concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
chachou40

Message par chachou40 »

vaicu sans "e" pardon :oops:
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

Ma très chère Looola,
il ne faut pas se voiler la face, mauvaise ambiance,oui, il y en aura, c'est sur, car sur une promo de plus de 100 personnes, sans parler de maturité, ily aura toujours des personnes avec qui tu ne t'entendras pas.
Mais, dans ton boulot, dans ta vie de tous les jours, il y a des personnes avec qui tu ne t'entend pas et tu fais avec?

Alors là, tu feras pareil!!
Je ne pense pas que l'ambiance soit la meme que dans ta classe de terminale parce que comme l'ont dit les autres, il y aura toutes sortes de personnes (jeunes, agées, mamans....)
Je te prends mon exemple : j'ai travaillé pendant 10ans et me suis faite licenciée 3fois. je n'ai jamais pu présenté mon concours car matériellement ce n'était pas possible.
10ans que j'attends d'avoir ce concours. Alors, tu t'imagines bien que si je rentre à l'Ifsi cette année, il peut y avoir n'importe qui à mes côtés, je m'en fiche!!
Je travaillerais avec qui voudra être proche de moi et les autres, bien tampis pour moi, mais surtout tampis pour elles!!!!! :lol:

Puis y'a les stages aussi.
Ca permet de faire un break et de supporter quand ça ne va pas trop!
Mais pour finir, je te dirais que dans toutes les branches c'est pareil, il y a la concurrence, la compétition, la mauvaise foi et malheureusement des personnes idiotes!
Courage, tu verras, tu seras ravis de ton expérience!!!
Biz :clin:
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
chachou40

Message par chachou40 »

je suis tout a fait d'accord avec ce que dit missma !
c'est trop dur pour reussir d'entrer dans un ifsi alors une fois que tu y entre tu vas pas te prendre la tête pour les autres !
noestelle
Régulier
Régulier

Message par noestelle »

bonsoir à toutes! :D
Moi je suis en terminale et j'espère que je vais réussir mon concour !

Pour ce qui est de l'ambiance je pense que l'on est tous différents et il ne faut toujours dire que ce sont les jeunes qui font, qu'il y ait une mauvaise ambiance , je pense que c'est plutot le mélanges d'âges!

En ce qui me concerne je pense que sa peut etre trés constructif d'être avec des personnes de tout age qui peuvent nous faire partager leurs expériences à leurs niveau et vis versa!

maintenant c'est certains que nous n'avons pas tous les mêmes priorités , et que certains prennent parfois les choses a la légère! Du moment ou je sais ou je vais et qu'il y a toujours le respect y'aura pas de soucis 8)

bonnes révisions a toutes ( demin l'école :roll: )
ESI2009/2012
LYON ROCKEFELLER...
Looola

Message par Looola »

merci missma.ton message est trés instructifn et tu dois avoir raison en tout cas le principale est de ne pas perdre ses priorités tu as raison...
Merci
Leilani
Fidèle
Fidèle

Message par Leilani »

C'est sur que les promos de filles ce n'est pas toujours evident, mais lors de mes études d'éducatrice, nous étions 50 filles pour 4 hommes, et tout c'est super bien passé ;)
J'ai aussi beaucoup travaillé dans les crèches, et je n'ai jamais trop souffert d'une mauvaise ambiance "féminine".
Missma, tu as tout à fait raison en tout cas, ne perdons pas de vue l'objectif!!
Jacklyn

Bientôt le concours, aidez moi ?

Message par Jacklyn »

Je recherche des anciens qui ont passé le concours en 2006 et qui ont compris le nouveau test psychotechnique avec les boussolles à orienter.
Merci de me répondre.
Ptite Marie95
Régulier
Régulier

Message par Ptite Marie95 »

POur l'Etudiant en 1er année
Je suis bien D'accord sur le fait qu'il ne faut pas dire que c'est une " vocation" mais bon aprés ce n'est pas évident .. On ne fait pas ce métier par harsard, On est " fait pour ce métier" ... peut -etre faut-il dire cela sans dire le mot " vocation" NON ?!
Mon frere est infirmier, vous pensez que je peux le dire sans problemes ?
C'est vrai que c'est une aide et une reférence ..

à la question " Pourquoi voulez vous faire ce métier ? " QuE repondriez vous ?!

Merci !
Bonne continuation à tout le monde !
PREPA CONCOUR CNED 2008 !

Qui ne tente rien n'a rien !
Nurse Marie-Alice
Habitué
Habitué

Message par Nurse Marie-Alice »

à la question " Pourquoi voulez vous faire ce métier ? " QuE repondriez vous ?!

-Pour le contact avec les gens
-Pour aider et soigner j'ai toujours aimé le côté médical
-Pour la diversité du métier ( différents services , différentes structures , et jpense que chaque jour et différent dans la vie d'une infirmière )
-Pour les possibilités d'évolution
-Pour se sentir utile
-Plus terre à terre : pour avoir un boulot assuré a la sortie de l'école et pas galérer au chomage
-Pour pouvoir exercer partout et pouvoir bouger

c'est tout ce qui me veint à l'esprit pour l'instant
Je crois que j'ai trouvée ma voie...
Tellement hâte de commencer !

Future ESI promo 2008-2011 à Périgueux
Laura88
Régulier
Régulier

Les raisons

Message par Laura88 »

Saut les filles,

Voila pour moi ce qui me bloque le plus c'est la question "Pourquoi voulez-vous faire cela??"
Est-ce que l'on peut parler aussi de notre vécu, je veux dire qu'ayant eu des proches très malades ca m'a donné très envie d'aider ??

Je sais que c'est ce que je veux faire mais expliquer les raisons c'est compliqué !
Et est-ce qu'il demande nos qualités et nos défauts ?

J'attends vos réponses, je stressssss

Merci beaucoup
Bisous
Ne rêve pas ta vie, vis un rêve !

Trop hâte d'être le 18 février
marielaure66
Fidèle
Fidèle

Message par marielaure66 »

Coucou!

Moi aussi j'ai pas mal médité sur cette question:

il faut montrer que c'est une décision réfléchi, c'est souvent en relation avec ce qu'on a vécu mais je pense qu'il na faut pas trop insister là dessus, faut trouver le bon discours entre la partie émotionel et la partie technique..

Réfléchir sur ses qualités et defauts pour ce métier c'est important et biensur faut toujours nuancer, essayer de tourner les défauts en avantages et pas trop se vanter non plus..

j'espère que ça t'éclaire un peu :idee:

bon courage
++
Loulieb
VIP
VIP

Re: Bientôt le concours, aidez moi ?

Message par Loulieb »

Jacklyn a écrit :Je recherche des anciens qui ont passé le concours en 2006 et qui ont compris le nouveau test psychotechnique avec les boussolles à orienter.
Merci de me répondre.

Aurais-tu des noms de sites internet où on pourrait voir ces nouveaux exercices stp?
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Ca consiste en quoi cet exercice?
melmel71
Adepte
Adepte

Message par melmel71 »

coucou

moi j'ai passé le concours en 2006(en soane et loire) et il n'y en avai pas, cela doit dependre du concours(selon l'ifsi)

j'aimerais aussi beaucoup savoir de quoi il s'agit :)

merci
MéL@NiE

ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!! :)
Ptite Marie95
Régulier
Régulier

Message par Ptite Marie95 »

Merci pour tes idées c'est ce que j'avais aussi penser ... ! : )
Pour L'Oral si le sujet est " la santé ", que faudrait-il mettre ? à part en donner la définition, dire qu'il y a la santé physique et mentale, qu'il faut en prendre soins et que la santé est un droit ... je ne vois pas trop .. il faut parler de l' OMS bien sur .. mais ensuite ???

Merci !!!
PREPA CONCOUR CNED 2008 !

Qui ne tente rien n'a rien !
Verrouillé