tfe: ré-alcoolisation post cure de désintoxication
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
tfe: ré-alcoolisation post cure de désintoxication
Je galère grave pour mon tfe. je n'ai pas tout à fait encore ma question de départ. J'hésite entre
"Pourquoi les patients se réalcoolisent après une cure de désintoxication ?"
"En quoi les échecs d'un sevrage peuvent-ils renvoyer un sentiment d'impuissance aux soignants ?"
Si vous avez des conseils, des lectures, ou autres....
Merci d'avance
Christi
3ème année
[titre édité par Laury]
"Pourquoi les patients se réalcoolisent après une cure de désintoxication ?"
"En quoi les échecs d'un sevrage peuvent-ils renvoyer un sentiment d'impuissance aux soignants ?"
Si vous avez des conseils, des lectures, ou autres....
Merci d'avance
Christi
3ème année
[titre édité par Laury]
pas de question commençant par pourquoi car a trait à un jugement
pour ce qui est de la seconde, elle est mal dite et le idée "alcool" n'apparait pas.. a moins que tu veuille parler de tout sevrage
quant à moi , je t'en propose une qui hélas pourrit etre juger trop longue suivant guidant mais c'est une idée à peaufiner
" en quoi la rupture du contrat de soins par la personne alcoolodépendante anime t elle un sentiment d'échec chez les soignants"
je ne connais pas de lectures, voir du coté des consultations d'alcoologie et la litterature sur l echec therapeutique et la souffrance du soignant
pour ce qui est de la seconde, elle est mal dite et le idée "alcool" n'apparait pas.. a moins que tu veuille parler de tout sevrage
quant à moi , je t'en propose une qui hélas pourrit etre juger trop longue suivant guidant mais c'est une idée à peaufiner
" en quoi la rupture du contrat de soins par la personne alcoolodépendante anime t elle un sentiment d'échec chez les soignants"
je ne connais pas de lectures, voir du coté des consultations d'alcoologie et la litterature sur l echec therapeutique et la souffrance du soignant
demande également à des centre de cure ou post-cure de ta région de te renseigner sur leurs programmes de soin, leurs activités.
Pour ta première idée de question de départ , il faut savoir qu'un très grand nombre de patient se réalcoolise après une cure , c'est une étape et cela ne veut pas dire que c'est un échec , l'important est de pouvoir rebondir.
Quelle est la situation qui fais que tu es arrivée à te poser ces questions?
Pour ta première idée de question de départ , il faut savoir qu'un très grand nombre de patient se réalcoolise après une cure , c'est une étape et cela ne veut pas dire que c'est un échec , l'important est de pouvoir rebondir.
Quelle est la situation qui fais que tu es arrivée à te poser ces questions?