les mamans du forum la suite

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Lorsque j'ai accouché de Yoan, la sage femme m'a proposé de nous montrer le placenta....
Nous avons acceptés. Et elle a agrementé d'explications. :lol:
C'est special aussi dans le genre :clin:
3 Hommes à croquer
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

et puis connaitre ce qui nous ennuie durant la grossesse et l'allaitement et ce qui nous soulage peut-être un plus pour un futur papa et sa future femme :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Groucho

Message par Groucho »

Pendant la grossesse je vais prendre une année sabbatique et partir loin, très loin. :mrgreen:
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Groucho a écrit :Pendant la grossesse je vais prendre une année sabbatique et partir loin, très loin. :mrgreen:
:up: :up:
3 Hommes à croquer
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

*Miss Purple* a écrit :Clairette c'est juste que c'est un des désagrément de l'allaitement :P

Oui j'ai réfléchis et compris après ;)
Ce n'est pas un problème pour moi, je pense que mon problème c'est moi et mon corps ;)

Et le fait de tirer son lait est encore plus problèmatique dan ma tête !
Disons que la première fois que j'étais avec une amie qui à eu un bébé et qui allait tirer son lait c'était après que je sois allé l'aider à traire les Brebis parce que son père est berger :roll:
Sur le coup ça m'a fait bizarre : retour de trate et elle va tirer son lait ...

Je sais suis gogolle :oops: mais on s'y fait :P
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

je sais pas vus mais moi le tire-lait... j'ai jamais pu! :pleure:
c'est vraiment barbare!! trop douloureux...
et en plus je trouve que ça dérègle le rythme des montées de lait qui sont normalement en phase avec les besoins de bébé... :?
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Clairette3 a écrit :
*Miss Purple* a écrit :Clairette c'est juste que c'est un des désagrément de l'allaitement :P

Oui j'ai réfléchis et compris après ;)
Ce n'est pas un problème pour moi, je pense que mon problème c'est moi et mon corps ;)

Et le fait de tirer son lait est encore plus problèmatique dan ma tête !
Disons que la première fois que j'étais avec une amie qui à eu un bébé et qui allait tirer son lait c'était après que je sois allé l'aider à traire les Brebis parce que son père est berger :roll:
Sur le coup ça m'a fait bizarre : retour de trate et elle va tirer son lait ...

Je sais suis gogolle :oops: mais on s'y fait :P

:up: Clairette ;)
Infirmière puéricultrice
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

4611samsara a écrit :je sais pas vus mais moi le tire-lait... j'ai jamais pu! :pleure:
c'est vraiment barbare!! trop douloureux...
et en plus je trouve que ça dérègle le rythme des montées de lait qui sont normalement en phase avec les besoins de bébé... :?

Pour l'allaitement, c'est bizarre je ne concois pas autre chose qu'allaiter, je crois que cela est du à mon éducation, on verra bien quand j'aurais un p'ti bout.
Pour les tire lait je trouve l'électrique barbare, mais le manuel de chez Ave*t il a ses adeptes dans mon entourage, notamment une collegue qui tire son lait au travail, car toujours en allaitement exclusif, malgré la reprise du travail.
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

c'est bien Miss P tu peux enfin souffler et le matin au reveil tu ressemble à pamela andreson???lol

ben nous Andrea recommence à se reveiller le matin vers 5h.... bon il se couche au plus tard à 21h, mais bon il nous avait trop bien habitué le coquin... et ca fait 3 jours qu'il passe presque toute la journee au sein...

Nathys, apres mon accouchement c'est moi qui ai demandé à la sage femme de me montrer le placenta et du coup elle a commenté aussi... une vraie lecon de bio...lol
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

et ben moi il n'aurait pas fallu qu'on me montre mon placenta sinon je leur fait un malaise :P
Pendant la césa, le chir dit "ça y est le placenta est sorti?" et moi j'ai commencé à trembler+++
L'anesth m'a demandé si je voulais un calmant, j'ai répondu qu'il fallait surtout qu'il arrête de parler de ce placenta :lol: :clin:
oui je sais je suis trés doudouille :? :oops:
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

Nous aussi petite promenade de 2h! mais là je suis KO et mon homme s'est écroulé sur le canapé :P
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

salut les filles, vous êtes décidément trop bavarde :lol:

pas intervenue sur l'allaitement mais bon, en disant que j'ai allaité mes deux enfants, que mon tfe portaiat sur l'allaitement, et que je travaille en chrirugie pédiatrique et que je me suis mise direct sur le groupe de travail portant sur l'allaitement (qui est formé maintenant par moi-même et la cadre) .... j'pense que vous devinez ma position :lol: :lol:

moi travail ce matin... boudiou les urgences péditriques, j'sais pas ce qu'elles avaient les IDE, j'serais un mec je dirai "si elles sont comme ça quand elles ont leur règles faut pas qu'elles viennent bosser".. désagréables au possible car on pouvait pas de suite accueillir une petite devant aller au bloc (finalement elle est allée au bloc et on l' accueilli après bloc)...
le bloc même pas la peine, râlant à bout de champ car on va pas assez vite pour amener et aller chercher les enfants au bloc... désolée je suis pas encore fournie du matos pour la téléportation et pis seule IDE avec une auxiliaire, pour gérer le quotidien d'un peu plus d'une dizaine d'enfants (toilette car très peu de parents accompagnants, perfusions, etc etc), plus deux sorties donc tout ce qui va avec, les préparations des blocs des urgences de la nuit, accueil d'entrée , les retours de bloc + le téléhone qui sonne pour des bêtises, les familles à calmer etc etc bah je suis encore sortie en retard..

retour à la maison, j'ai embarqué tout le monde et direction le bord de mer : ballade, achat de crevettes (pour l'apéro) et de moules pour faire des pates aux moules...

donc là on finit le bain des enfants et je vais m'atteler à la popotte.

bisous
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Bizoux et Bon'ap' ;)
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

mais tu es aussi la clairette? tu as des enfants?

bon je m'incruste aussi :lol:

en parlant d'allaitement, moi actuellement je ne l'envisage pas, ça me repugne enfin sur moi pas sur les autres, je sais pas pourquoi enfin pi etre que le jour ou j'aurais un enfant je changerais d'avis!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Oui j'ai 6 enfants :lol:

Pour l'allaitement je pense pas tout a fait comme toi parce que tu dis que ça te "répugne" c'est pas mon cas, mais je ne me vois pas allaiter
Verrouillé