concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Ma très chère Looola,
il ne faut pas se voiler la face, mauvaise ambiance,oui, il y en aura, c'est sur, car sur une promo de plus de 100 personnes, sans parler de maturité, ily aura toujours des personnes avec qui tu ne t'entendras pas.
Mais, dans ton boulot, dans ta vie de tous les jours, il y a des personnes avec qui tu ne t'entend pas et tu fais avec?
Alors là, tu feras pareil!!
Je ne pense pas que l'ambiance soit la meme que dans ta classe de terminale parce que comme l'ont dit les autres, il y aura toutes sortes de personnes (jeunes, agées, mamans....)
Je te prends mon exemple : j'ai travaillé pendant 10ans et me suis faite licenciée 3fois. je n'ai jamais pu présenté mon concours car matériellement ce n'était pas possible.
10ans que j'attends d'avoir ce concours. Alors, tu t'imagines bien que si je rentre à l'Ifsi cette année, il peut y avoir n'importe qui à mes côtés, je m'en fiche!!
Je travaillerais avec qui voudra être proche de moi et les autres, bien tampis pour moi, mais surtout tampis pour elles!!!!!
Puis y'a les stages aussi.
Ca permet de faire un break et de supporter quand ça ne va pas trop!
Mais pour finir, je te dirais que dans toutes les branches c'est pareil, il y a la concurrence, la compétition, la mauvaise foi et malheureusement des personnes idiotes!
Courage, tu verras, tu seras ravis de ton expérience!!!
Biz
il ne faut pas se voiler la face, mauvaise ambiance,oui, il y en aura, c'est sur, car sur une promo de plus de 100 personnes, sans parler de maturité, ily aura toujours des personnes avec qui tu ne t'entendras pas.
Mais, dans ton boulot, dans ta vie de tous les jours, il y a des personnes avec qui tu ne t'entend pas et tu fais avec?
Alors là, tu feras pareil!!
Je ne pense pas que l'ambiance soit la meme que dans ta classe de terminale parce que comme l'ont dit les autres, il y aura toutes sortes de personnes (jeunes, agées, mamans....)
Je te prends mon exemple : j'ai travaillé pendant 10ans et me suis faite licenciée 3fois. je n'ai jamais pu présenté mon concours car matériellement ce n'était pas possible.
10ans que j'attends d'avoir ce concours. Alors, tu t'imagines bien que si je rentre à l'Ifsi cette année, il peut y avoir n'importe qui à mes côtés, je m'en fiche!!
Je travaillerais avec qui voudra être proche de moi et les autres, bien tampis pour moi, mais surtout tampis pour elles!!!!!

Puis y'a les stages aussi.
Ca permet de faire un break et de supporter quand ça ne va pas trop!
Mais pour finir, je te dirais que dans toutes les branches c'est pareil, il y a la concurrence, la compétition, la mauvaise foi et malheureusement des personnes idiotes!
Courage, tu verras, tu seras ravis de ton expérience!!!
Biz

Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
- noestelle
- Régulier
bonsoir à toutes!
Moi je suis en terminale et j'espère que je vais réussir mon concour !
Pour ce qui est de l'ambiance je pense que l'on est tous différents et il ne faut toujours dire que ce sont les jeunes qui font, qu'il y ait une mauvaise ambiance , je pense que c'est plutot le mélanges d'âges!
En ce qui me concerne je pense que sa peut etre trés constructif d'être avec des personnes de tout age qui peuvent nous faire partager leurs expériences à leurs niveau et vis versa!
maintenant c'est certains que nous n'avons pas tous les mêmes priorités , et que certains prennent parfois les choses a la légère! Du moment ou je sais ou je vais et qu'il y a toujours le respect y'aura pas de soucis
bonnes révisions a toutes ( demin l'école
)

Moi je suis en terminale et j'espère que je vais réussir mon concour !
Pour ce qui est de l'ambiance je pense que l'on est tous différents et il ne faut toujours dire que ce sont les jeunes qui font, qu'il y ait une mauvaise ambiance , je pense que c'est plutot le mélanges d'âges!
En ce qui me concerne je pense que sa peut etre trés constructif d'être avec des personnes de tout age qui peuvent nous faire partager leurs expériences à leurs niveau et vis versa!
maintenant c'est certains que nous n'avons pas tous les mêmes priorités , et que certains prennent parfois les choses a la légère! Du moment ou je sais ou je vais et qu'il y a toujours le respect y'aura pas de soucis

bonnes révisions a toutes ( demin l'école

ESI2009/2012
LYON ROCKEFELLER...
LYON ROCKEFELLER...
C'est sur que les promos de filles ce n'est pas toujours evident, mais lors de mes études d'éducatrice, nous étions 50 filles pour 4 hommes, et tout c'est super bien passé
J'ai aussi beaucoup travaillé dans les crèches, et je n'ai jamais trop souffert d'une mauvaise ambiance "féminine".
Missma, tu as tout à fait raison en tout cas, ne perdons pas de vue l'objectif!!

J'ai aussi beaucoup travaillé dans les crèches, et je n'ai jamais trop souffert d'une mauvaise ambiance "féminine".
Missma, tu as tout à fait raison en tout cas, ne perdons pas de vue l'objectif!!
Bientôt le concours, aidez moi ?
Je recherche des anciens qui ont passé le concours en 2006 et qui ont compris le nouveau test psychotechnique avec les boussolles à orienter.
Merci de me répondre.
Merci de me répondre.
-
- Régulier
POur l'Etudiant en 1er année
Je suis bien D'accord sur le fait qu'il ne faut pas dire que c'est une " vocation" mais bon aprés ce n'est pas évident .. On ne fait pas ce métier par harsard, On est " fait pour ce métier" ... peut -etre faut-il dire cela sans dire le mot " vocation" NON ?!
Mon frere est infirmier, vous pensez que je peux le dire sans problemes ?
C'est vrai que c'est une aide et une reférence ..
à la question " Pourquoi voulez vous faire ce métier ? " QuE repondriez vous ?!
Merci !
Bonne continuation à tout le monde !
Je suis bien D'accord sur le fait qu'il ne faut pas dire que c'est une " vocation" mais bon aprés ce n'est pas évident .. On ne fait pas ce métier par harsard, On est " fait pour ce métier" ... peut -etre faut-il dire cela sans dire le mot " vocation" NON ?!
Mon frere est infirmier, vous pensez que je peux le dire sans problemes ?
C'est vrai que c'est une aide et une reférence ..
Merci !
Bonne continuation à tout le monde !
PREPA CONCOUR CNED 2008 !
Qui ne tente rien n'a rien !
- Nurse Marie-Alice
- Habitué
-Pour le contact avec les gens
-Pour aider et soigner j'ai toujours aimé le côté médical
-Pour la diversité du métier ( différents services , différentes structures , et jpense que chaque jour et différent dans la vie d'une infirmière )
-Pour les possibilités d'évolution
-Pour se sentir utile
-Plus terre à terre : pour avoir un boulot assuré a la sortie de l'école et pas galérer au chomage
-Pour pouvoir exercer partout et pouvoir bouger
c'est tout ce qui me veint à l'esprit pour l'instant
Je crois que j'ai trouvée ma voie...
Tellement hâte de commencer !
Future ESI promo 2008-2011 à Périgueux
Tellement hâte de commencer !
Future ESI promo 2008-2011 à Périgueux
Les raisons
Saut les filles,
Voila pour moi ce qui me bloque le plus c'est la question "Pourquoi voulez-vous faire cela??"
Est-ce que l'on peut parler aussi de notre vécu, je veux dire qu'ayant eu des proches très malades ca m'a donné très envie d'aider ??
Je sais que c'est ce que je veux faire mais expliquer les raisons c'est compliqué !
Et est-ce qu'il demande nos qualités et nos défauts ?
J'attends vos réponses, je stressssss
Merci beaucoup
Bisous
Voila pour moi ce qui me bloque le plus c'est la question "Pourquoi voulez-vous faire cela??"
Est-ce que l'on peut parler aussi de notre vécu, je veux dire qu'ayant eu des proches très malades ca m'a donné très envie d'aider ??
Je sais que c'est ce que je veux faire mais expliquer les raisons c'est compliqué !
Et est-ce qu'il demande nos qualités et nos défauts ?
J'attends vos réponses, je stressssss
Merci beaucoup
Bisous
Ne rêve pas ta vie, vis un rêve !
Trop hâte d'être le 18 février
Trop hâte d'être le 18 février
- marielaure66
- Fidèle
Coucou!
Moi aussi j'ai pas mal médité sur cette question:
il faut montrer que c'est une décision réfléchi, c'est souvent en relation avec ce qu'on a vécu mais je pense qu'il na faut pas trop insister là dessus, faut trouver le bon discours entre la partie émotionel et la partie technique..
Réfléchir sur ses qualités et defauts pour ce métier c'est important et biensur faut toujours nuancer, essayer de tourner les défauts en avantages et pas trop se vanter non plus..
j'espère que ça t'éclaire un peu
bon courage
++
Moi aussi j'ai pas mal médité sur cette question:
il faut montrer que c'est une décision réfléchi, c'est souvent en relation avec ce qu'on a vécu mais je pense qu'il na faut pas trop insister là dessus, faut trouver le bon discours entre la partie émotionel et la partie technique..
Réfléchir sur ses qualités et defauts pour ce métier c'est important et biensur faut toujours nuancer, essayer de tourner les défauts en avantages et pas trop se vanter non plus..
j'espère que ça t'éclaire un peu

bon courage
++
Re: Bientôt le concours, aidez moi ?
Jacklyn a écrit :Je recherche des anciens qui ont passé le concours en 2006 et qui ont compris le nouveau test psychotechnique avec les boussolles à orienter.
Merci de me répondre.
Aurais-tu des noms de sites internet où on pourrait voir ces nouveaux exercices stp?
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
-
- Régulier
Merci pour tes idées c'est ce que j'avais aussi penser ... ! : )
Pour L'Oral si le sujet est " la santé ", que faudrait-il mettre ? à part en donner la définition, dire qu'il y a la santé physique et mentale, qu'il faut en prendre soins et que la santé est un droit ... je ne vois pas trop .. il faut parler de l' OMS bien sur .. mais ensuite ???
Merci !!!
Pour L'Oral si le sujet est " la santé ", que faudrait-il mettre ? à part en donner la définition, dire qu'il y a la santé physique et mentale, qu'il faut en prendre soins et que la santé est un droit ... je ne vois pas trop .. il faut parler de l' OMS bien sur .. mais ensuite ???
Merci !!!
PREPA CONCOUR CNED 2008 !