pour demain je serai assez tot devant la chapelle demain matin! et les autres du matin toujours ok?
Répondre