IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
eddy_1103
Fidèle
Fidèle

Message par eddy_1103 »

Un avant-goût de l'IFSI ? Suivez le guide :)

Tout d'abord, l'IFSI est juste après l'entrée "Division Mazarin" et donne sur la Cour Mazarin pour celles et ceux qui chercheront demain.

Voici donc la Chapelle :
Image

L'IFSI :
Image

La plaque que je vous laisse lire :
Image

La cour Mazarin :
Image

Un amphi (il y en a un autre à peu près 2 fois plus grand, mais je n'y suis pas rentré :p) :
Image

Et, petit bonus, nos emplois du temps ;) Petite précision pour commencer, les groupes A (1ère partie de l'alphabet) et B (2ème partie) sont divisés en 2 groupes, ça nous donne 4 groupes et emplois du temps :
A1, A2, B1 et B2.

NB : Pour voir ces images en grand, cliquez dessus.

Groupe A1 :
Image

Groupe A2 :
Image

Groupe B1 :
Image

Groupe B2 :
Image

Voilà, bonne fin de journée !
Where there is a will, there is a way
winninad

Message par winninad »

Hey ouai j'ai vu mais c'etait trop tard didia !lol :) et tu y vas comment ? tu met combien de temps ?

:clin: merci KIWI, on essayera de mettre ca au point apres quelque semaine de cours !

Hey kaolla c'est voyant mais j'adore cette écharppe !! :clin:
Reçue 74 eme sur LP à l'AP-HP, bientot dans les couoirs de la Pitié je l'espere! Trop Heureuse!Merci Mon bébé Chat!
tiphtiph

Message par tiphtiph »

merci beaucoup eddy pour c'est précieuses informations sur notre emploi du temps :angel:
TIPH TIPH ESI PROMO 2008/2011 la pitié salpétrière
Naralia
Adepte
Adepte

Message par Naralia »

je vois que le groupe A a le droit à la session vestiaire en premier ainsi que lingerie, à mon avis et vous me direz si je me suis trompé ou pas =), c'est le groupe A qui partira le premier en stage.

Bienvenue à la pitié en tout cas, préparez vous ça ne fait que commencer :malefiq:
IDE
maketty
Fidèle
Fidèle

Message par maketty »

merci beaucoup pour ces infos!! l'emploi du temps est pas mal chargé pour la première semaine mais tant mieux!!
et kaolla, super l'écharpe!! j'adoreee puis au moins on pourra te repérer!! :clin:
Etudiante puéricultrice promo 2012 à Versailles
Kaolla94
Adepte
Adepte

Message par Kaolla94 »

winninad a écrit :Hey kaolla c'est voyant mais j'adore cette écharppe !! :clin:

Thanks !!

Sinon attendez là un truc me semble ultra louche... Le groupe B qui rentre donc dans l'après midi tout est décalé pour eux, le groupe A aura repris les cours le mardi alors que le groupe B reglera encore tout ce qui est administratif... Bizarre non ?
Promo 2008-2011 : IFSI PITIE/SALPETRIERE
Diplômé Mai 2011
Novembre 2011 - Aujourd'hui : IDE service Réanimation Néonatale - Hôpital de la Conception (AP HM)
Libullee
Régulier
Régulier

Message par Libullee »

On aura donc un jour d'avance sur eux... Mais je pense qu'ils vont bien rattrapper ça quelque part :D
The Pledge of Allegiance does not end with "Hail Satan"

ESI promo 2008/2011 IFSI Pitié-Salpêtrière
didia94
Fidèle
Fidèle

Message par didia94 »

Yes! un grand merci pour la photo des emplois du temps!

@Winninad : je prends le RER A de val de fontenay à gare de lyon (3 stations donc environ 12 min :lol: ), puis après c'est au choix : soit j'ai envie de marcher et je fais gare de lyon/IFSI à pied (environ 15 min), soit je prends le 57 ou le 91 et là ça met 4-5 min...
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
eddy_1103
Fidèle
Fidèle

Message par eddy_1103 »

didia94 a écrit :@Winninad : je prends le RER A de val de fontenay à gare de lyon (3 stations donc environ 12 min :lol: ), puis après c'est au choix : soit j'ai envie de marcher et je fais gare de lyon/IFSI à pied (environ 15 min), soit je prends le 57 ou le 91 et là ça met 4-5 min...

Tiens, je prends aussi le RER A, mais j'ai de 2 stations de plus à faire ;)
Where there is a will, there is a way
Marco95880

Message par Marco95880 »

aie aie aie, ça ^pproche à grand pas!!! :lol: :lol: :lol:
ESI 2007-2010 à la pitié, Je passe en deuxième année!!! Trop cool!!! Prochain stage : Santé Publique au SDIS95
Libullee
Régulier
Régulier

Message par Libullee »

Moi aussi je prend le A, mais j'en ai pour 10 stations :D
The Pledge of Allegiance does not end with "Hail Satan"

ESI promo 2008/2011 IFSI Pitié-Salpêtrière
charlottepoutras
Fidèle
Fidèle

Message par charlottepoutras »

Cool demain vous arrivée!! lol quel plaisir de ne plus être les premieres année!!! Eddy bravo ta bien bosser avec les photos et l'emploi du temps. jvai regarder et te dire si ya des formateurs que je connais. :D
Diplômé en mai 2010 à l'IFSI de la salpétrière[/color]
charlottepoutras
Fidèle
Fidèle

Message par charlottepoutras »

J'ai regardé l'emploi du temps. Alors Mme Gardini c'est un secrétaire.Mme dugout est une formatrice, elle fait également le module orthopédie, etelle est sympa. Mme Quéau bonne formatrice aussi, elle explique bien, nous on la actuellement en infectieuX.Mme Garnier elle est très bien aussi, elle s'occupé de notre promo mais elle a du allé dans la votre car il manqué une formatrice. En gros je n'ai vu aucune formatrice désagréable dans votre emploi du temps, enfin dans celle que je connais. voila :D
Diplômé en mai 2010 à l'IFSI de la salpétrière[/color]
winninad

Message par winninad »

:o oki didia

Super ,Super, Super Eddy c'est vraiment tres gentil a toi !! super photo :clin:

Par contre quelqu'un peux me dire ce que c'est que le module APP ? mici!
D'autre part , pour le Groupe A1 pourra t'on eviter la corvé SECURITé INCENDIE a 8H30 , ou les anciens pensent que c'est important ?? :?
Reçue 74 eme sur LP à l'AP-HP, bientot dans les couoirs de la Pitié je l'espere! Trop Heureuse!Merci Mon bébé Chat!
Kaolla94
Adepte
Adepte

Message par Kaolla94 »

Thanks pour ces précisions charlottepoutras et Thanks à toi Eddy (même si pour l'instant ça m'inquiète, car je voulais changer de groupe pour être avec ma pote mais je pense pas que ça va pas être possible .. snif snif !) De plus, ça veut dire qu'on saura pas nos heures de cours à l'avance... Ça c'est dur aussi !!

Moi aussi je prends le RER A mais à Champigny jusqu'à gare de Lyon. Après je pense.. Rollers s'il fait beau ! *Croise les doigts* :P
Promo 2008-2011 : IFSI PITIE/SALPETRIERE
Diplômé Mai 2011
Novembre 2011 - Aujourd'hui : IDE service Réanimation Néonatale - Hôpital de la Conception (AP HM)
Répondre